Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hivernation dans un frigo dans le nord ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:33

Comme ont peut le voir sur cette photo , cet éleveur fait hiverner ses tortue (testudo) dans le frigo . MOi je n'y voit aucun inconvénient mais je me trompe surement étant donné que je n'ai jamais fait hiverner de testudo car je n'en ai pas ( mais je devrais en avoir en juillet ) .
Biensur je ne demanderaitpas ca si je n'habité pas dans le nord lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:47

slt,

il y a deja eu au moins un topic ici à ce sujet, je te conseille d'y jeter un oeil
Et, comme tu pourra le constater, les avis sont tres differents mais pour moi, c'est plus une histoire de "non naturel" qui fait peur aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:25

Merci . Bon j'ai presque tout lu .... et j'ai fait mon choix Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:12

Il n'y a que pour la tortue des Steppes (horsfieldii) que je conseille une hibernation dansle frigo, car elle doit être de longue durée avec une température très froide.

Pour les autres testudos, pas de frigo!
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:01

Tu connais maintenant l'avis de sassie.
Pour moi je ne voit pas le probleme, comme t'as pu le lire, ca fait 3 ans que mes hermanni hibernent en frigo et j'ai eu aucun probleme....
Néanmoins, si t'as moyens de les faire hiberner en caisses dans un local, je pense que c'est mieux, deja tu utilises moins d'electricté et puis le reveil et la mise en hibernation suivra un peu plus le rythme naturel.
Mais je le repete, il n'y a aucun probleme à faire hiberner les testudo en frigo, pour peu que tous les parametres soient bien controlé.
Si certain le recommande pour les horsfieldii, je voit pas pourquoi ca n'irait pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: re   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:12

foyout a écrit:
Tu connais maintenant l'avis de sassie.
Pour moi je ne voit pas le probleme, comme t'as pu le lire, ca fait 3 ans que mes hermanni hibernent en frigo et j'ai eu aucun probleme....
Néanmoins, si t'as moyens de les faire hiberner en caisses dans un local, je pense que c'est mieux, deja tu utilises moins d'electricté et puis le reveil et la mise en hibernation suivra un peu plus le rythme naturel.
Mais je le repete, il n'y a aucun probleme à faire hiberner les testudo en frigo, pour peu que tous les parametres soient bien controlé.
Si certain le recommande pour les horsfieldii, je voit pas pourquoi ca n'irait pas pour les autres...

C'est recommandé pour la horfieldii car c'est une tortue qui hiberne lontemps (6 mois) et avec une hygrométrie très faible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:48

Le problème chez moi c'est que dhors il fait trop froid mais la cave et la pièce du jardin Bénéficient de la chaleur de la maison . IL fait donc environ 15°C . Donc je ne sait pas comment faire .... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:53

Matt_44 a écrit:
C'est recommandé pour la horfieldii car c'est une tortue qui hiberne lontemps (6 mois) et avec une hygrométrie très faible. Wink

justement, dans un frigo l'humidité a tendance à etre un plus forte que pas assez. Mais je maintiens que tous les parametres sont controlable...
Et la durée ne rentre pas en compte, 6 mois ou 3 c'est la meme chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:31

il y a aussi un membre danois qui fait ça
vu le climat, ça se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: re   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:44

foyout a écrit:
Matt_44 a écrit:
C'est recommandé pour la horfieldii car c'est une tortue qui hiberne lontemps (6 mois) et avec une hygrométrie très faible. Wink

justement, dans un frigo l'humidité a tendance à etre un plus forte que pas assez. Mais je maintiens que tous les parametres sont controlable...
Et la durée ne rentre pas en compte, 6 mois ou 3 c'est la meme chose... Wink

Justement je pense que la durée d'hibernation est aussi importante chez les tortues que la duré de sommeil chez les humains. Wink
Quoi qu'il en soit, une Horsfieldii n'hiberne pas que trois mois dans la nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:21

Matt_44 a écrit:
Justement je pense que la durée d'hibernation est aussi importante chez les tortues que la duré de sommeil chez les humains. Wink
Quoi qu'il en soit, une Horsfieldii n'hiberne pas que trois mois dans la nature. Wink


non, c'est pas par rapport au besoin de la tortue que je disait ca mais par rapport au risques. Si vous conseillez de faire hiberner des horsfieldii 6 mois au frigo, je voit pas pourquoi ca vous choques de faire hiberner 3 mois des hermanni.

PS: le sommeil et l'hibernation ne sont absolument pas comparable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: re   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:51

Et tu arrive a avoir combien en hygro dans le frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:02

autour de 70%
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: hivernation...   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptySam 17 Juin 2006 - 5:56

je vais probablement devoir le faire aussi en frigo pour mes BB TB car le sol est gorgé d'eau en hiver(ancien marais) et pas de pièce entre 4 et 10°;mais j'envisage aussi de les mettre dans la cave d'amis.Le problème est que là je ne sais pas surveiller le réveil Shit
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptySam 17 Juin 2006 - 11:33

il faut un frigo spécial tortues
commence à chercher dans les bonnes affaires (un petit de bar devrait suffir !)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:34

J'en ai deux dont un ou l'on ne met que les bouteilles , ca ne devrait pas poser de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:36

inutile en île de France: tu as bien une cave ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:59

Oui mais elle est toujours a au moins 15°C . Sinon je les aurais mises là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernation dans un frigo dans le nord ?   Hivernation dans un frigo dans le nord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation dans un frigo dans le nord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation d'une tortue Hermann 3 ans dans le nord du Nord
» Hibernation dans petit frigo
» dans le nord du Nord
» mouvement dans le frigo
» hygrométrie dans le frigo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: