Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème d'algues blanches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

problème d'algues blanches  Empty
MessageSujet: problème d'algues blanches    problème d'algues blanches  EmptySam 16 Mar 2013 - 15:00

Bonjour,

J'ai deux tortues pelusios, Agrippine et Hannibal depuis deux ans. elles font respectivement 16 et 18cm. Je les ai séparée peu après les avoir eu dans deux aqua différents (elles faisaient parti d'un groupe de 8, et Hannibal a attaqué Agrippine, pb de territoire surement) L'une a un 1h20*50*50 et l'autre un 1m*50*40 (en attendant qu'une occasion se présente pour avoir plus grand). Toutes deux ont une lampe chauffante 40w, une lampe UV 5, un filtre ext, du sable de loire, une plage mi turtledock mi liège (j'arrivais pas faire tenir le liège sans qu'il coule sous le poids des tortues) des trucs dans l'eau type fausse plante, pierre, racines.
Agrippine est nourrie tous les deux jours et mes parents donnent a Hannibal tous les jours avec deux jours de jeûne par semaine.

Les aqua n'ont pas été déplacés de place depuis 2 ans, et depuis quelques mois, j'ai une INVASION d'algues blanches. J'avais vite repéré le problème chez moi, j'avais donc tout nettoyé à l'eau du robinet (sauf le sable) mais c'est revenu et je constate que chez mes parents, le problème est le même !
les algues flottent à la surfaces et on dirait qu'elles se coincent sous les plates-formes et dans les plantes.

Je me demande si ça ne viendrait pas du liège. (je l'ai mis il n'y a que quelques mois et avant, j'ai jamais rien eu de tel (algue verte oui, parce que la fenêtre pas loin et en particulier quelques rayons du soleil sont directs)

quelques photos du phénomène au moment où c'était affreux.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/24/dscn0256b.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/18/dscn0261bc.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/547/dscn0268vm.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème d'algues blanches  Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues blanches    problème d'algues blanches  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:19

Bonjour tropikana,

Il faudrait pratiquer un grand lavage, brossage de tout ce qui est dans ces bacs + javélisation du tout.

Trois ou quatre rinçages en abondance pour éliminer toute trace de la javel.
Revenir en haut Aller en bas
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

problème d'algues blanches  Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues blanches    problème d'algues blanches  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:19

ok merci pour ton conseil ! Je vais mettre mon tablier et c'est parti ! pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'algues blanches  Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues blanches    problème d'algues blanches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'algues blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» probleme !
» probleme!!!...
» Probleme!!!!
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: