Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Des photos de mes tortues ...

Aller en bas 
+2
loxbo26
irokoa
6 participants
AuteurMessage
irokoa
Nouveau Membre
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/03/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:26

Merci pour votre accueil! Very Happy Very Happy

Voilà les photos de la plus active, l'autre dort quand même pas mal...

Des photos de mes tortues ... Img_0814

Des photos de mes tortues ... Img_0815

Des photos de mes tortues ... Img_0816

Des photos de mes tortues ... Img_0817



Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:45

Pour moi une petite eurotestudo Hermanni Hermanni de souche corse pour moi mais attends d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:00

Idem vu sa coloration de dossière sa deuxième écaille vertébrale qui commence à s'arrondir,j'aurais tendance à dire une jolie petite corse et probablement une petite femelle même si elle est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
irokoa
Nouveau Membre
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/03/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:22

Et bien tout va bien dans le meilleur des mondes alors... Mr.Red

Deux petites carapaces eurotestudo Hermanni Hermanni de souche corse (ça fait long tout ça) agrandissant la famille!

Pour la petite histoire, on les a baptisé "Pitch et Potch"... et au dessus il s'agit de Pitch! Razz

Merci pour vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:35

La personne qui te les a vendu t'avais dit quoi sur leur souche et sur leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:59

Elle est très belle en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
irokoa
Nouveau Membre
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/03/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:33

Merci pour elle Flow94 Very Happy et pour répondre à celiseb, pas de surprise sur leurs origines... Razz par contre au niveau de l'âge, j'ai des doutes car elles seraient nées au printemps 2011... elles me paraissent petites!



Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:53

Elle est bien mignonne ta fifille I love you
Revenir en haut Aller en bas
irokoa
Nouveau Membre
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/03/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptySam 30 Mar 2013 - 18:55

Et voilà Potch la dormeuse...

Des photos de mes tortues ... Img_0820

Des photos de mes tortues ... Img_0821

Des photos de mes tortues ... Img_0822

Des photos de mes tortues ... Img_0823

Des photos de mes tortues ... Img_0824
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptySam 30 Mar 2013 - 20:45

Elles ont l'air toutes belles tes petites Corses!

par contre, elles ont été maintenues comment jusqu'à présent?? et nourriture??

elles ont une croissance qui me parait un peu bizarre...on voit des stries de croissance au niveau des plaques marginales et costales,
mais aucune strie au niveau des plaques dorsales.. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
irokoa
Nouveau Membre
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/03/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptySam 30 Mar 2013 - 21:29

Bonsoir ChrisS,

Elles viennent d'un particulier, sur leur maintenance avant adoption, je n'en sais pas trop si ce n'est que la personne avait l'air sérieuse et très organisée avec ses tortues... vétérinaire tous les ans, un petit papier avec des conseils... mais bon, la volonté de bien faire n'est pas gage d'efficacité je le reconnais...

Certains de ses conseils laissent à désirer depuis que je visite le site je me rends compte qu'elle se trompe sur pas mal de choses. Crying or Very sad

Du coup, depuis une semaine elles sont en mode terrarium:

Des photos de mes tortues ... Img_0826

Bon après ce n'est que provisoire, bientôt les beaux jours... Une lampe chauffante exoterra 50w et une Repti Glo 5.0 UVB... (apparemment pas le top du tout, je viens de lire ça) .

Niveau nourriture, je leur donne pissenlits dent de lion, mauve, orties séchées, trèfle blanc, je les ai même fait croquer dans des raquettes d'opuntia et j'ai trouvé un peu de plantain, enfin je crois! Un petit morceau de concombre aujourd'hui pour les hydrater, elles ont kiffé... Enfin j'essaye de faire au mieux... Et elles mangent bien!

J'humidifie régulièrement la terre, mais je trouve qu'elles squattent pas mal le point chaud (28°) normal ou pas? je ne sais guère... Very Happy Je découvre le plus dur avec ces animaux, l'absence de symptômes pour un novice comme moi mais je ne compte pas le rester longtemps...

Enfin voilà, je vais me renseigner dès mardi sur leur maintenance avant adoption... Et au niveau des stries, je suis un peu largué là... study

Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptySam 30 Mar 2013 - 21:59

je ne suis pas un professionnel, mais j'ai pu jusqu'ici observer pas mal de tortues... et je ne donne que mon avis perso, j'espère que d'autres pourront te confirmer Wink

Pour moi, j'ai l'impression qu'elle montre un début d'Ostéofibrose, pathologie typique du à une maintenance en milieu beaucoup trop sec et trop chauffé en plus de ça, elle a probablement eu une alimentation carencée et un manque d'UV...

Il faudra la mettre dans un parc sécurisé à l'extérieur dès les beaux jours.
Tu as bien fait, lampe chauffante et lampe à UVB, parfait thumright le substrat du "terra" doit etre humide! les juvéniles ont besoins d'une humidité importante pour leur bonne croissance. Tant qu'elle se trouve en terra, je n'hésiterais pas à lui donner un petit bain 1 à 2 fois par semaine.
En ce qui concerne la nourriture... tout ce que tu peux trouver dans les champs! les mauvaises herbes! et varier tout ca biensur Wink
tu peux également lui mettre un os de seiche.. pour le calcium.
elle hibernera l'hiver prochain. Wink

en faisant ainsi, tout devrait s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
irokoa
Nouveau Membre
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/03/2013

Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... EmptySam 30 Mar 2013 - 22:53

Ok ChrisS, mieux vaut prévenir que guérir, tous les avis sont bons à prendre. Wink

Et puis elles sont jeunes donc tout va bien! Very Happy Je me dis que rien n'est irréversible... Very Happy

Par contre quand on parle des beaux jours, il faut attendre que le température ne soit pas trop basse la nuit pour les mettre dehors?

J'ai rien trouvé là dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes tortues ...   Des photos de mes tortues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de mes tortues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification du sexe 3 tortues + cas ETRANGE !!!
» identification de mes 2 tortues
» photos de mes tortues:
» Photos de mes tortues
» Accouplement des tortues hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: