Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande d'identification sous-espèce T. graeca

Aller en bas 
+9
sylvie54
ELEGANS62
yasm47
junior
hesper11
globule55
la-miss-du-83
BIBI62
Phelsumalain
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:41

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 3:08

Bonjour,
Bha elle a pas lair bien ta tortue pale je suis pas calé a l'idendification et encore moins pour voir la sous espèce ! Mais des pro vont venir fait cela!

Alors cette litière ou gravier! Est il toujours d'actualité ? affraid si oui ben ta tortue risque de tombé encore malade!
Risque d injestion avec sa!

Pourrait tu également nous mettre des photos de sont habitat! Et nous en dire un peut plus sur sa maintenance!
Et a tu a jardin? Si oui je su pose que tu a prévue un beau parc sécurisé pour elle!

Merci de nous recueillirent c'est info au mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 3:47

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:40

Arff ben oui j'ai pas eu la chance d'allée à la bonne école comme certains!

Sur ceux! Je sort! Encore un conseille mes des photos au thopic identification tu aura plus vite une réponse!

Et encre une chose........je t'ai pas jugé! Mais ton type de réaction sa le fait pas avec moi...... oui tu a une idée ou je veut en venir je suis une crapule.......

Cordalialement aussi rambo
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:59

Viking, rassures-toi zen
Je peux t'affirmer que cette tortue est en très bonne main thumright

Vraiment pas facile l'identification pas compris
J'attends l'avis des pros en graeca
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:14

Bonjour,

Moi je pense à une marokensis.

Cela dit elle a l'air d'avoir les pates avant bien foncées.. (c'est du à la photo ?)

Est ce que tu pourrais nous donner sa taille et son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:16

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:11

du rafle de mais!!! c'est bon çà???


ta tortue est bien jolie !!!elle brille comme butin!!!
est elle huilée????
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:15

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:37

[quote="Phelsumalain"]
mitsouko a écrit:
du rafle de mais!!! c'est bon çà???
Oui, c'est excellent dans un terrarium, la terre de jardin sèche aussi. Mais pour la quarantaine je préfère la rafle de maïs.
Pour info, les Aldabrachelys de Nausicaà (Boulogne-sur-Mer) sont aussi sur rafle de maïs.


certes !! mais comme les tortues sont sur des copeaux en jardinerie!!! on peut tout supposé Razz

et ayant lu que le rafle n'était pas bon !!!je me questionne :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:02

elle est jolie cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:58


Elle est magnifique ta tortue, avec de jolies couleurs....... bravo
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:39

elle est très belle effectivement !

moi j'ai juste une tite question... comment on peut avoir un cic pour une tortue trouvée ? merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:44

Je reste sur ma première idée : un magnifique male marokensis.

Maintenant je peux me tromper.. Un autre avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:58

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:13

Phelsumalain a écrit:
@ Viking
Désolé que tu ne puisses m'aider à résoudre ce problème d'identification.
Désolé aussi que tu te bases sur la mauvaise qualité des photos pour sous-entendre que cette tortue est en mauvaise santé et éventuellement maintenue sur un substrat inadéquat.
Je maintiens des tortues depuis une trentaine d'années, et donc j'ai quelque expérience en la matière.
Pour info, le substrat c'est de la rafle de maïs et il n'y a aucun risque en cas d'ingestion.
Et même si les photos prêtent à confusion, cet animal est en excellente santé. Le véto l'a confirmé.
Revenons à la question initiale. Merci de ne pas juger ma façon de maintenir mes reptiles à la vue de ces deux photos. Perso je ne juge pas les gens que je ne connais pas sur leur orthographe par exemple. Parce qu'il y a des fois ça pique les yeux.
Cordialement. Wink


et avec cette expérience....pas moyen d'identifier cette tortue Rolling Eyes

je ne pense pas que ce soit un jugement sur la façon de maintenir tes reptiles juste des craintes , un ressentie!!!!

la spontanéité et l'honnêteté , l'échange..... font aussi partie de la richesse de ce forum!!!! Very Happy

par contre que çà t'ai piqué les yeux c'est bien dommage ...lorsqu'on annonce une faculté d'appréciation!!!


et ta tortue alors ??? sa" sous-espèce"???

et pour le substrat que tu utilise as tu eu d'autres réponses ???

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:59

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:04

d'accord avec la miss-du-83 , elle fait graeca marokkensis , je dirais un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:31

lol! lol! lol! merci pour ton intelligence!!!!


personne ne t'a mis sur la sellette!!!! Rolling Eyes les observations n'étaient pas malveillantes!!!

loin de là................mais ne néglige pas que ton culte de l'orthographe peut être blessant!!! Wink


revenons -en à ton gracea !!! moi qui n'y connais rien:

_____ Testudo graeca soussensis (m. Ouarzazate)


et merci pour ton information sur le substrat...


Matt 44 pourra certainement te confirmer l'avis de la Miss pour ta très jolie tortue!!!



pis désolée pour les fautes.... Mr.Red lol! lol!










Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:44

Evil or Very Mad


Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELEGANS62
Nouveau Membre
ELEGANS62


Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:03

Après réflexion et recherche je dirais testudo graeca marokensis !!

Je trouve dommage que souvent dans les forums des personnes répondent à coté de la plaque !!

Et je confirme Phelsumalain à de grande connaissances dans la maintenance des reptiles et fais tout pour le bien de ses reptiles.
Mais on ne peut pas tous savoir !!!

Moi j'apprends chaque jour !!! alien

Et la classification des chéloniens évoluent et la classification des graeca n'est pas facile !!!

Testudo graeca marokkensis Pieh & Perälä, 2004 - Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

ELEGANS62 a écrit:


Je trouve dommage que souvent dans les forums des personnes répondent à coté de la plaque !!

Et je confirme Phelsumalain à de grande connaissances dans la maintenance des reptiles et fais tout pour le bien de ses reptiles.
Mais on ne peut pas tous savoir !!!

Moi j'apprends chaque jour !!! alien

moi aussi , j'apprend chaque jour Very Happy quoique pour les identifications d'espece , je reste bien nulle Mr.Red
Sur les forums , chacun repond librement , poliment en principe , avec ses connaissances,, son orthographe aussi Mr.Red (certains d'entre nous sont Belge Razz ou n'ont pas été suffisamment a l'école pour maitriser la difficile langue française ) )ses convictions , qu'elles soient bonnes ou mauvaises Very Happy
A nous d'échanger , de partager , de se faire un semblant d'idée, sur ce qui est mieux ou pire pour nos carapattes thumright et a chacun d'entre nous de faire la part des choses dans les réponses données Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:51

sylvie54 a écrit:
ELEGANS62 a écrit:


Je trouve dommage que souvent dans les forums des personnes répondent à coté de la plaque !!

Et je confirme Phelsumalain à de grande connaissances dans la maintenance des reptiles et fais tout pour le bien de ses reptiles.
Mais on ne peut pas tous savoir !!!

Moi j'apprends chaque jour !!! alien

moi aussi , j'apprend chaque jour Very Happy quoique pour les identifications d'espece , je reste bien nulle Mr.Red
Sur les forums , chacun repond librement , poliment en principe , avec ses connaissances,, son orthographe aussi Mr.Red (certains d'entre nous sont Belge Razz ou n'ont pas été suffisamment a l'école pour maitriser la difficile langue française ) )ses convictions , qu'elles soient bonnes ou mauvaises Very Happy
A nous d'échanger , de partager , de se faire un semblant d'idée, sur ce qui est mieux ou pire pour nos carapattes thumright et a chacun d'entre nous de faire la part des choses dans les réponses données Smile


heureusement qu'on ne sait pas tout!!! Razz merci pour ton partage!!!!!!!!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:56

attente2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:07

Rolling Eyes Rolling Eyes dommage très peu de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!

une si jolie tortue!!!!!!!!!!!!!!! personne pour l'identifier !! affraid


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification sous-espèce T. graeca   Demande d'identification sous-espèce T. graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification sous-espèce T. graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: