Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plage Tortue naturelle et gratuite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 16:48

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'avais un dock pour tortue (un grand truc vert avec des pieds ventouses), qui n'étais pas trés beau, qui coûte cher et qui donne à mon eau un reflet vert...

Pour pallier au soucis de place, de lumière et à la peu de flotabilité qu'il me donnait j'ai opté pour une nouvelle plage, réalisé en quelques minutes, Le tout 100% naturel!
je ne sais pas encore comment cela va vieillir, mais au pire, ça ne coutera pas cher à refaire....

[img]Plage Tortue naturelle et gratuite Dsc1677d [/img]

[img]Plage Tortue naturelle et gratuite Dsc1678f [/img][img]Plage Tortue naturelle et gratuite Dsc1679l [/img][img]Plage Tortue naturelle et gratuite Photouut [/img]
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 16:56

bonne idée Very Happy
par contre je vois un inconvénient, c'est le fait qu'elle ne soit pas fixe, du coup elle ne reste pas sous la lampe chauffante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 16:58

Bonjour, pas male ton idée! c'est claire que c'est trés écomme! ta tortue arrive tel a monté dessus facilement? de plus c'est pas vraiment un point sec! sous une lampe chauffante de 40w.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:00

Et comme je voie tu a pas de lampe chauffante! enfin je la voie pas sur tes photos! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:07

La plage est fixé sur un renfort central de l'aquarium, elle ne bouge pas du tout (grâce aux cordes), ce qui fait qu'il y a environ l'espace pour dix tortues de la même taille que les miennes.

La lampe chauffante est ici un néon, comme c'est fermé par dessus, je vous assure que cela dégage de la chaleur Wink
Si il y a des septique, qu'il colle leur main dessus.... je prendrais des photos leurs de leur période de bronzage pour vous montrer qu'elles sont au sec et bien cuites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:08

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:09

Bonne idée ... Idea ... reste à voir la fiabilité de cette plage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:10

D'ailleurs j'ai plein de photos à partager ou mes tortues se font chassé par l'ansistrus, ou elles goutent de l'escargot ...;
Mais il faut que je modifie le format de l'image de RAW en JPEG ainsi que la taille.

Pour la fiabilité, c'est un premier test. J'ai encore l'autre au cas ou il y a un problème c'est changé en quelques minutes.
Pour l'instant elles n'osent pas s'en approcher vraiment elles la sentent et s'en éloigne et elles jouent avec l'ansistrus...


Dernière édition par gofor le Sam 26 Jan 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:12

attente2 de ces 23311 ... haharire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptySam 26 Jan 2013 - 17:20

mdr mdr mdr JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:52

gofor a écrit:

La lampe chauffante est ici un néon, comme c'est fermé par dessus, je vous assure que cela dégage de la chaleur Wink
Si il y a des septique, qu'il colle leur main dessus.... je prendrais des photos leurs de leur période de bronzage pour vous montrer qu'elles sont au sec et bien cuites Wink


Un néon qui chauffe? Bizarre...
Tu as pris la Tº sur ta plage? Qui, soit dit en passant, est très bien pensée thumright

Ensuite, tu dis que c'est fermé par dessus?
Donc tu as un couvercle sur ton aqua?
Dans ce cas, ça chauffe dans tout l'aqua, normal, mais ça fait condenser non?

Tu peux mettre une photo complète de ton install stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:28

Bonjour Bohème,

Je dirais plutôt, un néon qui ne chauffe pas, bizarre...
Essaye d'allumer les TL présent chez toi et touche les, si au bout d'une heure il ne dégage aucune chaleur, je veux bien que l'on me condamne au piloris.

Oui, c'est un aquarium entier de chez Juwel, il est donc fermé par dessus, ce qui inclut la buée sur les vitres.... mais on voit encore facilement au travers Wink
Ce n'est serte pas l'idée, mais en attendant de pouvoir réaliser l'aquarium idéal...

Je vais ouvrir un nouveau post ou je rassemblerais les photos et spécificité de mon installation. (Si tu as des demandes précises concernant les photos?)
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:04

Oui, alors normal qu'il fasse chaud dans ton aqua couvert!
Mais c'est pas ça une plage chauffée Wink


Là tu confines l'air, les tortues ne sont pas des poissons, pour qui l'aqua fermé est une bonne chose, mais des tortues, qui ont des poumons et qui doivent respirer à l'air libre.

Tu risques de créer des problèmes pulmonaires à tes tortues... Et aussi des mycoses...

Il faut absolument retirer le couvercle ou tout au moins une moitié!
Et là, tu verras que ton néon ne chauffe plus assez.

Il te faudra alors un spot chauffant dirigé sur la plage + un uvb si tu n'en as pas.
Tº de la plage : 5° de + que ton eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:08

Il y a une circulation de l'air par l'arrière et mes tortues sèchent complètement, il y a quand même un risque de mycose?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:20

oui mais pour les juveniles qui sont fragiles au courant d air il vaut mieux ferme l aquarium a se quej ai cru comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:22

Dans mon précédent aquarium c'était aussi ouvert que par deux trous à l'arrière et les tortues pouvaient sécher complètement.
Et jamais de mycose, mais si c'était de la chance et si quelqu'un à déjà eu l'expérience contraire, je modifier ça.

Et je confirme que mes tortues sur aime ce dock. Elles ne le quitte plus, elles profitent au maximum de ses différents niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:39

Pour ma part, couvrir maxi 2/3 de l'aqua, même pour des juv.
Pas juste 2 trous... C'est pas assez.
Mais attends d'autres avis! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Invité
Invité




Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:01

Désolé je serait te dire a ce titre car je n'achette jamais d'aquarium pour les tortues! mais des cuves vide... que je compléte moi meme.....
de ce fait j'ai pas de couvercle par dessus...

Mais moi dans ton cas je ferait plein de petit trou au moyen d'une foreuse...... afin de l'ibèré cette masse d'humidité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:03

Et une lampe chauffante est trés indispenssable! meme si ton tube est chaud ou touché! la chaleur diffusé est pas dutout la meme! car la lampe chauffante carde la place bien au sec et non pas tes néons........
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:20

A confiner ainsi tes tortues, tu les fragilises. L'air doit circuler au dessus de l'eau et aussi sur la plage, tout en évitant bien sûr de grands écarts de température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage Tortue naturelle et gratuite Empty
MessageSujet: Re: Plage Tortue naturelle et gratuite   Plage Tortue naturelle et gratuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage Tortue naturelle et gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: