Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comportement de mon ptit Angus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2013

comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:56

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

juste pour vous demander..., ça fait quelques jours que nous avons notre petit mâle "grec", le matin il fait sa ronde, il mange de ci de là... et l'après midi, il n'a qu'un envie c'est se diriger vers le portillon de sortie de son jardin de 30 m2 environ... pour se faire la belle !?

est ce normal...car quand j'ouvre le portillon pour voir où il va, il rentre dans la maison ou fait le tour de la terrasse et puis c'est tout...

voilà, j'espère juste qu'il ne déprime pas...?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:00

Bonjour !

Est ce qu'il a la possibilité de voir à travers le portillon, genre grillage ??? Parce que si c'est le cas c'est pour ça je pense .... il veut aller là où il voit ...
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:26


Dans la nature, les tortues ont, je crois, un territoire d'au moins un hectare. Donc si elle voit de l'autre côté du grillage, elle passera une grande partie de son temps à faire les cents pas devant, pas vraiment pour fuir mais pour découvrir de nouveaux horizons. C'est normal et ça ne signifie pas qu'elle soit mal dans son enclos ni que les ressources y soient trop limitées. Juste le goût de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
chantortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2013

comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:55

merci pour cet élément de réponse Chesshercat, d'un côté, je me dis qu'il n'est pas mal, mais d'un autre ....c'est toujours un peu frustrant lorsqu'on détient un animal "en captivité"...
mais bon, je me dis également qu'il aurait pu atterrir chez quelqu'un nettement moins soucieux que nous de son bien être...alors la balance "s'équilibre ... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 663
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:30

Pour que ta tortue n'estplus envie de sortir par ton portillon met de qoi lui cacher la vue.
Celà reste un animal sauvage et avide de grand espace et de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:19

Oui.... Occulter la vue autour de ton enclos est primordial, t'en que tu ne l'auras pas fait, ta tortue tentera toujours d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté..... Réaction tout à fait normale pour une tortue !!!! Wink

Ne t'inquiète surtout pas!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mon ptit Angus ! Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon ptit Angus !   comportement de mon ptit Angus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon ptit Angus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire angus
» Bon anniversaire angus
» Bon anniversaire angus
» Angus veut sortir de son enclos !
» mo ptit enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: