Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renseignements pour ma tortue

Aller en bas 
+3
Forest 17
FELIZ
agnès1973
7 participants
AuteurMessage
agnès1973
Nouveau Membre
agnès1973


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:42

Bonjour a tous,
j'ai une tortue herman née en juillet 2011, on me l'a donné fin août 2012, elle hiberne dans une boite en plastique depuis le 26 novembre 2012, elle pèse 20 grammes, j'humidifie régulièrement la terre.
question 1 : lorsqu'il fait soleil puis je mettre dehors ?
question 2 : combien de temps doit elle hiberné ?
En sachant qu'il m'est impossible de mettre cette tortue en hibernation dehors il fait trés froid ici et beaucoup de renard rat et autres méchantes bébette !!

https://i.servimg.com/u/f72/17/86/44/63/p1040717.jpg

https://i.servimg.com/u/f72/17/86/44/63/p1040720.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:59

agnès1973 a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai une tortue herman née en juillet 2011, on me l'a donné fin août 2012, elle hiberne dans une boite en plastique depuis le 26 novembre 2012, elle pèse 20 grammes, j'humidifie régulièrement la terre.
question 1 : lorsqu'il fait soleil puis je mettre dehors ?
question 2 : combien de temps doit elle hiberné ?
En sachant qu'il m'est impossible de mettre cette tortue en hibernation dehors il fait trés froid ici et beaucoup de renard rat et autres méchantes bébette !!

https://i.servimg.com/u/f72/17/86/44/63/p1040717.jpg

https://i.servimg.com/u/f72/17/86/44/63/p1040720.jpg

Très jolie ce bb tortue Wink ET Hermanni sans doute.

Il faudra qu'elle se réveille dans son enclos dans ton jardin, qui devra être super protégée dessus et dessous avec les méchantes bébettes qui souvent attaquent nos tortues.

Non, ne la mets pas au soleil, il va encore faire froid et tu risquerais de la réveiller pour rien.

Comment est son caisson d'hibernation Question dans un endroit froid mais hors gel entre 1° et 8° je suppose Question

Quand ton enclos sera prêt (il l'est peut-être déjà ...) nous te guiderons pour le transfert du caisson à la cabane pour son réveil printanier : c'est elle qui décide de ce réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:00

Je pense que c'est bien une hermann. A quelle température est l'endroit où elle hiberne ?
Si elle hiberne ne la met pas au soleil, elle risquerait de se réveiller et de s'épuiser ensuite car les températures ne sont pas encore assez chaudes pour qu'elle s'active et mange.
Pour ce qui est des prédateurs, ta petite doit avoir un enclos protégé sur le dessus et grillagé dessous pour qu'elle puisse faire sa vie sans craindre les autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:11



de quelle région es tu ?

le réveil se fera en mars
Revenir en haut Aller en bas
agnès1973
Nouveau Membre
agnès1973


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:43

Je suis dans les hauteurs de l'Ariège, la tortue hiberne au cellier, elle est au calme et il fait celà dépend de la tempêrature dehors entre 2° et 9°.
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:48

Les températures sont bonnes, il ne faut surtout pas que ça gèle.
Fais la se réveiller quand les températures remonteront, vers mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
agnès1973
Nouveau Membre
agnès1973


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:53

Merci de votre réponse, j'ai posé une question dans le secteur Hosfieldi (steppes) j'en ai une de 82 grammes puis je la mettre dans le même enclos que la herman de 20 grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:03

non surtout pas un enclos=une espèce car les tortues des steppes n'aiment pas l'humidité alors que les hermanni ont besoin de 80% d'hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
agnès1973
Nouveau Membre
agnès1973


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:06

alors je dois faire deux enclos de combien de mètre carré ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:09

ben elles sont juvéniles donc 2m² chacun sa devrait le faire mais bon plus c'est grand mieux c'est mais pour ta tortue des steppes tu peux faire 1/3 en plexi et le reste en milieux sec et rocailleux mais avec de bonnes mauvaises herbes voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:14

Oui ta petite tortue est très belle

je dirais 5/6 mètres carré pour la hosfieldi et 2/3 mètres carrés pour la hermanni et protéger sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:32

bonsoir

est elle sur de la terre ? si non il faut en mettre dans la boite et vérifier que les températures restent entre 0° et 8° environ

quant aux enclos il t'en faut un pour chacune

la hermanni au soleil toute la journée et des endroits ombragés et humides par endroit avec buissons cachettes

par contre la horsfieldii au soleil aussi toute la journée avec des cachettes mais surtout pas d'humidité, des espaces bien caillouteux
désertiques car elle craint l'humidité et creuse de profond tunnel donc grillage clôture enfoncée au moins à 50 cm sinon gare aux fugues

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Renseignements pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour ma tortue   Renseignements pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: