Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour, voici mon parc terminé

Aller en bas 
+19
Matt_44
laumema
Mike2
Alisson
sansan4.
lalie 1510
hophelie
elfy9
FELIZ
mapetitetortue
chouchou32
Naiade24
Geof
Flow94
alphéa37
Jul'tort'
Charlotte+
skaya
Rita2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé    bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:52

bravo pour ce magnifique travail.tout est simplement superbe parc , tortues.

elles doivent etre bien dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Rebonjour :-)   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:12

sunny ReBonjour Very Happy ATTENTION, JE COMMENCE : lol!

* Pour la serre, je l'ai achetée à http://www.shopix.fr/ Référence : serre de jardin avec châssis en bois
( que j’ai lasuré pour éviter qu’il ne vieillisse trop vite ) Prix : 29,90 €


*Ho que oui, j'ai passé beaucoup de temps sur ce parc, la sueur a bien coulée ! mini-chaud
mais depuis le temps que j'en avais envie ! youpi

Pour mon anniversaire, annif j'ai demandé "des sous" à ma famille, ainsi j'ai pu acheter du bon MATOS ! yes

Auparavant, ces tortues avaient des enclos pas trop grands et pas vraiment bien situés dans le jardin, manque parfois de soleil, 000444 ou trop au fond du jardin.

Comme je voulais que mes tortues soient super heureuses, et avoir la possibilté de regarder mon enclos de la fenêtre de ma cuisine, pour le plaisir des yeux, j'ai mis de plus beaux décors, mais surtout, là, ce parc est plein Sud avec une zone d'ombre et de beaux dômes pour
"leurs exercices physiques" ! très heureux


Mes petits-enfants sont super contents !! 00145



PREMIER ENCLOS environ 12 m2 en avril 2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




DEUXIEME ENCLOS environ 18 m2 en mars 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




et enfin CE NOUVEL ENCLOS de presque 50 m2 en avril 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



* En fait, je suis du 62 .
Pour leurs carapaces, ces lampes sont uniquement des lampes spéciales UV pour compenser le manque de soleil dans notre région, je pense que cela va être malheureusement le cas cette année si ça continue ainsi !! Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



* Je ne sais pas bien de quelle origine sont mes tortues, je pense Corse, thin je les détiens depuis avril 2004.

C'est un vieux monsieur qui est "entré" dans notre location en mars 2004 qui les avait. Malheureusement, il est décédé environ quatre mois 1/2 après son installation.

Début avril 2004, avant d'être hospitalisé pour des examens et opération, n'eyant plus de famille, et ne connaissant personne dans la région, il m'avait demandé si j'acceptais qu'il dépose ses trois tortues chez moi afin que je puisse m'en occuper jusqu'à son retour.

Néanmoins, avant de quitter mon domicile, il m'avait fait promettre de toujours veiller sur ses petites protégées s'il lui arrivait quelque "chose".
J'étais loin de penser que j'allais devoir mettre à exécution ma promesse aussi vite !

Je crois également, qu'il a tenu à les déposer chez moi afin se rendre compte par lui même, si mon jardin se prêtait bien à l'hébergement provisoire de ses petits animaux de compagnie.

Ce monsieur, quant à lui, avait une grande connaissance en matière de chéloniens et m'avait préparé des petites fiches : nourriture, hibernation, il m'avait dailleurs précisé qu'il m'aiderait le moment venu pour leur hibernation s'il était toujours hospitalisé....

Ces tortues sont-elles nées chez lui, les a t-il achetées ?....
Je l'ignore totalement, et il ne me serait pas venue à l'idée d'interroger cette personne !
Je pense qu'il les détenait au moins depuis les années 1995 à 1998 !

Lorsque fin août l'office notariale nous a prévenu de son décés, j'ai un peu paniquée ! affraid car je n'y connaissais rien en hibernation de " tortues" !!

Comprenant alors que je devrai assumer seule les tortues, je me suis mise en quête de documentations plus poussées, essentiellement sur l'hibernation, puis sur la nourriture, leur mode de vie etc....

J'ai dailleurs réalisé plusieurs "cahiers" depuis 2004 sur leur mode de vie, maladie etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est ma véto qui m'a dit que je devais me mettre en régle, j'ignorai totalement cela, en fait, ce monsieur ne m'avait rien dit sur la législation, et je ne m'y étais pas interressée non plus, car je considérai que ces tortues ne m'appartenaient pas !
Je suppose que ce monsieur savait ce qu'il faisait !

Donc, pour être en règle, avec l'aide de ma véto, j'ai fait une demande d'AEA. salut


* Pour les raquettes d'Opuntia, j'en ai acheté un grand modèle au début, puis j'ai fait moi même des boutures, ça pousse vite ! bourg


Mais, il y a un site :

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html

qui, non seulement vend des graines à semer, mais aussi des raquettes d'Opuntia à "manger" ou à "manger et repiquer " et même maintenant, des fleurs d'Opuntia !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc depuis avril 2004, je remplis mon devoir !! lol! 18210

Mais, il faut savoir c'est devenu une véritable passion, à présent ces tortues font partie intégrante de notre famille et nous y sommes TRES attachées ! pom-pom LOVE TT

Tous mes petits-enfants en sont dingues, tortue2

Ils ont les yeux qui brillent lorsqu'ils les regardent "crapahuter" dans leur enclos.

J'adore entendre ma petite-fille de deux ans 1/2 leur tenir conversation :

ça va petit Pierre ?

Norbertine "zou" es-tu ?

Jozépha tu vas "cromber" !


Que du bonheur !! aangel


Voilà, j'espère avoir bien répondu à vos questions Very Happy

et ne pas vous paraitre trop "chochotte", Shocked
mais que voulez-vous, j'ai toujours été ainsi, si je fais quelque chose, je le fais du mieux que je peux, lorsque je donne ma parole, je ne reviens pas dessus et enfin, j'aime que tous ceux que j'aime soient heureux, et n'en déplaise à certains ....... même les animaux ! tortue minichien animal131 chat-dors

Je dis pour certains, car j'ai quelques personnes dans mon entourage qui ne comprennent pas toujours que l'on puisse se donner du "mal" pour un animal !

Ma grand-mère Elise, une super mamy, pingouins me disait toujours, celui qui

n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens !!! 00099

J'ai toujours appliqué ses précieux conseils, et maintenant, je passe le même relais à mes petits-enfants.


Bien amicalement Rita 2





Revenir en haut Aller en bas
skaya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:30

c'est chouette cette histoire et ce que tu as su créer....félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:42

merci pour ces précisions ...

A première vue on voit des V2 arrondies ce qui laisse penser à des corses mais a vérifier.

Pour les lampes UVB, il y en a suffisamment dans le nord, il ne faut pas forcément des journées ensoleillées pour en avoir. Pour preuve les plantes en ont besoin pour leur croissance et elles poussent (heureusement !!!).

Par contre c'est plus au niveau chaleur qu'il y a un sérieux problème de manque. Surtout le matin pour les faire démarrer Une tortue sans chaleur ne fonctionne pas.

Les bouquins que tu as faits sont super, la tortue hamburger ...trop...

Tu as pu faire rentrer tes tortues dans ton AEA ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:58

Mike, certaine variété d'opuntia peuvent pousser dans n'importe quelle région en france en pleine terre, je pense entre autre a Opuntia humifusa..je possède également son cultivar "austrina". J'ai testé ce dernier en pleine terre et ca a marché sans problème, sans protection particulière. Par mes tortues devrons attendre avant d'avoir le droit aux raquettes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
vir9inie
Nouveau Membre
vir9inie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/10/2011

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:35

superbe ! j'adore particulièrement la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: rebonjour   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:10

Bonjour,


Tu penses que je devrais prévoir une petite lampe chauffante dans l'abris ?
je vais écouter ton conseil alors !
Pour mes Opuntia, les miens gèlent, alors, je les rentre l'hiver dans une pièce de la maison, et j'en profite pour réaliser des boutures pour le printemps ! Very Happy

* Oui, pour mon AEA ça a été.

Bienentendu, j'avais fourni un dossier très argumenté, les preuves du bail notarié de ce monsieur ainsi que son acte de décésj'ai montré tout ce que j'avais réalisé pour elles depuis 2004, j'ai joint beaucoup de photos de mes cahiers, de mes enclos etc....

J'ai prouvé avec toutes mes factures les achats que j'ai fait pour elles : foin, graines de tortues, opuntia, plantations ( succulentes etc.... ) l'achat de carbonnate de calcium, matériel divers : petites piscines, abris.....

J'ai également montré des extraits de mes cahiers que j'ai réalisé sur l'anatomie, la pharmacopée adaptée aux tortues, la manière de les soigner..... ainsi que sur les mesures d'hygiène de l'enclos, des abris, comment je gérai les périodes de canicule ou au contraire de froid . study

J'ai joint une présentation photos des trois tortues, ainsi que des plans du futur enclos que je comptais leur faire .

J'ai fait également un "gros" résumé de la méthode d'hibernation que j'ai employée toutes ces années en détaillant de façon TRES ARGUMENTEE ET PRECISE.

J'ai joint un courrier qui explique comment j'ai obtenu ces trois tortues.
J'ai expliqué que je comptais devenir adhérente d'une association pour les tortues, ce que j'ai fait cette année, je suis adhérente à Carapassion.

Bref, mon dossier pesait plus de deux kilos, TOUT compris, j'avais à peu près 140 pages , tellement j'avais peur qu'on me les enlève que j'ai mis tout mon coeur dans cette demande d'AEA. Si on nous les avait enlevées, mes petits-enfants auraient eu beaucoup de chagrin et m'en auraient voulu ! Sad
J'ai envoyé le tout en recommandé avec accusé de réception.

Voilà, vous savez tout, Very Happy Bien amicalement Rita2



Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:20

Rita2 a écrit:
cette année, je suis adhérente à Carapassion

cheers cheers Au plaisir de te rencontrer Rita
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:15

Matt_44 a écrit:
Mike, certaine variété d'opuntia peuvent pousser dans n'importe quelle région en france en pleine terre,.....l

Salut Matt,

je comprends pourquoi j'en ai vu dans le Blayais (sud de l'estuaire de la Gironde) qui bordaient des murets exposés au sud !!! Bon ils n'étaient pas bien gros mais en pleine terre.
Revenir en haut Aller en bas
spounik1978
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : valenciennes nord 59
Date d'inscription : 01/04/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:15

bonjour,
Très beau parc et belles tortues . Peux tu me donner des précision sur ta cloture. (type grillage, hauteur cloture, type poteau, ainsi que l'enfoncement du grillage dans le sol) merci.
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:25

bravo Rita2
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:57

Rita2 a écrit:
Bonjour,
Tu penses que je devrais prévoir une petite lampe chauffante dans l'abris ?
je vais écouter ton conseil alors !.......
Tant qu'a faire.... au lieu de mettre des lampes UV je mettrais deux lampes de 40 W (prendre celles qui chauffent encore car les néons sont froids).

Avec une plage de fonctionnement de 9.30H à 11 H et de 14 30 h à 16 30 H durant les journées plus froides.

Attention que les dossières ne touchent pas les lampes car elles risquent de se grimper dessus pour maximiser l'apport de chaleur.

Elles ne manqueront pas d'aller se recharger en calories pour ensuite faire le petit tour .

Cet expérience m'intéresse et si tu la mets en pratique j'aimerais en connaître ls résultats...

Les éleveurs de sulcata et autres tropicales utilisent bien de grosses lampes IR à l'intérieur des cabanes pour compenser le manque de chaleur de nos latitudes, pourquoi pas ne pas offrir ce petit luxe à des hermanni qui doivent gérés les étés froids du nord ?

En Gironde je connais une grosse sulcata qui fonctionne de cette manière et qui n'hésite pas à passer la chatière du chalet et faire son tour en plein hiver dès qu'elle check un peu de soleil. (Mais bon on a tout de même de 9 à 12°)

Il faudra néanmoins surveiller un éventuel tobleronnage, d'autant que ton parc manque de verdures et donc de retenue d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:06

Merci pour tes conseils,

dès que je peux, car en ce moment, nous avons des soucis familiaux ( cancer de ma belle-mère)je vais le mettre en pratique et je te tiendrai informé du résultat

Mais, je serai prévoyante, je mettrai un cache de protection comme le faisait ma grand-mère avec ses poussins ainsi, elles éviteront "la brulûre" !

Bien amicalement Rita2
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: re bonjour   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:45

yes Rebonjour,

Je n'ai pas bien compris pour le tableronnage ??

Cela peut être dû à la nourriture ( ça je sais, il faut une alimentation bien adaptée aux tortues terrestres ) MAIS L'HUMIDITE dans l'enclos ??? ( Je pensais qu'elle pouvait entrainer des mycoses de carapace, conjonctivite, rhinite.. mais pas un tableronnage ! )

(Par contre, je fais attention au taux d'humidité lorsqu'elles hibernent)

Concernant l'alimentation des tortues, tout l'enclos est planté et semé, et ça commence à bien pousser dailleurs yes mais en attendant, je leur fournis un peu de nourriture en complèment :

mâche, pissenlit, endive, fraise, raquette d'Opuntia, succulente.....

Concernant l'humidité, tous mes abris sont posés sur isolant, plus dalle en béton et foin +++, le dessus de toutes ces "cachettes" est recouvert par de la grosse bâche imprutescible ( genre caoutchouc pour fabriquer les bassins à poissons ) et /ou doublés par un panneau type toiture véranda

Je voulais, dans ce nouvel enclos, être sûre que mes tortues soient le moins possible à l'humidité .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SUR CET ABRI ci-dessus : il y a une double toiture, la deuxième est une plaque de polycarbonate pour toiture véranda.
A noter que j'ai prévu en plus sur cet abri là une gouttière d'écoulement des eaux, pour être bien certaine qu'en cas de pluies importantes, tout s'écoule hors de l'enclos !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ABRIS BETON PROTEGES PAR LA GROSSE BACHE DESSUS ET ISOLES PAR LE SOL




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre abri, isolé sur les côtés et le dessus par bâche imprutrescible + tuiles, le fond est posé sur un isolant ( genre polystyrène ) puis plaque de béton et foin +++


VoIlà, bien amicalement Rita2














Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:33

Les hermanni ne craignent pas l'humidité elles vivent dans des régions humides avec des étés chauds et secs (surtout en juillet et aout)

On a récemment découvert que le manque d'hygrométrie provoquait des bosselages durant la croissance

Les plantes hautes comme les massifs d'herbes, de trèfles etc... où elles planquent les rafraichissent et les hydratent, il peut y avoir un peu d'humidité dans les dortoirs.

Les rhinites les concernent beaucoup moins que les graeca.

Pour les mycoses et autre c'est surtout lors des hibernations avec un substrats saturés en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: rebonjour   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:58

Merci de ta réponse,

Question humidité, on est gâté cette année, Very Happy l'humidité de l'air est de plus de 87 % en ce moment dehors, alors, je pense qu' elles ont l'humidité nécessaire dans leurs abris, mais elles ne sont pas détrempées !!!
plongeon

Mon enclos est semé de trèfle blanc ++ et trèfle violet ou incarnat ++, de pissenlits, succulentes, capucine, cresson, onagre sauvage, radis, un pied de tomates cerise, plantain, hibiscus, chicoré sauvage, sain foin, mauve, sédum, orpin, laiteron, dandelion, fraisiers, reine des près , cynodon dactylon ou herbe des bermudes, pâquerettes, vesce commune, violette, soucis, amarante réfléchie, salade frisée, pourpier, persil, salade romaine, rose trémière etc...


L'été, lorsqu'il y a une canicule, mais, on se demande si cette année on verra seulement le soleil !! Shit j'arrose tout le parc, pour créer un effet "vapeur" d'eau, et je n'hésite pas non plus à "brumiser" l'intérieur des abris afin qu'elles bénéficient au mieux d'une bonne hygrométrie !!

Elle ne se refusent rien !!! yes

Bien amicalement Rita2
Revenir en haut Aller en bas
spounik1978
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : valenciennes nord 59
Date d'inscription : 01/04/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:43

bonjour,
Peux tu me donner des précision sur ta cloture. (type grillage, hauteur cloture, type poteau, ainsi que l'enfoncement du grillage dans le sol)
merci.

Revenir en haut Aller en bas
ayrton213
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:24

Rita2 a écrit:
yes Rebonjour,

Je n'ai pas bien compris pour le tableronnage ??

Cela peut être dû à la nourriture ( ça je sais, il faut une alimentation bien adaptée aux tortues terrestres ) MAIS L'HUMIDITE dans l'enclos ??? ( Je pensais qu'elle pouvait entrainer des mycoses de carapace, conjonctivite, rhinite.. mais pas un tableronnage ! )

(Par contre, je fais attention au taux d'humidité lorsqu'elles hibernent)

Concernant l'alimentation des tortues, tout l'enclos est planté et semé, et ça commence à bien pousser dailleurs yes mais en attendant, je leur fournis un peu de nourriture en complèment :

mâche, pissenlit, endive, fraise, raquette d'Opuntia, succulente.....

Concernant l'humidité, tous mes abris sont posés sur isolant, plus dalle en béton et foin +++, le dessus de toutes ces "cachettes" est recouvert par de la grosse bâche imprutescible ( genre caoutchouc pour fabriquer les bassins à poissons ) et /ou doublés par un panneau type toiture véranda

Je voulais, dans ce nouvel enclos, être sûre que mes tortues soient le moins possible à l'humidité .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SUR CET ABRI ci-dessus : il y a une double toiture, la deuxième est une plaque de polycarbonate pour toiture véranda.
A noter que j'ai prévu en plus sur cet abri là une gouttière d'écoulement des eaux, pour être bien certaine qu'en cas de pluies importantes, tout s'écoule hors de l'enclos !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ABRIS BETON PROTEGES PAR LA GROSSE BACHE DESSUS ET ISOLES PAR LE SOL




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre abri, isolé sur les côtés et le dessus par bâche imprutrescible + tuiles, le fond est posé sur un isolant ( genre polystyrène ) puis plaque de béton et foin +++


VoIlà, bien amicalement Rita2

bonjour , ma tortue ne dors jamais dors je la rentre tout les soirs ... est-ce-bien pour elle ?
dehors son enclos est pas aussi jolie que le tien, mais elle peu pas se sauvé, elle est dans un endroit naturel avec les herbes pour manger .














Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:05

Bonjour Ayrton et bienvenue sur le forum

pour envoyer un message tu cliques sur ''Répondre"" (tout en bas)
mais pas sur 'citer' qui sert juste pour reprendre des passages

Quand tu as écrit ton message tu utilises la touche ''Prévisualiser'' pour vérifier et ensuite ''Envoyer''
Revenir en haut Aller en bas
ayrton213
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:10

Mike2 a écrit:
Bonjour Ayrton et bienvenue sur le forum

pour envoyer un message tu cliques sur ''Répondre"" (tout en bas)
mais pas sur 'citer' qui sert juste pour reprendre des passages

Quand tu as écrit ton message tu utilises la touche ''Prévisualiser'' pour vérifier et ensuite ''Envoyer''

merci mike2 , je savais pas ....
ma caroline va dormir dehors ce soir , en espérant qu'il n'y ai pas de chats , si il y a un problème cette nuit demain soir je là rentre à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:20

Il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes !!! vérifie qu'elle est bien dans sa cabane ce soir afin d'être abritée et au sec.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton213
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:31

elle est bien dans son foin dans sa cabane , je met une photo d[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e sa maison....
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde    bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:27


Bonjour,

mes tortues dorment toujours dehors, elles sont suffisamment grosses maintenant pour qu'un prédateur ne puisse pas les "toucher" et de plus, il y a beaucoup de cachettes à leur dispositition !

Je pense que tu devrais les laisser dehors également, tu peux " grillager" le dessus de ton enclos si tu as peur


Bien amicalement Rita2
Revenir en haut Aller en bas
ayrton213
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:25

j'ai juste une tortue ....
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re bonjour   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:37

OUI, je pense qu'elle doit être bien dans sa cabane, tu as planté ton parc ?

Bien amicalement Rita2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, voici mon parc terminé   bonjour, voici mon parc terminé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, voici mon parc terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Mon parc terminé
» photo commencement enclos
» Parc terminé....ou presque
» parc terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: