Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?

Aller en bas 
+2
yasm47
HarryTurttle
6 participants
AuteurMessage
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:45

Bonjour à tous Basketball,

petite présentation : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t100190-presentation-harryturttle



Les tortues hibernaient dans l'abri de jardin avec une température entre 10 et 14 degres, donc il fallait trouver un moyen pour que la température tourne autour des 5 degrès.

Voici les photos :



https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361176780-imgp1917.jpg




https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361176869-imgp1919.jpg





https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361176914-imgp1922.jpg






J'ai fabriquer un caisson de réfrigération, ce qui apporte le froid ce sont les bouteilles d'eau congelées, je les change tous les matins, les pains de glasse permettent de conserver la température. L'abri de jardin est à 10 degres actuellement. A l'intérieur du caisson, tous pres des bouteilles la température est à 5 degres. Au milieu du caisson la température est à 7 degrès.

Résultat : entre 5 et 7 degrès.

Que dire de plus...les 2 grilles sur les cartons permettent d'appuyer le carton comme sa il y a de l'étanchéité et le froid se perd moins, la grande grille sur la photo 2 sert de protection au cas ou un truc tombe dessus, il y a 2 serviettes qui protegent les tortues, le tapis rouge c'est s'il faut faire glisser les caisses pour les mettre ailleurs au cas ou sait on jamais, sa évite de soulever les caisses.

Voilà tout si vous avez des suggestions c'est avec plaisir. afro
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:29

bonjour,
si elles sont sur journal et foin (peut-être je me trompe ) d'après les photos , il risque d'y avoir un problème d'hygrométrie , il ne faut pas qu'elles se déshyratent
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:42

Elles sont dans des caisses comme celles qu'on trouve au marché, caisses en bois avec de la paille. Pour l'hydrométrie effectivement il aurai mieux fallut les mettre dans de la terre (je crois). Autrement sur les photos il y a des bouteilles d'eau glacé pour maintenir la température entre 5 et 7 degrés. Avec l'évaporation lorsqu'elles dégèlent crois-tu qu'elles soient bien hydratées? Merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:24



ça m'a l'air pas mal du tout !

pour l'hygro tu as de la chance - - - les graeca ont moins besoin d'une hygro élevée que les eurotestudo

attention à tes petites (bb) qui ont besoin d'une hygro plus élevée que les adultes


ton local est il chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:15

Salut Gin,

merci de ton avis mon ami.

En parlant de local tu veux dire l'abri de jardin? L'abri de jardin est entre 10 et 14 degrés, et le caisson de réfrigération (petite caisse que j'ai bricolé avec les bouteilles d'eau glacée) est entre 5 et 7 degrés, donc non il n'est pas chauffé étant donné que les tortues sont en hibernation. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:49

Excusez moi rien à voir mais qu'entendez vous par la notion "hygrométrie"?
Je comprends pas trop, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:50

c'est le taux d'humiditer de la terre qui doit être élevé pour les jeunes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:05

D'accord mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:21

Je pense que c'est pour qu'elles restent hydratées afin qu'elles ne se désèchent pas comme elle restent quelques mois en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:14

hygrométrie = humidité de l'air Wink

l'idéal étant 60 % d'hygro dans le caisson pour des graeca

il aurait fallu mettre une couche de terre de 20 cm dans chaque caisse à tortue
elles doivent pouvoir s'enterrer un peu si elles le veulent et surtout ça maintient mieux l'isolation (froide ou chaude) et permet aussi
des les hydrater faudra le faire pour l'année prochaine
car ce sont des graeca elles ne vont pas tarder à se réveiller si le soleil revient durablement.

quelle région es tu ? éventuellement les laisser se réveiller tranquillou mettre une serre plexi dans leur enclos afin de leur permettre
de se chauffer plus pour redémarrer et les protéger froid pluie et courant d'air

ton système est pas mal mais demande un bonne organisation Wink

au réveil faudra leur donner un petit bain pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:52

Salut Natali lalala

Je suis de Perpignan dans les Pyrénées Orientales près de la frontière espagnol, ces jours ci il fait super beau sans aucun nuage comme aujourd'hui, et parfois comme hier il fait gris et il pleut.

En principe vers mi-mars les tortues se réveilles.

Merci des conseils pour l'année prochaine en ce qui concerne la terre ainsi que pour le pléxi.

A très vite lalala
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:08

D'accord je comprends mieux !
Désolé d'utiliser ton sujet HarryTurttle mais par exemple pour ma tortue qui est en terra pour le reste de la saison je dois changer la terre tous les combien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:07

Salut Wiki81,

très franchement je ne sais pas je suis débuttant si on trouve la réponse chacun de notre côté on a qu'a posté ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:25

Tu changes 5cm de terre tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:03

Merci de la réponse Flow afro
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:32

Merci de ta réponse Smile
Est-il nécessaire de changer la terre si je l'arrose régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:16

oui au moins la couche supérieure car les tortues font leur besoins donc au bout de qlq temps c plutôt sali même si tu enlèves les
crottes.

en général, enlever les crottes dès que tu en vois, changer la soucoupe d'eau tous les jours, gratter un peu la terre en surface tous
les mois, enlever 2/3 cm de couche de terre et au changement de saison quand la tortue va en enclos, profiter pour changer toute
la terre et bien désinfecter le terra

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:14

Salut Natali merci de la réponse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty
MessageSujet: Re: [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?   [Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos Hibernation] Que pensez-vous de cet habitacle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon terra et ses photos qu'en pensez vous?
» Que pensez vous de mon installation d'hibernation
» que pensez vous de ma fosse d'hibernation
» Mon nouveau terra en photo! Quand pensez-vous? (photos ok)
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: