Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 ma caroline nous a quitté.....

Aller en bas 
+2
ludivine
ally6italia
6 participants
AuteurMessage
ally6italia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:47

Suis dégoutée.... Ce matin, je vais la voir comme tous les jours pour lui apporter à manger, et ma caroline, qui d'habitude vient jusqu'à moi est inerte.... Les yeux enfoncés. Je lui pince la patte, aucune réaction.......

Après coup, je réfléchis... Dites moi ce que vous en pensez....
Situons le contexte ; j'habite une maison neuve, dans un lotissement neuf. Je suis la seule à avoir déja fait le terrassement et donc semé de l'herbe et qui n'ai pas eu à se confronter au désherbage (vu qu'elles me servent pour mes lapins et caroline)
Les autres terrains sont remplis de mauvaises herbes. Comme la mienne n'a pas encore poussée, je prenais celle de mon voisin, se situant en limite de propriété. J'ai bien évidement prévenue ma voisine. MAIS, bizarrement, hier soir, son mari sonne chez moi en me disant exactement : "ma femme vient de me prévenir que vous "piquiez" nos pissenlits et nos trèfles, je sonnais juste pour vous prévenir que nous avons mis du désherbant ce soir afin de commencer notre terrain".
Un peu étonnée, je le remercie de m'avoir prévenue, et je réfléchis... Il met du desherbant avant d'avoir fauché son terrain? n'a meme pas encore retourné la terre? attends encore de la terre supplémentaire, et comment va faire son gazon pour pousser....
M'aurait il dit ça pour que je ne lui prenne plus de mauvaises herbes? sachant que personnellement, je serais contente qu'on m'en débarrasse.... Mais bon.
Son enclos se situe à environ 5 metres de son terrain. Y'a t'il eu un risque d'inhalation? (Mes lapins se trouvant en face de son enclos n'ont aucun symptomes) Se peut il que ça ait engendré son décès en une nuit?

Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:14

Les desherbants sont très toxiques pour les tortues mais en principe, elles ne touchent pas aux herbes qui en contiennent. Il est possible que ton voisin est utilise un produit contre les pucerons, ou autres insectes nuisibles genre spylles certains sont mortels pour tous les reptiles du type lézards, mais aussi, les tortues. Notamment ceux a base de pirettre, on en retrouve aussi dans certains produits aérosols contre les insectes volants.
Revenir en haut Aller en bas
valdu59
Membre Actif
valdu59


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 24
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 14/12/2012

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: Re: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:13

desoler pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
guiguite
Membre Actif
guiguite


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 15/08/2012

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: Re: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:58

dsl pour toi Sad


J'ai perdu Maurice y a 1 semaine aussi Confused



courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: Re: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:44

Bien désolé pour toi ally6italia ... Sad

Tu penses que ce serait le désherbant qui aurait tué ta tortue ?

Pour t'assurer de tout ça, demande à ton vosin qu'il te montre l'étiquette du produit qu'il a utilisé ==> tu y verras les risques qu'il occasionne.

Pourtant, si on te lit bien, le désherbant a été mis hier soir ... et tu as trouvé ta tortue morte ce matin, en allant lui rendre visite et la nourrir ... scratch

Si le traitement a été fait hier soir, je ne pense pas que ta tortue ait mangé à ce moment là ... une tortue se nourrit plutôt en fin de matinée et en début d'après-midi.

Quand bien même ta tortue aurait mangé hier soir, je pense que le laps de temps écoulé entre la prise du repas et la mort de ta tortue est très rapproché ==> une tortue ne digère pas si vite ses aliments ... shaking

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: Re: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:14

Crying or Very sad ... sans doute, elle devait avoir une maladie car tu nous avais expliqué qu'elle ne s'alimentait pas il y a quelques jours ...
ça me rappelle mon petit igloo qui était mort brutalement après l'hibernation ... courage
Revenir en haut Aller en bas
ally6italia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: Re: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:10

Guiguite, j'ai vu pour ton petit Maurice... Nous avions acquis nos tortues quasiment à la même époque.... Je suis vraiment désolée pour toi. Il était si mignon et plein de vie !

Zeraphin, Ma caroline n'a pas pu manger d'herbes infestées, car je la nourrissait le matin, et les pesticides ont été mis le soir.
Je pensais plutôt à une inhalation de pesticide plutôt qu'à une ingestion.

Dans tous les cas, je m'inquiétait car je ne la voyais pas manger. Alors qu'elle était réveillée depuis quasiment deux mois. Malgrés tout, elle cavalait tranquillement sans problème. N'avait ni rhume, ni problèmes particuliers....

Comme dit bilou68, elle a peut être eu du mal avec son réveil d'hibernation....

merci à tous pour vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma caroline nous a quitté..... Empty
MessageSujet: Re: ma caroline nous a quitté.....   ma caroline nous a quitté..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma caroline nous a quitté.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marge nous a quité :-(
» Zoé en 2016
» Possible ponte?
» Cormir ... Irène ... nous a quitté ...
» Cormir ... Irène ... nous a quitté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: