Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...

Aller en bas 
+7
rosy22
sansan4.
la-miss-du-83
FELIZ
Flow94
Tortue07
facalou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:11

Bonsoir,
En région toulousaine, les grandes surfaces lancent la saison 2013 pour les mini-serres ...
Super U débute avec la mini serre KETER, type Plantéo, 1mX0.98X0.48 à 32.50 € ... (voir le site Keter, clic sur accessoires)

QU'ON SE LE DISE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:45

Peux tu mettre le lien directe stp parce que je n arrive pas a la trouver sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:48

Voilà, voilà : http://www.keter.com/products/planteo
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:50

Merci ! C'est la même que moi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:54

Et tu en fais bon usage ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:17

Oui elle est très pratique et pas chère surtout avec une surface relativement grande pour une mini serre à ce prix la ! Et facile à monter aussi pour le gens pas doué comme moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:28

Merci très bonne info
Revenir en haut Aller en bas
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:29

Tu l'utilises dans un enclos exterieur ?, et comme cabane ou uniquement comme "point chaud" de ton enclos ? car je refais un grand enclos et je voudrais optimiser l'utilisation de cette serre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:51

Pour le moment je l'utilise simplement comme enclos extérieur car je n'ai qu'un tout petit jardinet que mes deux chiens occupent en attendant qu'on déménage en septembre prochain.
Mais je trouve ça très pratique, quand les beaux jours arrivent j'enlève une partie du toit et je laisse l'autre pour quelle fasse office de serre. En revanche quand il commence vraiment à faire très chaud je retire les deux morceaux de toit comme ça il n'y a pas d'effet four!

Mais l'idéal serait quand même que tu aménages un enclos autour de ta serre, faire une ouverture sur un des cotés transparent. Ça permettra à ta tortue d'aller et venir comme bon lui semble ! Sous la serre au chaud ou dehors en plein air !
Moi j'attends enfin qu'on déménage (va falloir encore attendre un peu.... Crying or Very sad pour avoir un grand jardin pour faire un bel enclos ! Very Happy
Voilà j'espère que ça vous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:57

Merci beaucoup pour les infos et bon courage pour tes projets
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:06

Je t'en prie ! Et bon courage aussi pour les tiens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:17

J'ai vu aussi chez Li.l que le 14 février I love you les mini-serres sont en vente à 28 euros (27,.. euros arrondis) en polycarbonate et armatures en acier.

Elles ont l'air plutôt biens et plus solides que celle que j'avais ht il y a deux ans.

Avis donc aux intéressés cheers
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:26

Et pour les plus bricoleurs, avec un peu d'huile de coude, on s'en sort pas trop mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:33

bonjour, et merci pour l'info. elle a l'air bien et justement j'en cherche une aussi. mais est elle assez grande pour ma greaca .? (qui n'est pas une juvénile)

. salut
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:36

Si c'est pas assez grand, tu as toujours l'option de coller 2 serres..
Il suffit de faire un passage d'une serre à l'autre et de les fixer ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:45

Bonjour Very Happy

pas mal la serre Lid.. mais il faut fabriquer une entrée comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:48

rosy22 a écrit:
Bonjour Very Happy

pas mal la serre Lid.. mais il faut fabriquer une entrée comment faites vous ?

Tu as 2 possibilités..
Soit tu réhausses ta serre (sur des parpaings par exemple) pour que ta tortue passe par dessous
Soit tu découpes une porte de la taille de ta tortue

C'est bien de consolider la base de la serre avec des tasseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
radis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:37

chez Lidl, j'espere qu'elles sont plus solides que celles de l'annee derniere ... je ne suis pas sure que la mienne dure encore bien longtemps : tous les angles se deboitent, je passe mon temps a remettre les plexi du couvercle dans les glissieres .
le bon cote, c'est qu'elle est tellement peu solide que je n'ai pas eu de mal a decouper une entree pour Carapatte !
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:21

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70186603/

pour ceux qui en cherche une petite (22cm X 45) il y a celle ci chez IK.A à 12€99
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:43

OUi pas mal mais bcp plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:50

Oui c'est pour ca que j'ai mis les dimensions moi j'ai un bébé de moins de 2 an ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:13

Serre qu'il est également très simple de fabriquer...
Un peu de plexiglas chez Leroy, quelques cornières, une visseuses-dévisseuse, quelques boulons, une scie égoïne ou sauteuse, et je me suis fait ma cabane tranquillement, pour pas cher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis les plans et photos ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95624-mini-serre
Il suffit de parcourir le thread...

Il y en a pour environ entre 30 et 65€, selon la qualité des matériaux achetés, et 2 heures de boulot. La différence avec les modèles du commerce, même plus cher, je suis sur que dans 10 ans, ma serre sera toujours là, celles du commerce, non...
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:51

Oui c'est sûre et en plus tu choisis la taille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:30

Merci zézé

les serres lidll arrivent cette semaine à 27 €

il faut les consolider en boulonnant les glissières en métal avec le plexi et les fixer sur un cadre ainsi elles ne bougent plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...   Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux chercheurs de mini serres pour encloc exterieur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mini serres et châssis pour vos tortues
» OU TROUVER MINI SERRES ?
» lien pour serres
» avis sur mon parc d'extérieur
» Avis enclos exterieur provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: