Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin le parc est arrivé !

Aller en bas 
+7
TortueCrush
Jul'tort'
Latortuebaroudeuse
Charlotte+
Mike2
cococinelle
Forest 17
11 participants
AuteurMessage
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:45


sunny Bonjour à tous ! sunny

Aujourd'hui après pas mal de travaux je peux enfin dire que le parc est terminé. En effet mes grosses vivaient avant en liberté dans mon jardin mais vu qu'il s'est agrandi d'un hectare ça va être compliqué de les retrouver !
Le parc est au soleil du matin au soir ce qui n'était pas forcément le cas avant dans le jardin. Il est accompagné d'un parc en pierre pour les plus jeunes.
Il me reste juste à planter des mauvaises herbes (il n'y a que nous pour faire ça délibérément !) et à attendre que ça pousse. J'ai donc un grand parc en triangle pour Forest et Jenny mes deux hermann adultes. Ca manque de planque aussi, mais ça va arriver, don't worry ! :mrgreen:

Début des travaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parc des adultes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait un peu vide, mais j'ai planté un pied de sédum, groseille, framboisier et lavande
Le parc des petite, protégé sur le dessus avec sédum, les pissenlits et trèfles sont plantés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les occupants qui n'ont pas tellement l'air déboussolés ... :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous croyez que Forest est intéressé par Jenny ? En fait il venait juste lui piquer sa fraise... Rolling Eyes
Et les petites qui ont dévoré sédum, pissenlit et même ortie. Ainsi que fraise et... escargot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cococinelle
Nouveau Membre
cococinelle


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:30

00145 super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:53

Bel espace ....Prometteur d'un superbe enclos

Qq remarques:

S'il y a une personne mal intentionnée elle peut facilement accéder au parc et repartir par les champs. De belles varoises c'est malheureusement tentant pour certain(e)s.

Il faut placer des triangles anti fuite dans les coins. Les tortues s'y arrêtent et s'y chevauchent

Elles auront rapidement besoin d'abris pour de protéger du soleil.

Pour l'enclos des petites il faut le fermer avec du fin grillage pour qu'un petit rat ne puisse pas y pénétrer.

Il y a du boulot !!!! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:05

Merci Mike, pour le vol nous y avons songé, mais pas de solution avant que mon père ne cloture tout...

Les abris sont prévus aussi !

Pour ce qui est du grillage tu pense qu'un rat pourrait grimper sur le truc en pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:13

Les rats grimpent partout, sans soucis et s'infiltrent dans de tous petits espaces.

Il faut vraiment doubler ton grillage par du grillage fin 10mm si tu veux vraiment les protéger. Tu ne peux pas faire un chassis à charnière que tu pourrais fermer par un cadenas ?
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:15

Ou alors je peux doubler la grille qui est déjà là par du grillage fin ? Elle est lourde et ne peut pas être soulevé
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:38

Après avoir lu le post it "attention aux rats" qui m'a passablement donné envie de vomir Shit
Je crois que je ne vais pas rigoler sur la sécurité des petites...
Mais pour les adultes comment faire ?? Car les rats peuvent aussi attaquer les grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:43

Oui c'est assez désolant à voir en photo et forcément horrible qua nd on retrouve ses tortues dans cet état.

Si j'ai tout compris, les petites peuvent se faire attaquer par pas mal de prédateurs mais si elles sont protégées correctement des rats, elles le sont pour le reste.

Pour les grosses les attaques de rats sont plus rares durant la bonne saison et plus à craindre durant les périodes de disettes lorsqu'elles dorment dans les caissons d'hibernation.

D'après tes photos il ne me semble pas que des rats vont trouver leur bonheur dans ce grand espace dégagé.

Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:46

Je n'en ai jamais vu ici, le chat n'en a jamais ramené.
Par contre nous avons des mulots ou musaraigne je sais plus, donc je me dis que s'il y a des mulots pourquoi pas des rats...
Je préfère protéger pour rien... et cela ne sera pas si difficile de rajouter un grillage à maille fine, j'en ai en plus.
Je vais aussi planter de la menthe et de l'angélique ça les repousse ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:52

Pour les plantes qui les repoussent pas certain que cela fonctionne

Pour la menthe, je connais un éleveur qui n'arrive plus à s'en débarrasser elle a tout envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:13

Le sol est sec et caillouteux (ancien champ cultivé) je ne pense pas être envahie et je préfère la menthe aux rats perso Mr.Red
J'ai un gros matou aussi qui veille batman
Revenir en haut Aller en bas
Latortuebaroudeuse
Nouveau Membre
Latortuebaroudeuse


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2013

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:18

Tu t'es bien débrouillé pour ton enclos ! Tu pense mettre un bassin ?

Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:24

Très beau parc félicitation thumleft t'est bordure mesure combien de cm de hauteur. Car sur le shoots elle le paraissent pas très hautes..
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:42

Oui c'est ce que tout le monde me dit et d'ailleurs elles paraissent basses sur les photos.
Je mesurerais demain mais je vous assure qu'en réalité elles sont plus hautes ^^
Non pas de bassin, les adultes ont un large "plat" (que l'on met sous les pots de fleur) qu'on ne voit pas sur les photos où ils peuvent aller boire Smile
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:53

Trés joli parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:59

Très belles tes tortues et très beau debut pour l'enclos

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
MANUMAG57
Nouveau Membre
MANUMAG57


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:26

bonsoir,

Very Happy joli parc en effet, je ne voudrais pas jouer les rabat joie (je n'ai pas énormément d'expérience) mais si je vois bien tu as utilisé des traverse de chemins de fer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Attention les traitements chimiques sont énormes sur ce bois, et très toxiques .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptySam 4 Mai 2013 - 22:07

MANUMAG57 a écrit:

Attention les traitements chimiques sont énormes sur ce bois, et très toxiques .
Oui effectivement j'ai été étonné de la quantité de ''chimique'' qui imprègne une traverse.

Des amis m'ont dit que leurs fleurs n'avaient pas supporté lorsqu'ils avaient utilisé des traverses pour les parterres.

j'ai malheureusement utilisé ce type de matériaux pour l'enclos mais elles ont déjà trempé une vingtaine d'années dans le port (elles servaient de retenue de terre) Je surveille l'évolution des plantes qui sont proches des bords, tout semble normal.

Il existe des traverses en chêne non traitées sur 2m, elles coûtent autour de 20 euros /P J'en ai pris 15 plus 20 euros de transport Il reste à les installer Confused

Elles sont présentées comme des classes 4 (résistent dans la terre) mais c'est juste que l'on estime que comme c'est un bois dur il résistera un certain temps...Il n'y a pas de traitement

Limite comme argumentation....mais bon elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:50

Oui les traverses sont très toxiques, elles ont été traité pour durer longtemps.
Pour éviter que la menthe se propage, il faut faire une délimitation en profondeur dans le sol
car la menthe s'étale par les racines et colonise tout et il est difficile de s'en débarasser ensuite.
Très beau parc.
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:48

Oui ce sont des traverses.
Je ne savais pas pour les traverses de chemins de fer, mais d'après mon père cela fait longtemps qu'elles ne sont plus sur la voie. Ce parc serait déjà leur troisième vie d'après lui mais je ne sais pas combien de temps cela représente Rolling Eyes
Je vais surveiller de près, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:28

bon début et parc d'un beau potentiel ... le plus intéressant commence avec la confection de la cabane, de la fosse, de la rocaille et la déco ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le parc est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le parc est arrivé !   Enfin le parc est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le parc est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc enfin fini
» Un photo de mon parc (qui arrive un peu tard!)
» enfin mon parc!
» parc enfin terminé!!!
» parc enfin terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: