Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour l'installation de flavomarginata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choriandre
Nouveau Membre
choriandre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2013

aide pour l'installation de flavomarginata Empty
MessageSujet: aide pour l'installation de flavomarginata   aide pour l'installation de flavomarginata EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:55

bonjour,
j'aimerai acquerir un couple de cistoclemmys (j'ai vu que certains disent cuora) flavomarginata. Mais avant j'ai besoin de votre aide pour leur créer un aquaterrarium le mieux possible car je trouve beaucoup de renseignements sur les terrestres mais moins sur les tortues palustres et sur celle ci en particulier.

je pensait installer un aquaterra 130 x 50 x 60 avec un "bassin" de 40 cm. Pour la partie terra, 15 cm de terre de bruyere ou de foret, cachettes en ecorces, quelques pierres et plantes sur les cotés et en hauteur.
Pour la partie aquatique, pierre plate pour l'acces au bassin et rampe d'acces dans le bassin. vidange journaliére du bassin
(désolé pas encore de photos puisque pour l'instant je n'ai encore rien installé, j'attends vos avis Wink )

je pense installer un néon uvb 5.0 (comme pour les terrestres). combien de temps d'éclairage

Pour le chauffage, dites moi ce qui vous parait le plus adapté : lampe chauffante côté terra pour créer un gradiant de t° mais dans ce cas est suffisant pour chauffer la partie aquatique. quelle sont les t° idéales et doivent elles changer au cours de l'année (quelle lampe me conseiller vous)

Quelle est l'hygrométrie idéale et doit elle évoluer au cours de l'année

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aide pour l'installation de flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'installation de flavomarginata   aide pour l'installation de flavomarginata EmptySam 16 Mar 2013 - 23:09

Bonjour choriandre,

Ton idée est très bonne et voici quelques liens sur lesquels tu auras les réponses à tes questions :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88117-regroupement-des-photos-d-aquaterrariums-especes-palustres

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t91734-nourriture-vivante-de-mes-palustres

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70211-cistoclemmys-flavomarginata-de-em77?highlight=cuora+flavomarginata

Ces tortues ont besoin d'un milieu très humide, voire saturé, elles vivent dans la mousse détrempée. L'hygrométrie peut être provoquée soit par la chaleur de l'eau de la partie aquatiques et sa condensation sur les vitres de l'aquaterrarium, soit par un brumisateur.

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l'installation de flavomarginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: