Suis dégoutée.... Ce matin, je vais la voir comme tous les jours pour lui apporter à manger, et ma caroline, qui d'habitude vient jusqu'à moi est inerte.... Les yeux enfoncés. Je lui pince la patte, aucune réaction.......
Après coup, je réfléchis... Dites moi ce que vous en pensez....
Situons le contexte ; j'habite une maison neuve, dans un lotissement neuf. Je suis la seule à avoir déja fait le terrassement et donc semé de l'herbe et qui n'ai pas eu à se confronter au désherbage (vu qu'elles me servent pour mes lapins et caroline)
Les autres terrains sont remplis de mauvaises herbes. Comme la mienne n'a pas encore poussée, je prenais celle de mon voisin, se situant en limite de propriété. J'ai bien évidement prévenue ma voisine. MAIS, bizarrement, hier soir, son mari sonne chez moi en me disant exactement : "ma femme vient de me prévenir que vous "piquiez" nos pissenlits et nos trèfles, je sonnais juste pour vous prévenir que nous avons mis du désherbant ce soir afin de commencer notre terrain".
Un peu étonnée, je le remercie de m'avoir prévenue, et je réfléchis... Il met du desherbant avant d'avoir fauché son terrain? n'a meme pas encore retourné la terre? attends encore de la terre supplémentaire, et comment va faire son gazon pour pousser....
M'aurait il dit ça pour que je ne lui prenne plus de mauvaises herbes? sachant que personnellement, je serais contente qu'on m'en débarrasse.... Mais bon.
Son enclos se situe à environ 5 metres de son terrain. Y'a t'il eu un risque d'inhalation? (Mes lapins se trouvant en face de son enclos n'ont aucun symptomes) Se peut il que ça ait engendré son décès en une nuit?