Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP

+8
delphie
gin
Zouzou17
FELIZ
lola74
houdini
cappuccino
mananote
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Empty
MessageSujet: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 0:31

En allant vérifier la fosse,le 20 mars, j'ai vu "ma plus petite" bien réveillée au milieu des feuilles et je n'ai pas résisté à la prendre et la mettre en terra... scratch
Elle est tout propre, même les papattes....elle a dû passer son hibernation entre les feuilles ( ??? ) comme quoi, ma fosse était super bien isolée thumright
grâce à tous vos conseils study
Chipie faisait 12 grs le 2 décembre, le jour où je les aient toutes bien bordées pour leur long dodo, et au réveil ma pépètte fait 13 grs, elle est pas belle la vie ?
Hier j'ai eu la joie de la voir aller dans son bain toute seule comme une grande, elle y est restée au moins 1 heure !!!
Et aujourd'hui elle a grignoté la feuille et fleur de pissenlit que je lui avais bien ciselée.... Bon, je sais, je suis complètement GAGA, mais c'est ma première hibernation
et je pensait ne jamais la revoir en vie... Une tite photo de ma belle le 2O mars

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030411
Les autres continuent leur dodo I don\'t want that , j'ai juste aperçu un peu la dossière enterrée de l'une d'entre elle...
Alors j'ai bien tout refermé et j'attend encore un peu, fait pas bien chaud encore !!!
Pour Chipie, je pense que c'est une hybride, je ne sais rien d'elle, mes enfants me l'ont offerte mi- octobre, elle avait encore un petit bout de truc séché sur le plastron ( sac vitelin?)
En tout cas c'est une " costaude " D'autres photos suivront...
Ah !!! fallait que ça sorte.... j'avais trop besoin de vous faire part de ma joie !!! très heureux
En tout cas, ce forum est génial. Je n'interviens pas très souvent mais je vous lis régulièrement et avec beaucoup de passion.

Dernière édition par mananote le Mer 27 Mar 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 7:09

trop belle ta chipie,moi aussi j'en ai une de chipie,ma york Razz !!!longue vie a elle!
houdini
Membre Actif
houdini

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 7:54

trop mimi ta chipie! moi c'est ma chatte qui s'appele chipie...un nom en vogue visiblement!
n'hesite pas à nous donner des nouvelles et les photos pour illustrer on s'attache vite à ces petites choses, meme via le forum!
à bientot!
fanny
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 18:51

cappuccino a écrit:
trop belle ta chipie,moi aussi j'en ai une de chipie,ma york Razz !!!longue vie a elle!
merci Cappuccino 00099 je l'adore ta Chipie à toi I love you I love you I love you

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Pb260110
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 19:05

houdini a écrit:
trop mimi ta chipie! moi c'est ma chatte qui s'appele chipie...un nom en vogue visiblement!
n'hesite pas à nous donner des nouvelles et les photos pour illustrer on s'attache vite à ces petites choses, meme via le forum!
à bientot!
fanny
Merci Fanny 00099 caresse à ta Chipie !
houdini
Membre Actif
houdini

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 20:48

tiens mamanote en exclu pour toi ma chipie à moi très intéressée par Lulu à son réveil....

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Photo211
lola74
Membre d'Honneur
lola74

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 21:17

cappuccino a écrit:

hé moi aussi j'ai une chippie, mais c'est devenue ninie, une tite minette mdr
revenons à nos moutons: je suis bien contente Mananote pour ta petite, c'est le bonheur de les revoir
j'imagine, et il y en a encore qui vont se réveiller, tu doit-être heureuse!!!! 00099
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptySam 23 Mar 2013 - 23:23

Moi aussi je partage ton bonheur de revoir ta petite chipie, mananote Elle est très jolie, belle couleur claire drunken
Les autres ne devraient pas tarder What the fuck ?!?
Pourquoi l'as-tu mise en terra si tu vis dans le sud... est Question Avec une serre elle aurait pu rester en parc.

00099

mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:25

houdini a écrit:
tiens mamanote en exclu pour toi ma chipie à moi très intéressée par Lulu à son réveil....

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Photo211

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Photo210 Merci Fanny pour la photo de Chipie Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 2682210 et Lulu Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 98647210
Ils sont trop mignons...Lulu a quel âge ? c'est un tit bébé, non ?
00099
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:40

lola74 a écrit:
cappuccino a écrit:

hé moi aussi j'ai une chippie, mais c'est devenue ninie, une tite minette mdr
revenons à nos moutons: je suis bien contente Mananote pour ta petite, c'est le bonheur de les revoir
j'imagine, et il y en a encore qui vont se réveiller, tu doit-être heureuse!!!! 00099
Merci Lola ! supercontent
Et oui j'attend encore que les autres se réveillent, mais il pleut, il pleut... 00222
Et chez toi.. ça roupille encore je suppose ???
Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Vacanc10 Ta petite Chipie enfin Ninie Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 88142910
va bien ? elle a dû changer depuis !!!
A bientôt ma Lola 00099
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:54

FELIZ a écrit:
Moi aussi je partage ton bonheur de revoir ta petite chipie, mananote Elle est très jolie, belle couleur claire drunken
Pourquoi l'as-tu mise en terra si tu vis dans le sud... est Question Avec une serre elle aurait pu rester en parc.

00099

Merci Feliz très heureux
Oui j'aurai pas dû scratch mais j'ai pas de serre.... et ici, il pleut beaucoup en ce moment............. enfin je n'ai pas résisté Embarassed
Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 1799610
Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Pb020611 Calins à tes Fifilles Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 1799611
00099
houdini
Membre Actif
houdini

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:27

salut mamanote super tes cadres photos!
pour répondre à ta question Lulu est un petit male de 2009, il a donc bientot 4 ans!
enfin je dis male mais on ne peut etre sur que plus tard je sais bien mais disons qu'il en présente déjà beaucoup de caractéristiques...
un de ces quatre je mettrai en ligne des photos de mr de près pour engager les paris!
bonne journée à toi 00099

fanny
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:07

olalala,tu nous enchante avec tes montage!!! 00099 tiens,pour la peine et parce que tu l'apprecie.....Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 00511mon petit tresor a moi.
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:59

mananote a écrit:
FELIZ a écrit:

00099

Merci Feliz très heureux
Oui j'aurai pas dû scratch mais j'ai pas de serre.... et ici, il pleut beaucoup en ce moment............. enfin je n'ai pas résisté Embarassed
Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 1799610
Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Pb020611 Calins à tes Fifilles Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 1799611
00099

Merci mananote pour ce montage : je vous donnerai des news des minettes bientôt (pas fait trop de photos Mr.Red )

Le terra, tu es pardonnée car ça ne devrait pas durer trop longtemps (tu éteindras les éclairages deux jours avant de les mettre dans la cabane de leur parc... enfin, tu sais Wink )
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:08

bien jolie Chipie dans son bain et les montages photos sont drunken drunken
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:35

Un grand merci à tous pour vos commentaires 00099

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP 0051110 ( pour Cappuccino )
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:48

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030510

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030511

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030512 Voilà... comme vous pouvez le voir je vais très bien !
Je languis trop que mes soeurs se réveillent à leur tour...pour que Maman me lâche un peu ....

houdini
Membre Actif
houdini

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:20

excellentes photos! je vois que les fleurs de pissenlit, qui ne plaisent toujours pas à Lulu, font le bonheur d'autres..... merci pour ces belles phots LOVE1
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:25

merci mananote 00099 trop belles ces photos!
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:47

Bon maintenant qu'on sait qu'elle va bien...elle vient d'où cette petite ? ( hybride ?)
Certes elle a hiberné avec les autres ( je n'avais pas le choix ) mais là... je me demande s'il ne lui faut pas un enclos séparé pour les beaux jours, car les autres sont des boettgeris

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030513

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030514 Elle a bien la griffe au bout de la queue et quatre griffes à chaque pattes et un truc en triangle au dessus de la patte arrière ( arf je me souviens plus du nom ) on le voit bien sur cette photo à gauche

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP P1030515 Elle a bien un éperon à chaque cuisse
merci pour vos réponses 00099

gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:01

ibera ?
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:13

... et oui Mananote, il te faudra un parc spécialement conçu pour cette jolie petite ibera ? graeca ?

Connais-tu ses origines Question moyen de retrouver les parents Question

Elle est vraiment drunken et bien grassouillette, non Question

Wink Wink
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:27

gin a écrit:

ibera ?

C'est ce que je dirais aussi Wink
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:23

delphie a écrit:
gin a écrit:

ibera ?

C'est ce que je dirais aussi Wink

Et moi aussi ! Wink

mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:33

merci pour vos réponses mais là...je suis perdue !!!!!!!
testudo ibéra
graeca ibéra
testudo graeca .... je vois de tout sur le web...la mienne c'est une ibéra quoi ? je m'inquiète surtout pour la maintenance ( humidité ? )
merci de votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP   Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP Empty

Reveil de Chipie ET IDENTIFICATION SVP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant