| renseignement hauteur clôture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugues38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 176 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: renseignement hauteur clôture Lun 22 Avr 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'indiquer la hauteur minimum d'une bordure d'enclos pour une herman adulte, ainsi que la profondeur d'enfouissement. Hauteur totale + hauteur enterrée
MERCI |
|
| |
loxbo26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture Lun 22 Avr 2013 - 21:50 | |
| Je dirais entre 30 et 40cm de haut sur 20cm sous terre |
|
| |
chouchou32 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3870 Age : 49 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture Lun 22 Avr 2013 - 23:26 | |
| Si tu a l'intention de faire une clôture avec du grillage, il faut prendre un un maximum de précautions, l’utilisation de ce matériau reste possible, si tu prends du grillage à petites mailles mais: Il te faut pour cela cacher la vue extérieure de ta tortue. Pour plus de sécurité, il faut faire un retour avec du grillage à l'intérieur de ton enclos de manière à ce que ta tortue ne puisse pas s'évader en escaladant le grillage. Je te conseille d’enterrer la clôture sur une 30aine de centimètres. Perso, la mienne est enterré entre 30 et 40 et en hauteur elle fait 1M50. Possédant des chiens j'ai préféré jouer la carte de la sécurité même si mes chiens sont de brave pattes.... On est jamais à l'abri!!!!! _ |
|
| |
hugues38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 176 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture Mar 23 Avr 2013 - 18:51 | |
| Merci pour vos réponses, j'envisage de la faire en bois ma clôture. Donc peut-être 20 cm sous terre et 30cm sur, avec un petit retour sur le dessus. |
|
| |
tortuedu14 Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Retour Mer 24 Avr 2013 - 19:44 | |
| Bonjour, il faut surtout pas négliger le retour. Ma clôture est en bois et mesure de 30 à 40 cm selon les endroits.
J'ai retrouvé plusieurs fois des tortues dans le jardin et il y en a même une qui a traversé la rue.... Je ne comprenais par où elles passaient et quelques temps après j'ai vu quels se faisaient la courte échelle... J'ai donc mis un retour et depuis plus de problème.
|
|
| |
Ribouldingue Membre Actif
Nombre de messages : 380 Age : 112 Localisation : Sud Ouest Gironde Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture Mer 24 Avr 2013 - 20:04 | |
| - hugues38 a écrit:
- Merci pour vos réponses, j'envisage de la faire en bois ma clôture. Donc peut-être 20 cm sous terre et 30cm sur, avec un petit retour sur le dessus.
En haut de ton bois tu mets un liteau ce qui empêche la tortue de grimper, par exemple comme ci-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hugues38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture Jeu 25 Avr 2013 - 9:48 | |
| Bonjour Ribouldingue,
Ton parc me plaît, je souhaiterais faire un parc dans le même style que le tiens. Peux tu me donner le prix et les dimensions des demi-rondins de ta clôture? Me dire également où tu les a achetés ?
MERCI |
|
| |
Ribouldingue Membre Actif
Nombre de messages : 380 Age : 112 Localisation : Sud Ouest Gironde Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture Jeu 25 Avr 2013 - 10:52 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé les demi-rondin chez Jardil**d mais je ne me souviens plus du prix, tu as plusieurs grosseur et plusieurs hauteur, j'ai pris les plus grosses et les plus grande. 50 cm de h.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement hauteur clôture | |
| |
|
| |
| renseignement hauteur clôture | |
|