Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 15degrés à Lyon !!!!!!

Aller en bas 
+7
Natali
loxbo26
léonard
Romain07
ben
gin
remipham99
11 participants
AuteurMessage
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:17

les températures de lyon sont passées de 6 à 15 degrés : ma tortue est toujours enterrée et elle ne sort pas, je ne veux pas la déranger au cas où elle dort mail peut être qu'elle est morte !!!!!! Que dois-je faire???? On voit sa carapace alors ça veut dire quoi ????? Merci de toute vos réponses. Il s'agit d'une graeca lamberti !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:22



pourquoi veux tu faire quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:58

Deux femelles réveillées qui se baladent dans l'enclos et qui mangent... à toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Romain07
Nouveau Membre
Romain07


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:07

Non il ne faut pas la réveiller.

Si les T° restent un moment à 15°, elle va se réveiller progressivement.
Le réveil peut durer jusqu'à 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:48

salut tous le monde!!
ici en bourgogne aujourd'hui nous sommes a 10 °, donc j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil rapide vers léonardo, j'ai soulevé tout le barda tout doucement
et apercu la dossière de mon bb Very Happy ouf ! pas bougé d'un poil depuis la dernière fois (j'espère que tout va bien ) mais ca je n'aurais que la confirmation qu'en l'hibernation
prendra fin pffffffff. J'en ai profité pour enlevé le carton mouillé qui était sous la bache et enlevé aussi un voile trempé. Je remettrai tout ca au cas ou....... ne pas oublier
que le mois de février est desfois pas chouette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:45

Ne la touche surtout pas elle fait se qu'elle veut laisse la faire moi j'ai eu 16°C elles sont pas bougée du tout donc laisser faire les choses progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:09

dans la terre il ne fait pas 15° il est fort possible qu'elle ne se réveille pas et continue son hibernation tranquillou Wink I don\'t want that

laisse la faire, mets une soucoupe remplie d'eau à proximité si jamais elle sortait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:15

oui,nous 18 degres pres de st etienne ,mais........seulement 4 degres a la sonde de ma fosse d'hibernation!le reveil n'est donc pas imminent,et tans mieux,fevrier est souvent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:07

Coucou vous tous!

Ici en Ardèche, le thermomètre affichait 22.2° hier après-midi (le matin il était à -0.5!).
Mais dans la fosse, il est passé de 6.1 à 6.3; Jules doit dormir encore!

Vivement la fin de l'hiver qu'on ait le plaisir de le voir sortir!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:26

Ici dans le SO, il fait 23° à l'ombre depuis avant-hier, la fosse est remontée à 7,5° (en ce moment même), je n'ai touché à rien, bien que très tentée de "jeter un oeil" sur les conseils de gin.

J'ai juste soulevé un peu les protections pour arroser et raffraîchir et en-dessous, il fait bien froid cheers

L'hiver se remanifeste à partir de samedi, plus de crainte de réchauffement car ici l'ennemi n°1 jusqu'au réveil de mars c'est le sunny : il monte de plus en plus et la cabane est déjà inondée de soleil aux heures les plus chaudes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:58

il fait bon chez toi Féliz....moi, je ne touche à rien!
L'hiver n'est pas fini, pourquoi toucher à quelque chose Question
moi aussi j'en meure d'envie d'y aller, mais je ne préfère pas, j'ai juste hâte d'arriver aux beaux jours et d'enlever
toutes les protections que j'ai mis!
Il va encore faire froid et neiger Crying or Very sad mais bon, c'est presque fini supercontent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:02

lola74 a écrit:
il fait bon chez toi Féliz....moi, je ne touche à rien!
L'hiver n'est pas fini, pourquoi toucher à quelque chose Question
moi aussi j'en meure d'envie d'y aller, mais je ne préfère pas, j'ai juste hâte d'arriver aux beaux jours et d'enlever
toutes les protections que j'ai mis!
Il va encore faire froid et neiger Crying or Very sad mais bon, c'est presque fini supercontent

Oui dernière ligne droite de l'hiver j'espère aussi : j'ai résisté à la tentation, je n'ai rien fait...

De toutes façons, ça ne sert qu'à se rassurer, n'est-ce pas Question

Cet avant-goût du printemps pourrait faire commettre des imprudences Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:42

Moi mon caisson était à 11°C mais c'est bizzard car elles ne se sont pas réveiller donc je ne m'inquiète pas je reste tranquille j'ai retiré toute la paille comme sa si il fait trop chaud mais bon demain le froid revient donc je ne m'inquiète plus bientôt fini zen
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:04

loxbo26 a écrit:
Moi mon caisson était à 11°C mais c'est bizzard car elles ne se sont pas réveiller donc je ne m'inquiète pas je reste tranquille j'ai retiré toute la paille comme sa si il fait trop chaud mais bon demain le froid revient donc je ne m'inquiète plus bientôt fini zen

Tu peux humidifier un peu car 11° c'est limite réveil Confused mais bon, le froid revient...
Revenir en haut Aller en bas
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:01

Merci pour toutes ces réponses ! J'ai remarqué que ma tortue graeca lamberti s'est réveillée mais elle dort =à un autre endroit. %Je vois qu'elle a bougé dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15degrés à Lyon !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 15degrés à Lyon !!!!!!   15degrés à Lyon !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15degrés à Lyon !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14° à Lyon ?!
» Réveil à Lyon
» Hibernation à Lyon
» Magasin sur lyon
» Des reveils vers lyon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: