Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de qu'elle espece est t'elle ou il merci

Aller en bas 
+3
tortue2b
Bohème
carole 49
7 participants
AuteurMessage
carole 49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:47

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  29521810

sont enclos

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  38611310

Monique


Monique est de qu'elle espèce merci ? et je voudrais plein d'info , sont enclos que doit je rajouté ? merci seul s’ennuie telle ou il .


Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:15

Bonjour!
Ta tortue semble être une graeca...


Dans ton enclos, tu pourras voir pour l'agrandir un peu...
Et planter des mauvaises herbes...des petits buissons, comme des lavandes, du thym, etc...

Faire aussi des monticules et des changements de terrains pour lui faire du sport!


Tu habites dans quelle région?


Édit: non elle ne s'ennuie pas toute seule, une tortue est un animal solitaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:07

+1 est ce que tu pourrais mettre une photo du plastron stp pour bien confirmer l espèce Very Happy oui comme dit plus haut agrandit ton parc de plus les tortues sont de bonnes grimpeuses . elle pourra sortir sans probleme de son parc et rajoute des buttes des mauvaises herbes , des plantes de thym , lavande , romarin , sedum etc avec plein de cachettes , tuile, pot demi enterré etc
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:00

Moi j enterrerais les planches car même si elle est grosse, elle a vite fait de creuser dessous
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:38

Citation :
Moi j enterrerais les planches car même si elle est grosse, elle a vite fait de creuser dessous

Je suis d'accord avec stef06, si les planches ne sont pas enterrées d'au moins 10 cm, elle creuse facilement pour voir ce qui se passe chez le voisin !

Sinon, sympa comme petit parc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole 49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: re re    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptySam 20 Avr 2013 - 18:37

re bonjour ,


désolé , de ne pas avoir repondu plus tôt, mes j'ai eux mon bébé est du coup trouver peut de temp .... donc j'ai ecouté vos conseille, est mis du grillage a poule tout autour, est enfoncer les planche, car Mme a reussi a fugué ^^, c'est reveillier y'a 1 semaine de sont hibernation donc retrouvé ^^ dans mon jardin lol ..

elle a un arbre ( petits), est des buisson ^^ et une cabane dans sont enclos ,


que me conseillé vous comme alimentation , pour l'instant ces repas sont sa :

car moi va dans la campagne chercher, fraise des bois en saison, pisenli ortie, , tréfle et autre non de fleurs et parfois Mme mange des vers qu'elle trouve dans sont enclos ^^ sa remonte quand il pleut trop

et en magazin : frissé, endive salade,

lui donne un os de seige ou des coquille d'oeuf , sinon sa va mieux ces blessure ,

voila
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptySam 20 Avr 2013 - 19:56

carole 49 a écrit:
re bonjour ,


désolé , de ne pas avoir repondu plus tôt, mes j'ai eux mon bébé est du coup trouver peut de temp .... donc j'ai ecouté vos conseille, est mis du grillage a poule tout autour, est enfoncer les planche, car Mme a reussi a fugué ^^, c'est reveillier y'a 1 semaine de sont hibernation donc retrouvé ^^ dans mon jardin lol ..

elle a un arbre ( petits), est des buisson ^^ et une cabane dans sont enclos ,


que me conseillé vous comme alimentation , pour l'instant ces repas sont sa :

car moi va dans la campagne chercher, fraise des bois en saison, pisenli ortie, , tréfle et autre non de fleurs et parfois Mme mange des vers qu'elle trouve dans sont enclos ^^ sa remonte quand il pleut trop

et en magazin : frissé, endive salade,

lui donne un os de seige ou des coquille d'oeuf , sinon sa va mieux ces blessure ,

voila




bonjour, félicitation pour ton bébé Smile pour ta tortue c est très bien au niveau des paramètre . en ce qui concerne l alimentation mauvaises herbes a volonté 1 fruit par semaine pas plus , il lui faudrait une serre en cas d intempérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptySam 20 Avr 2013 - 21:10

Bonjour, et félicitation!!!
Bohème comment reconnais tu que c' est une tortue grecques? J' aimerais apprendre à reconnaitre les differentes espèces et je me suis renseignée, j' ai appris des petits trucs mais par exemple sur cette photo on ne voit pas si elle a des taches plus claire sur la tête ou des tubercules cornés, il y a d' autres signes?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:53

Pour reconnaître une tortue Hermann a une Greca par rapport à cette photo les Greca non pas de bouchon de champagne au niveau de leur dernière écaille qui et la deuxième en partant de la queue et les Greca ont les éperons sur les cuisses et les hermann ont des bandes noires tout le long de leur plastron alors que les Grecas non Wink il y a plein de truc pour les différencier Wink
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:41

Ooooooh! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Contenu sponsorisé





de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty
MessageSujet: Re: de qu'elle espece est t'elle ou il merci    de qu'elle espece est t'elle ou il merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de qu'elle espece est t'elle ou il merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» Quelle espece
» quelle espece?merci
» quelle espece ? merci
» Quelle espèce et conseils. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: