Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SamsTortue68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptySam 2 Mar 2013 - 0:55

Bonjour, ma tortue des steppes ( Agrionemys Horsfieldii ) est actuellement en Terrarium ( Je compte la faire passer dans un enclos en Juin )

Bref, je voudrais savoir quel nourriture lui donner pour le moment, car ma tortue mange beaucoup de salade ( Je ne sais pas si c'est conseillé ) Et je lui râpe une/deux fois par semaine des petits bouts de carottes épluchés, qu'elle mange très rapidement, par contre, je ne sais pas si c'est très nourrissant, car je dois lui remettre de la salade des fois 30 fois par jour..

Je voudrais donc savoir si ce serais mieux de déjà lui donner de mauvaise herbes, pissenlits, etc.. ( Merci de me conseillé lesquels )

Est-ce-que cela la nourriras plus ?

Merci de vos conseils.

Sams.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptySam 2 Mar 2013 - 8:19

SamsTortue68 a écrit:
... ma tortue mange beaucoup de salade ( Je ne sais pas si c'est conseillé ) Et je lui râpe une/deux fois par semaine des petits bouts de carottes épluchés, qu'elle mange très rapidement, par contre, je ne sais pas si c'est très nourrissant
Bonjour SamsTortue68
Ce que tu donnes à ta tortue n'est pas bon ... il suffit de lire les différents topics en espace "Nourriture-élevage" et tu t'en rendras vite compte ... ou également de taper le mot "salade" dans l'onglet "rechercher" et tu seras vite renseigné ... Wink

SamsTortue68 a écrit:
je dois lui remettre de la salade des fois 30 fois par jour..
La fréquence paraît irréelle tant elle est démesurée ... tu es passé dans le registre du gavage ... Crying or Very sad

SamsTortue68 a écrit:
Je voudrais donc savoir si ce serais mieux de déjà lui donner de mauvaise herbes, pissenlits, etc.. ( Merci de me conseillé lesquels )
Bien sûr que oui, d'ailleurs, elle ne devrait manger que ça ... Confused

Regarde ces liens :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

SamsTortue68 a écrit:
Est-ce-que cela la nourriras plus ?
C'est sans aucun doute la meilleure source d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
SamsTortue68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptySam 2 Mar 2013 - 12:03

Bonjour et merci de ta réponse Zéraphin

30 fois par jour, c'était plutôt une façon de dire " presque tout le temps ".

J'ai essayer d'allez sur les liens mais internet a crasher donc j'irais plus tard.

Mais mange-t-elles des carottes ?

Sams.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptySam 2 Mar 2013 - 18:23

De rien, Very Happy

Une tortue se nourrit une fois par jour et un jour de jeûne la semaine ne lui fait pas de mal ... il faut bien penser que dans la nature, les tortues ne mangent pas tous les jours.

Quant aux carottes, elles ne font pas partie du régime alimentaire des Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptySam 2 Mar 2013 - 19:38

Je rajouterais quelque chose qui n'a rien à voir avec l'alimentation Mr.Red
Tu comptes la mettre dehors en juin, si tu en as la possibilité elle peut aller dehors dès avril
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptySam 2 Mar 2013 - 22:13

Forest 17 a écrit:
... si tu en as la possibilité elle peut aller dehors dès avril
Il faut être prudent avec les tortues qui sortent de terrarium ... avril, ça fait un peu tôt pour elles.

En effet, en avril, il y a encore des gelées nocturnes et parfois les journées ne sont pas bien chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:23

Sorry Zéraphin, je me base sur mes hermanns qui sont actives dès la mi-mars
Enfin juin ça me semble un peu lointain, y'a des rayons de soleil qui se perdent ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:23

Very Happy ... qui plus est les Ah ne se réveillent pas beaucoup avant le début avril, selon les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium   Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nourriture pour une tortue Horsfieldii en Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel nourriture pour tortue d'eau
» Quel terrarium choisir pour ma tortue grecque ?
» quel age pour cette horsfieldii ?,merci
» quel sol pour mon terrarium
» Quel substrat pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: