Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?

Aller en bas 
+22
Setoute
Kokio
houdini
Flow94
Charlotte+
palomazee
tortue2b
puce44
THOR
Naiade24
steevedu85
FELIZ
cappuccino
domi10
Mamoudomm
Natali
Zouzou17
la-miss-du-83
Matt_44
loxbo26
gin
Plutonia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:04

le mieux serait peut etre d'attendre les saints de glace?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:11

Oui, Houdini, c'est ce qui était prévu au départ par eux... D'autant plus que nous sommes actuellement en lune rousse (elle se terminera le 10 mai).

Mais cette serre provoque de grosses amplitudes quand il y a du soleil, et c'est mon souci de les y laisser, surtout pour les 3 prochains jours...

Je n'ai pas la possibilité de les mettre ailleurs : la maison étant fermée je n'ai que l'accès au jardin pendant l'absence des propriétaires.

Je pense que je vais les mettre en enclos 4 jours, et les propriétaires aviseront à leur retour samedi...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:06

Plutonia a écrit:
Oui, Houdini, c'est ce qui était prévu au départ par eux... D'autant plus que nous sommes actuellement en lune rousse (elle se terminera le 10 mai).

Mais cette serre provoque de grosses amplitudes quand il y a du soleil, et c'est mon souci de les y laisser, surtout pour les 3 prochains jours...

Je n'ai pas la possibilité de les mettre ailleurs : la maison étant fermée je n'ai que l'accès au jardin pendant l'absence des propriétaires.

Je pense que je vais les mettre en enclos 4 jours, et les propriétaires aviseront à leur retour samedi...


Je pense que l'idéal serait qu'elles profitent du beau temps pendant ces 3 jours (ce sera toujours ça de pris et c'est le moment rêvé pour les mettre en situation, dehors ) : elles s'activeront bien et mangeront tout en bénéficiant des uv et du soleil, le vrai !
Plutonia, les propriétaires n'ont pas prévu une mini-serre pour les y mettre dès que le temps redevient instable Question ou au moins un morceau de plexi bien positionné qui "chaufferait" la sortie cabane ...

Je me calquerai de la même façon dont tu procèdes avec tes boettgeris.

En tous cas, les propriétaires ont la chance de t'avoir pour d'abord le sauvetage de Deuzia et Prima et maintenant pour le bb-sitting Mr.Red ....................................... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:21

Si si, FELIZ, ils ont prévu de mettre une plaque de verre vers l'endroit de leur cabane... Mais je ne sais pas où elle est.

C'est décidé : je fais comme cela demain : Zou dehors vers 11h le matin ! Elles y attendront leur retour samedi ou dimanche.

Merci de votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:20

Les bébés ont été mis dehors comme prévu, et les ai laissés dans leur petit enclos sécurisé. Ils ont dû se dorer au soleil pendant 3 jours... Les propriétaires sont maintenant revenus depuis samedi, alors qu'il faisait glacial.

Ces bébés ne sont pratiquement pas sortis de leur petite cabane depuis le brutal rafraîchissement, mais le propriétaire m'a dit qu'il avait vu des feuilles de pissenlits et plantains gricnotées, donc ils ont mangé.

Leur maman est également planquée par ce mauvais temps. Idem pour le papa.

Le principal était que ces bébés démarrent, et c'est fait maintenant grâce à beaucoup d'entre vous, que je remercie de m'avoir remonté le moral, alors que je me décourageais.

Tout roule, désormais...

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:02



Tant mieux !

et bravo aussi à toi pour ta persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:49

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu des nouvelles de ces bébés : ils vont très bien, et pèsent 18 et 22g.

Par ce temps, ils passent leur temps à s'insoler dès le matin, se planquer sous la végétation aux heures chaudes, et dévorent !


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:59

cheers ce sont de bonnes nouvelles Plutonia, merci de nous informer Wink 

Ces deux bb sont toujours "là" grâce à toi et ton acharnement à leur donner l'envie de vivre thumright 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:44

FELIZ a écrit:
:
Ces deux bb sont toujours "là" grâce à toi et ton acharnement à leur donner l'envie de vivre thumright 


thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:47

Merci à vous, de votre gentillesse autrefois et aujourd'hui ! 00099 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:37

affraid  j'adore leurs Taxon a tes petites drunken  super ce poste merci pour ton lien Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:15

Bonsoir Plutonia,

Bravo à toi, grâce à toutes tes qualités et ton savoir tu es arrivée à sauver ces 2 petites. C'est une très belle histoire : j'en ai la chair de poule.

Tu as ému beaucoup de membres, qui t'ont apportée leur soutien, leurs expériences, leurs idées, enfin, chacun à sa manière a été présent. C'est aussi ça NOTRE forum.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:30

Bonsoir, Setoute ! Merci de ta gentillesse.

Viking, j'avais zappé ton message : c'est gentil ! Merci à toi aussi.

Je pense qu'elles ont eu trop chaud au départ, et le choc thermique a bien failli leur être fatal.

Mais elles ont passé l'été dehors et hibernent dans leur parc en ce moment. Elles y ont été rejointes par 4 autres bébés de 2013 (un œuf a cessé de se développer en cours d'incubation).

J'espère que tout va bien pour ces bébés de 2012 et de 2013... Je compte les mettre en terra quand ils se réveilleront, mais je monterai très progressivement les températures.

Et je connais le truc maintenant :

- montée très progressive des températures,
- pas plus de 28° sous la lampe,
- si pas d'alimentation après quelques jours, bains d'eau d'hépar + un peu de Critical care (l'Hépar contient calcium et magnésium qui agissent en synergie et favorisent leur assimilation réciproque),
- croquettes de Sera Reptil Herbivor Professional,
- pissenlits et plantain lancéolé à gogo !


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:43

Je suis passée ce matin prendre des nouvelles. Ces bébés sont réveillés depuis hier ou aujourd'hui. Un mange déjà du laiteron ! L'autre émerge à peine... Tout semble bien aller ! thumleft 

Les adultes aussi sont réveillés.  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:52


 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:54

Very Happy Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:55

YESSSSS !!! yes  Quel bonheur de te lire, Plutonia, tu n'imagines pas !

Je souhaite à tout ce petit monde un heureux réveil et tout plein de mauvaises herbes à déguster !!  Wink 

Bonne soirée à toi  très heureux supercontent fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:02

Je ne les verrai plus très souvent maintenant... Mais j'ai été contente de les revoir !

Et dès que les bébés 2013 seront bien démarrés, en fonction du temps, je les leur rendrai aussi... Il ont bien plus de place que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:04

...Mais tu pourras les voir grandir quand même, dis ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:07

Oui, bien sûr, de temps à autre ; mais je ne vais pas non plus imposer des visites fréquentes : ce sont leurs tortues. Pour moi ç'a été une merveilleuse aventure de les faire naître, et démarrer (ils étaient vraiment minuscules : 7 ou 8 g)...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:17

scratch Pas pour moi cette expérience. nonnon Trop possessive pour les rendre après... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:18

Plutonia a écrit:
(ils étaient vraiment minuscules : 7 ou 8 g)...

 Shocked c'est possible ça ??? Tu es plus courageuse que moi... À ta place, j'aurais été pale d'avoir d'aussi petits bouts à "mettre en route". Tu ne cesseras jamais... de m'épater, Plutonia ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:24

Merci, Marie ! 00099 

J'ai été beaucoup soutenue ici ! Gin, Kokio, et tous les autres étaient là à me remonter le moral quand je désespérais de les sauver ! C'est grâce à tout le forum qu'ils sont vivants aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:43

Oui, c'est vrai que ce forum abrite des super membres.
Quand on lit ton post depuis le début, on sent combien tu as "souffert" pour sauver ces petits bouts de choux, mais également à quel point cet élan de solidarité et d'humanité dont tu as bénéficié transpire à travers les milliers de mots qui sont écrits. Tout cela est très touchant ; une belle leçon de vie... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:51


Oui, c'est bien vrai !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante et première hibernation de bébés Boettgeri
» petit herman boettgeri peut elle deja sortir
» au sortir de l'hibernation
» Quand la faire sortir d'hibernation ?
» Faut-il les sortir de leur hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: