Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 identification de tortue trouvée

Aller en bas 
+12
lola74
marandre
Zouzou17
BIBI62
Showbedo
Charlotte+
celiseb
Chouchougne
junior
tortue2b
gin
Peck
16 participants
AuteurMessage
Peck
Nouveau Membre
Peck


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:15

Bonjour, j'ai trouvé une tortue dans mon jardin et j'aimerais que vous m'aidiez pour identifier sa race, son sexe, éventuellement son âge. Elle est bien portante et mesure environ 15-20 cm. Je joins des photos du plastron et de la carapace vue du dessus.
Cordialement


[img]identification de tortue trouvée Img_0714[/img]



[img]identification de tortue trouvée Img_0715[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:28



c'est une terrapene = tortue palustre

voici un lien sur son espéce :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f14-terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:28

oui une bien belle térapenne il y en qui on de la chance. cette espèce se nourrit de larves , de vers de terre , de poulet , de fruit ... elle doit vivre dans un enclos très humide
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Nouveau Membre
Peck


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:30

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses et oui j'ai de la chance j'en conviens c'est une très belle tortue, je vais en prendre soin Smile

Pour son environnement je vais lui faire un bon nid douillet dans le jardin, je suis sen Bretagne donc pour l'humidité elle sera bonheur Wink

Pour l'alimentation si je lui donne surtout salades et vers de terre vous croyez qu'elle sera heureuse? (Plus poulet le dimanche évidemment)

Sinon savez-vous comment je peux faire pour déterminer son sexe et approximativement son âge?

Encore merci de vos réponses, petit coucou de l'intéressée Smile pas encore de prénom j'attends d'en connaître le sexe.

[img]identification de tortue trouvée Img_0716[/img]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:22

elle est marrante on dirait qu'elle rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:44

C'est clair qu'elle a une sacrée bouille! lol! Elle n'a pas l'air farouche?!
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:02

C'est vrai qu'elle a une belle bouille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:08

Elle est trop belle !!! prends bien soin d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Nouveau Membre
Peck


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:32

Elle est super chic oui, une vraie Pin-Up! Je devrais lui faire un book sait-on jamais Smile

Plus sérieusement, son enclos sera un paradis pour tortues, on y vivrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Showbedo
Nouveau Membre
Showbedo


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:54

I love you
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:32

une terrapene triunguis trop belle pour s avoir si c est un male ou une femelle il serait bien de faire une photo de ça queue .
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Nouveau Membre
Peck


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:12

Voici une photo de sa queue.

[img]identification de tortue trouvée Img_0717[/img]

Sinon aujourd'hui je lui ai donné des vers de terre à manger, elle en a pris un dans sa bouche et en a mangé la moitié. Je lui ai mis de la salade aussi, elle a un peu tapé dedans, c'est normal qu'elle mange si peu?

Je l'ai également mise dans l'eau douce, juste de quoi tremper ses pattes pour pas qu'elle se noie, et elle a bu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:26

Bonjour et bienvenue bienvenue

C'est une espèce pas courante. Elle a dû se sauver de chez un éleveur de terrapènes.

As-tu demandé dans les environs si personne n'a perdu de tortues ou éventuellement mettre une petite annonce aux commerçants et véto le plus proche.
En précisant juste tortue trouvée avec un numéro de téléphone ( sans préciser l'espèce, c'est à la personne à te donner des détails ).

Son propriétaire doit la chercher Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:13

BIBI62 a écrit:
Bonjour et bienvenue bienvenue

C'est une espèce pas courante. Elle a dû se sauver de chez un éleveur de terrapènes.

As-tu demandé dans les environs si personne n'a perdu de tortues ou éventuellement mettre une petite annonce aux commerçants et véto le plus proche.
En précisant juste tortue trouvée avec un numéro de téléphone ( sans préciser l'espèce, c'est à la personne à te donner des détails ).

Son propriétaire doit la chercher Confused

+ 1
belle comme elle est, elle doit avoir une bonne maintenance et elle manque certainement à une famille...
Revenir en haut Aller en bas
marandre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/10/2012

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:12

Belle petite bestiole en effet . Très bonne tête mais.......en effet, elle a l'air bien soignée donc surement qu'elle manque à sa petite famille. 0116
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:34

si ta tortue mange si peu c est normal elle vient de changer d endroit de plus les terrapene ne sont pas des grosses mangeuses , évite les manipulation ça la stresse Wink pour la nouriture pas de salade ça ne contient que de l eau c est peu nutritif . le mieux vers de terre , cloporte , limace , vers de farine , poulet , fruit , mauvaises herbes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Nouveau Membre
Peck


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:56

Oui je la laisse tranquille, je la mets au milieu du jardin de temps en temps pour qu'elle puisse bien se dégourdir les jambes. D'accord pour la salade, une petite soucoupe d'eau et un tas de feuilles humides pour attirer les insectes et j'ai lu sur un site qu'elle s'y nourrira elle-même. Je lui mets quelques vers de terre et du poulet, des fruits en attendant de finir son enclos.

Merci de ta réponse Tortue2b et à bientôt Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:30

Peck a écrit:
Oui je la laisse tranquille, je la mets au milieu du jardin de temps en temps pour qu'elle puisse bien se dégourdir les jambes. D'accord pour la salade, une petite soucoupe d'eau et un tas de feuilles humides pour attirer les insectes et j'ai lu sur un site qu'elle s'y nourrira elle-même. Je lui mets quelques vers de terre et du poulet, des fruits en attendant de finir son enclos.

Merci de ta réponse Tortue2b et à bientôt Wink

Cordialement
. De rien c est normal Wink Donne ne nous des nouvelles de ta petite bientôt , ça m a l air d être une femelle Smile Et j oubliai je ne sais pas si il fait très froid l hiver en Bretagne , les terrapene ne supporte pas le gel si c est le cas il faut mettre ta tortue dans endroit hors gel pour l hibernation .
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:08

très jolie cette louloutte, mais n'a t-elle pas besoin d'un plus grand point d'eau qu'une coupelle Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:33

bonsoir

c bien une terrapene, je te transfère en section dédiée tu auras plus d'info

consulte ce post ci en attendant mais il lui faut absolument une pataugeoire a disposition

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t6076-terrapene-carolina-ssp
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:00

Bonjour Peck , identification de tortue trouvée Signa114

bienvenue également à cette jolie petite "Boîte" ... drunken

Eh oui, elle doit cruellement manquer à sa "famille" ... Sad

Pour cette tortue, il faut en effet une zone marécageuse, de l'ombre, une végétation basse intense et une multitiude de bestioles à se mettre sous le bec. La verdure, elle n'en est pas trop grande consommatrice. Espèce assez timide qui vit essentiellement tôt le matin et en fin d'après-midi ... elle se cache du grand soleil et de la clarté vive.

Regarde ces liens :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t62402-les-triunguis-se-reveillent

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t66489-quand-il-fait-chaud-rien-de-tel

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97235-elles-profitent-des-dernieres-heures-ensoleillees-de-l-ete

merci Natali pour ce transfert ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:22

J'aime beaucoup ta terrapene !! Elle est drôlement foncée !!!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Nouveau Membre
Peck


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2013

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:14

Oui j'ai de quoi la protéger l'hiver, je la rentrerai au garage j'ai la place pour y improviser un enclos aussi.

Sinon l'enclos sera fini cet après-midi, il inclut un point d'eau à hauteur de pattes pour qu'elle puisse le traverser, en plus j'ai mis des soucoupes d'eau dans les 3 cachettes que je lui ai fait.

J'ai mis une annonce au bureau de tabac oui mais personne n'est venu la réclamer dans mon voisinage alors je lui fais un bel enclos au cas où elle élirait domicile dans mon jardin Smile

Dans l'enclos j'ai mis un coin ombre et un coin soleil avec des pierres plates qu'elle puisse se poser dessus, j'avais lu ça sur le net. Je vais mettre un tas de feuilles mouillées mélangées à de la terre pour que les insectes y élisent domicile ça fera un garde-manger pour mon hôte Wink

Je vous remercie de vos conseils et de vos liens ça m'a aidé, et ça m'aidera encore j'en suis sûr Smile je vous donnerai des nouvelles de l'intéressée sans tarder! Encore merci et à bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:26

Encore un beau chantier en perspective ... drunken

Bon courage ...
identification de tortue trouvée 394835jardiniers004

Et n'oublie pas ... identification de tortue trouvée 27710 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:01

Bonjour Peck...moi c'est Pack Razz

Il semble que cela soit une madame...son sourire plairait sûrement à mon mâle.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification de tortue trouvée   identification de tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue trouvée
» Identification de la tortue trouvée
» identification tortue trouvée
» identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: