| Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP | |
|
+8delphie gin Zouzou17 FELIZ lola74 houdini cappuccino mananote 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mananote Membre Fidèle
Nombre de messages : 1287 Localisation : au soleil Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 0:31 | |
| En allant vérifier la fosse,le 20 mars, j'ai vu "ma plus petite" bien réveillée au milieu des feuilles et je n'ai pas résisté à la prendre et la mettre en terra... Elle est tout propre, même les papattes....elle a dû passer son hibernation entre les feuilles ( ??? ) comme quoi, ma fosse était super bien isolée grâce à tous vos conseils Chipie faisait 12 grs le 2 décembre, le jour où je les aient toutes bien bordées pour leur long dodo, et au réveil ma pépètte fait 13 grs, elle est pas belle la vie ? Hier j'ai eu la joie de la voir aller dans son bain toute seule comme une grande, elle y est restée au moins 1 heure !!! Et aujourd'hui elle a grignoté la feuille et fleur de pissenlit que je lui avais bien ciselée.... Bon, je sais, je suis complètement GAGA, mais c'est ma première hibernation et je pensait ne jamais la revoir en vie... Une tite photo de ma belle le 2O mars Les autres continuent leur dodo , j'ai juste aperçu un peu la dossière enterrée de l'une d'entre elle... Alors j'ai bien tout refermé et j'attend encore un peu, fait pas bien chaud encore !!! Pour Chipie, je pense que c'est une hybride, je ne sais rien d'elle, mes enfants me l'ont offerte mi- octobre, elle avait encore un petit bout de truc séché sur le plastron ( sac vitelin?) En tout cas c'est une " costaude " D'autres photos suivront... Ah !!! fallait que ça sorte.... j'avais trop besoin de vous faire part de ma joie !!! En tout cas, ce forum est génial. Je n'interviens pas très souvent mais je vous lis régulièrement et avec beaucoup de passion.
Dernière édition par mananote le Mer 27 Mar 2013 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 7:09 | |
| trop belle ta chipie,moi aussi j'en ai une de chipie,ma york !!!longue vie a elle! |
|
| |
houdini Membre Actif
Nombre de messages : 426 Age : 49 Localisation : Pays Glazik Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 7:54 | |
| trop mimi ta chipie! moi c'est ma chatte qui s'appele chipie...un nom en vogue visiblement! n'hesite pas à nous donner des nouvelles et les photos pour illustrer on s'attache vite à ces petites choses, meme via le forum! à bientot! fanny |
|
| |
mananote Membre Fidèle
Nombre de messages : 1287 Localisation : au soleil Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 19:05 | |
| - houdini a écrit:
- trop mimi ta chipie! moi c'est ma chatte qui s'appele chipie...un nom en vogue visiblement!
n'hesite pas à nous donner des nouvelles et les photos pour illustrer on s'attache vite à ces petites choses, meme via le forum! à bientot! fanny Merci Fanny caresse à ta Chipie ! |
|
| |
houdini Membre Actif
Nombre de messages : 426 Age : 49 Localisation : Pays Glazik Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 20:48 | |
| tiens mamanote en exclu pour toi ma chipie à moi très intéressée par Lulu à son réveil.... |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3773 Age : 53 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 21:17 | |
| - cappuccino a écrit:
- trop belle ta chipie,moi aussi j'en ai une de chipie,ma york !!!longue vie a elle!
hé moi aussi j'ai une chippie, mais c'est devenue ninie, une tite minette revenons à nos moutons: je suis bien contente Mananote pour ta petite, c'est le bonheur de les revoir j'imagine, et il y en a encore qui vont se réveiller, tu doit-être heureuse!!!! |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Sam 23 Mar 2013 - 23:23 | |
| Moi aussi je partage ton bonheur de revoir ta petite chipie, mananote Elle est très jolie, belle couleur claire Les autres ne devraient pas tarder Pourquoi l'as-tu mise en terra si tu vis dans le sud... est Avec une serre elle aurait pu rester en parc. |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Lun 25 Mar 2013 - 1:25 | |
| |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Lun 25 Mar 2013 - 1:40 | |
| - lola74 a écrit:
- cappuccino a écrit:
- trop belle ta chipie,moi aussi j'en ai une de chipie,ma york !!!longue vie a elle!
hé moi aussi j'ai une chippie, mais c'est devenue ninie, une tite minette revenons à nos moutons: je suis bien contente Mananote pour ta petite, c'est le bonheur de les revoir j'imagine, et il y en a encore qui vont se réveiller, tu doit-être heureuse!!!! Merci Lola ! Et oui j'attend encore que les autres se réveillent, mais il pleut, il pleut... Et chez toi.. ça roupille encore je suppose ??? Ta petite Chipie enfin Ninie va bien ? elle a dû changer depuis !!! A bientôt ma Lola |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Lun 25 Mar 2013 - 1:54 | |
| |
|
| |
houdini Membre Actif
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Lun 25 Mar 2013 - 8:27 | |
| salut mamanote super tes cadres photos! pour répondre à ta question Lulu est un petit male de 2009, il a donc bientot 4 ans! enfin je dis male mais on ne peut etre sur que plus tard je sais bien mais disons qu'il en présente déjà beaucoup de caractéristiques... un de ces quatre je mettrai en ligne des photos de mr de près pour engager les paris! bonne journée à toi fanny |
|
| |
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Lun 25 Mar 2013 - 9:07 | |
| olalala,tu nous enchante avec tes montage!!! tiens,pour la peine et parce que tu l'apprecie..... mon petit tresor a moi. |
|
| |
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Lun 25 Mar 2013 - 14:59 | |
| |
|
| |
Zouzou17 Membre Fidèle
Nombre de messages : 810 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mar 26 Mar 2013 - 0:35 | |
| Un grand merci à tous pour vos commentaires ( pour Cappuccino ) |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| |
| |
houdini Membre Actif
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mar 26 Mar 2013 - 7:20 | |
| excellentes photos! je vois que les fleurs de pissenlit, qui ne plaisent toujours pas à Lulu, font le bonheur d'autres..... pour ces belles phots |
|
| |
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mar 26 Mar 2013 - 7:25 | |
| merci mananote trop belles ces photos! |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mer 27 Mar 2013 - 13:47 | |
| Bon maintenant qu'on sait qu'elle va bien...elle vient d'où cette petite ? ( hybride ?) Certes elle a hiberné avec les autres ( je n'avais pas le choix ) mais là... je me demande s'il ne lui faut pas un enclos séparé pour les beaux jours, car les autres sont des boettgeris Elle a bien la griffe au bout de la queue et quatre griffes à chaque pattes et un truc en triangle au dessus de la patte arrière ( arf je me souviens plus du nom ) on le voit bien sur cette photo à gauche Elle a bien un éperon à chaque cuisse merci pour vos réponses |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mer 27 Mar 2013 - 14:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mer 27 Mar 2013 - 14:13 | |
| ... et oui Mananote, il te faudra un parc spécialement conçu pour cette jolie petite ibera ? graeca ? Connais-tu ses origines moyen de retrouver les parents Elle est vraiment et bien grassouillette, non |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mer 27 Mar 2013 - 15:27 | |
| - gin a écrit:
ibera ? C'est ce que je dirais aussi |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Mer 27 Mar 2013 - 17:33 | |
| merci pour vos réponses mais là...je suis perdue !!!!!!! testudo ibéra graeca ibéra testudo graeca .... je vois de tout sur le web...la mienne c'est une ibéra quoi ? je m'inquiète surtout pour la maintenance ( humidité ? ) merci de votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP | |
| |
|
| |
| Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP | |
|