Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reveille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

reveille ? Empty
MessageSujet: reveille ?   reveille ? EmptySam 16 Fév 2013 - 22:02

bonsoir tout le monde désolé de mon absence prolongé j'ai fait comme ma squizz j'ai hiberner un peut
alors voila quelques questions me tracasse

ma squizz hiberne dans le garage dans un bac avec de la terre de bruyère et feuille sèche et foin
seulement durant l'hiver j'ai été voir a plusieurs reprise et elle avais bougé de place
est ce normal ? aujourd'hui j'ai été obligé de remplacer le foin car l'ancien avais moisis je préfère donc pas prendre de risque
dois je lui mettre a manger au cas ou elle se réveillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

reveille ? Empty
MessageSujet: Re: reveille ?   reveille ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:03

Les graeca sont très sensible au changement de température donc si la température n'était pas assez basse elle a pu se déplacer.

Oui tu peux lui mettre de l'eau et de la nourriture à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

reveille ? Empty
MessageSujet: Re: reveille ?   reveille ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:23

Les tortues bougent légèrement en dormant, par contre il faut les mettre dans le noir , tu peux poser un carton dessus ... Commence a surveiller les températures de ton lieu d'hibernation , rien a craindre si cela ne remonte pas au dessus de 8° , aprés il faut bien surveiller . Moi je ne leur met rien avant de les avoir remis dans leur parc, en générale lorsqu'elles commencent a remonter sur les feuilles et ont les yeux ouverts . A ce moment je verifie que la météo est bonne sur une dizaine de jours et je les passe dehors avec une serre bien sur . Souvent elles mettent longtemps a remanger , il leur faut du soleil et de la chaleur .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveille ? Empty
MessageSujet: Re: reveille ?   reveille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je les réveille ou pas?
» j'ai retrouvé la berthe
» Réveille
» reveille !!!!!!
» Ça s’réveille par ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: