Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trouver le taxons svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:32

J'ai bien du mal à suivre les nouvelles taxinomie et surtout je ne comprends pas l'origine des ces changements. scratch
Je n'ai jamais trouvé de vrais publications scientifiques qui parle de cela.

Pourquoi ont elles été changées ?

J'avais appris qu'une espèce est défini par un groupe d'individu interfécond entre eux et qui possèdent une descendance fertile. Pour des raisons migratoires ou tectoniques, un groupe peut être scindé en deux populations et au cours du temps (géologique !!!) la divergence génétique des deux poulations devient tellement importante que ces deux populations deviennent alors plus reproductible entre elle. Alors seulement, on peut parler de deux espèces différentes. (une nouvelle espèce s'est crée : l'isolat géographique entraine un isolat génétique)

Alors, sachant que les g.graeca, les g.ibéra, les g.terrestris ... etc... sont reproductibles entre elles, pourquoi les considèrent-on aujourd'hui comme des espèces à part entières ? scratch Pourquoi ne serait ce pas des populations différentes de la même espèce greaca ? scratch

De toute façon, d'un point de vue écologique, qu'il s'agit d'une espèce ou d'une poulation différente, cela ne change rien, car dans tous les cas les hybrides ne sont pas "naturelles", et mes interrogations ne sont pas des justifications aux reproductions entres "taxons" différents
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:34

y pas de problème pour voir la troisième.
je poste des photos bientôt, mais faut que je reduise la taille.
je peux poster aussi le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:50

La deuxième femelle. Elle est un peu plus tobloronné, pourtant elle a mangé exctement la même chose que l'autre. Mêmes conditions également. Comme quoi...

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc008874jx

Le jaune sur le bec est un pétale de pissenlit.

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc008990or
les étoiles sont moins marquées... Ce sont peut-être des hybrides ?

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc008906my

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc008921bn

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc008891pa
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 0:13

Le petit, pour le plaisirs des yeux et pour faire avancer la science... Very Happy


trouver le taxons svp - Page 2 Dsc009024au

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc009014nr
On retrouve les pattes orangées du père.

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc009067bo
La coloration de la dosière risque de bien changer...

trouver le taxons svp - Page 2 Dsc009044dl
On retouve la tête de coloration uniforme de la mère. Evidemment, là, elle est toute boueuse.

Elle aura trois ans en août. Elle prend son temps pour grandir.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 8:29

Merci pour les photos. On remarque quand même que tes 2 femelles ont des marginales arrière sacrément relevées, qu'on a pas sur les whitei de notre post it (même si nous ne sommes pas absolument certains des identif).

Le petit est effectivement aspécifique : rdv dans quelques années 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:29

Oui, rendez vous dans quelques années, y compris pour les femelles. Car tant qu'elles auront du "clair" entre les écailles (plastron...) je ne peux pas m'empecher d'espérer que leur croissance n'est pas fini. Dans ce cas, elles peuvent encore changer et on verra bien alors si ce sont des Whitei ou des Marokensis....
A ce jour, je trouve quand même qu'elles ressemblent énormement au mâle d'A Cupulata présenté dans l'annonce DEFINITION ET DIFFERENTES SOUS ESPECES DE TORTUES GRECQUES (rubrique whitei) qui présente lui aussi des marginales relevées. (Ah, qu'il est beau, si seulement on pouvait les faire accoupler... cheers )

Merci pour toutes ces réponses.
(PS : Les mâles présentés plus haut sont magnifiques Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver le taxons svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver le taxons svp   trouver le taxons svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver le taxons svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: