Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle est la race de ma tortue?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:40

alors pour l'age, pas sur ( car je l'ai recuperé, chez des personnes qui n'en voulait plus , et ils n'ont pas su me dire ,d'ou elle venait, ni l'age , bref rien, il ne savait meme pas que c'etait une femelle!!)moi perso , je pense qu'elle a une petite dizaine d'année ,mais pas sure.le plastron fait 16cm.elle reste sur la pierre depuis debut janvier, donc elle mange pas depuis!elle tourne le dos au spot , donc le spot lui chauffe que la carapace, son attitude est variable, parfois elle a les yeux grand ouvert ,redresse la tete en nous voyant(plus souvent comme ca) ou parfois sa tete est pose sur la pierre ,les yeux fermés.elle rentre rarement la tete dans la carapace,sauf quand elle a peur de quelque chose...ses yeux ne sont pas collés ,rien a signalé de ce coté la .sa carapace ,du fait de ne pas aller dans ,l'eau , la pellicule sur les ecailles est craquelé,mais rien de mechant ,sa carapace est dure ,pas de deformation et son poids est toujours le meme , mais je le verifirais quand meme avec une balance.quand je la porte ;elle me parait toujours aussi lourde ,mais je vais verifié quand meme
elle ne gratte pas la plage.mais j'ai pensé aussi, a une chose ,peu etre ,qu'elle voudrais pondre,mais là,je ne connais pas les signes qui puisse le manifesté.
lorsque je vais avoir mon autre aquarium (bientot) plus grand !je pensais faire a cote de la plage, un coin avec du sable, au cas ou!
mais etant seul ,( peu etre que ma question est bete) a t elle le besoin de pondre?et que faire des oeufs ,apres la ponte,je veux dire ,il ne seront pas feconds!!faut il lui laissé?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:27

si elle fait des oeufs, ils ne seront pas fécond, il y a peut-être rétention d'oeuf scratch mais là , il faut les experts!
je trouve étrange qu'elle n'aille pas à l'eau confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:57

Pour moi, cette tortue ne présente "rien de spécial" ... je pense qu'elle cherchait à hiverner.

Quant à la ponte ... ce n'est pas impossible qu'elle en fasse une au printemps, bien que cette tortue soit un peu petite pour pondre ... si tu peux, il faudra aménager une plage de terre sablonneuse, au cas où ... shakng2

Si oeufs il y a, ils ne seront pas fertiles et seront bons à éliminer, cela ne dérangera en rien la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:08

merci beaucoup,Zéraphin,
quel sable , je peux mettre,du bien fin?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:23

De rien, Very Happy

Pour le sable, tu mets un sable fin de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:33

ah! Confused de riviere! euh, c'est que j habite en lorraine, et a part la greve de meuse , le sable de moselle, et pour ma part la meurthe et moselle , le grain est très gros, donc je pense en acheté en animalerie ou sur internet, je vais mis attelée. Very Happy
merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:16

Pas de soucis ... tu trouveras certainement du sable de Loire en animalerie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:42

merci youpi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:46

Very Happy ... tiens nous au courant de la suite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:44

bonjour, je viens d 'allée chercher caroline,la future copine a lily!![img]https://i.servimg.com/u/f69/18/11/51/91/caroli12.jpghttps://i.servimg.com/u/f69/18/11/51/91/th/caroli10.jpg[/ihttps://i.servimg.com/u/f69/18/11/51/91/caroli11.jpgmg]
es ce bien , une graptemys ouachitensis?
elle fait 16cm de plastron et 18cm de carapace.elle est très vive , très curieuse et grimpeuse.je l'ai placé seule pour quelque temps
quand a lily,ma TST.elle n'est toujours pas redescendue a l'eau et donc pas mangé,malgré le spot chauffant!!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:43

oui c'est bien une graptémys , mais laquelle :tristounet: pour ça il faudrai une photo du dessus de la tête.
Alors Lily , toujours pas bougé????????? ben c'est bizzard ,non Question
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:59

https://i.servimg.com/u/f69/18/11/51/91/caroli13.jpg
voici le dessus!!
et oui vraiment bizard pour lily, je m'inquiète un peu,mais quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:53

ta grapt. est bien une Ouachitensis!
Lily Crying or Very sad, bizzard , zéraphin aurait-il une idée de ce qu'a notre Lily Question
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:36

zeraphin,ne trouve rien d'anormal,il pense a un repos hivernal.j'espère que c'est ca.
a quelle periode ,reprennent elles ,une activité,au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:08

Ven 15 Fév 2013 - 20:45
bananekiwi a écrit:
tu as une Trachemys scripta troostii et l'autre en photo est une Graptemys ouachitensis


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:12

Cette nouvelle tortue est bien une graptemys ouachitensis.

Quant à Lily, elle doit vouloir encore sereposer, ce qui n'est pas anormal à cette période de l'année.

Son activité devrait reprendre d'ici deux pou troi semaines, avec un peu de réchauffement extérieur et la longueur du jour.

Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:30

ca sera parfait, lorsque lily,reprendra son activité,cela fera un mois ,que j'aurais caroline, donc si tout se passe bien, je pourrait faire un essai de les mettre toutes les 2.j'ai trouvé un aquarium de 120cm de L; 43cm de l.pour les mettre toutes 2. j'espere qu'il sera suffissant pour mes 2 de 18cm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 7:43

Ce bac fera l'affaire quelques mois ... celà dépendra de la croissance mais aussi du comportement de tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:10

ah ,pourvu que ca aille, car j'ai pas assez de place dans la piece,on a pas une grande maison!!je pensais au printemps , faire un amenagement dans le jardin (la ,j'ai de la place!!)mais il me faudrait des conseils ,comment mis prendre.quelle profondeur ,quel type de materiaux, un abri ,je suppose, e, bref;comment realisez quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:31

ouahhh,ils sont super beau,merci beaucoup, je vais etudiée cela ,avec minutie.mais juste une chose, vu que j'habite dans l'est,et que le climat n'est pas génial ,en géneral.cela pose pas de souci???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:10

Il faudra prendre la précaution de rentrer ces tortues en automne, regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:40

très interessant, j'en prend bonne note.
ma nouvelle recrue,caroline, a un comportement qui m'intrigue ,un peu.j'ai été la chercher ,donc ,mercredi dernier.je l'ai mise dans son bac ou elle etait ,quand j'ai été la chercher( il fait 1m de long).( je vais avoir mon 120 demain ou apres)
donc depuis 2 jours ,la journée ,elle essaye tout le temps de grimpée apres la vitre ,elle veut escaladé tout le temps ,elle monte sur la pierre ,redescend,bref ,je la trouve agitée.je lui ai donné de la viande ,hier ,elle a tout mangé , j'ai ete cherche de la laitue d'eau ,aujourd hui , et des guppys pour lui tenir compagnie ,mais elle ne leur a meme pas prete attention
es ce normale ,son comportement du fait de changé de maison,qu'on soit dans la meme piece qu'elle ,(avant elle etait dans un couloir),je la trouve quand meme un peu speed!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:20

Même si cette tortue est restée dans son même bac, peut-être y a t'elle des conditions nouvelles ==> eau filtrée, plus chaude .... et puis, elle subit aussi un dépaysement.

Ca va peut-être s'estomper sous quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:29

ah merci , zeraphin, demain, elle va encore change de bac,un plus grand,donc cela ne pas l'arrangé.oui apparement,pas de filtre ,je sais meme pas si elle avait la lumiere!!! no coment!!!je vais peu etre mettre, pour commence,qu'une vingtaine de cm d 'eau,ou +?? car lorsque je suis allée la chercher, sa carapace etait rudement sèche , j'ai trouvé.Alors je ne sais pas si elle avait suffisant d'eau .je ne voudrais pas la stressé d'avantage avec trop d'eau , j'irais progressivement;les gens possedent des tortues ,mais n'y connaissent rien!!je veux dire qu'il faut se renseigné,et qu'il faut avoir la passion ,des tortues pour en avoir, il y a un minimum de qualité de vie a leurs apportés.moi je debute et je vais essayé de leurs prdigués de bons soins et une bonne qualité de vie.Car elles sont tellement magnifiques......;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la race de ma tortue?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est la race de ma tortue
» quelle race ma tortue ?
» quelle race de tortue
» quelle est la race de ma tortue?
» quelle race de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: