Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
AccueilAccueil  ­CalendrierCalendrier  ­GalerieGalerie  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myrtille
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages: 184
Age: 42
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 09/02/2005

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Mer 23 Sep 2009 - 21:07

bonsoir, comme il a fait beau aujourd'hui , elle est sortie et j'ai pu faire quelques photos suplémentaires :
Pour l'age, j'ai pensé que lorsque je l'ai eu avec un poids de 150g elle avait 2 ou 3 ans, donc il n'est pas impossible qu'elle ait 8 ans, + je ne pense vraiment pas






elle n'est pas contente du tout spiderman


_________________
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Membre Fidèle


Masculin
Nombre de messages: 644
Age: 39
Localisation: sud ouest
Date d'inscription: 24/04/2006

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Mer 23 Sep 2009 - 21:48

Sur la 2eme photo on dirait bien que le plastron forme un creux !
La queue n'est pas très longue mais parait quand même épaisse donc en effet il pourrait bien s"agir d'un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOLO06
Modérateur Maintenance Testudos
Modérateur Maintenance Testudos


Féminin
Nombre de messages: 9175
Age: 35
Localisation: alpes maritimes
Date d'inscription: 21/01/2007

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Jeu 24 Sep 2009 - 4:41

Merci pour les photos : je pense aussi à un bien joli mâle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicWill
Nouveau Membre


Masculin
Nombre de messages: 83
Localisation: Bruxelles
Date d'inscription: 22/11/2008

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Jeu 24 Sep 2009 - 19:06

Au départ j'aurais dit une femelle mais en voyant les dernières photos... ça vire au mâle...mais (en consolation...) il est SPLENDIDE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-silver-
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 373
Date d'inscription: 14/08/2009

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Jeu 24 Sep 2009 - 19:24

-silver- a écrit:
scratch elle m'a tout l'air d'être une femelle... le plastron n'est pas rétréci au milieu ni concave,plutôt bien lisse. La queue est fine et l'ouverture du cloaque est proche de la base de la queue. Enfin, le bord arrière de la carapace n'est pas très évasé.

ce qui fait doute pour moi c'est la longueur de la queue ; dans les premières photos elle paraît plus courte et le cloaque semble proche de la base, on croit voir une femelle.
ici on voit nettement que la queue est longue, assez épaisse à la base, et le cloaque plutôt éloigné de la base.
Ensuite le reflet du soleil sur le plastron donne l'effet d'un creux.
Ce sont des éléments qui font effectivement penser à un mâle.
Je ne serais pas aussi formel pour l'instant sur le sexe de ta belle tortue, mais elle évolue peut-être pour être un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrtille
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages: 184
Age: 42
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 09/02/2005

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Jeu 24 Sep 2009 - 21:08

et bien merci pour vos avis
J'ai vraiment eu un gros doute scratch cette annee, pas a cause de son plastron que je trouve assez plat



mais plus a cause de son comportement Embarassed





Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit

Je vais donc considérer que ces 2 tortues sont 2 males pale

_________________
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Membre Fidèle


Masculin
Nombre de messages: 644
Age: 39
Localisation: sud ouest
Date d'inscription: 24/04/2006

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Jeu 24 Sep 2009 - 21:49

mais a ce compte est tu sur que l autre est un male ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patou45
Membre Actif


Féminin
Nombre de messages: 489
Age: 44
Localisation: 45 loiret
Date d'inscription: 27/05/2008

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Jeu 24 Sep 2009 - 23:04

lol! lol! lol! c'est vrai que ce n'est pas évident pour déterminer le sexe d' une MARGINATA ! la mienne a 8ans, c'est un mâle j'en suis maintenant certaine depuis l' année dernière car je l' ai surpris en plein déballage !! poutant il a le plastron plat ! mais c' est vrai que l' on voit bien la forme évasée de la jupe! et il a une queue assez longue et épaisse qu'il porte en fouet même quand il se ballade! maintenant , de là a savoir si les femelles portent leur queues en fouet, faut demander aux personnes concernées, se serait sympa d' ailleurs de voir des photos de femelles , queue , plastron , dossiére en gros plan Wink si ça peut t' aider voici 3photos de mon mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrtille
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages: 184
Age: 42
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 09/02/2005

MessageSujet: Re: Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !   Ven 25 Sep 2009 - 7:44

Titi a écrit:

mais a ce compte est tu sur que l autre est un male ?

ben oui.... comme patou45 moi aussi je l'ai surpris en flagrant déli de déballage cyclops

patou45 a écrit:

c'est vrai que ce n'est pas évident pour déterminer le sexe d' une MARGINATA ! la mienne a 8ans, c'est un mâle j'en suis maintenant certaine depuis l' année dernière car je l' ai surpris en plein déballage !! poutant il a le plastron plat ! mais c' est vrai que l' on voit bien la forme évasée de la jupe! et il a une queue assez longue et épaisse qu'il porte en fouet même quand il se ballade! maintenant , de là a savoir si les femelles portent leur queues en fouet, faut demander aux personnes concernées, se serait sympa d' ailleurs de voir des photos de femelles , queue , plastron , dossiére en gros plan si ça peut t' aider voici 3photos de mon mâle !

effectivement patou45 la queue de la mienne ressemble bien a celle de ton male,et est souvent portée en fouet, avec une extrémité fine et assez pointue ! pas contre le tien a déjà une belle petite jupette drunken, il a l'air très beau

_________________
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet