Sujet: identification 2 tortues Lun 6 Mai 2013 - 9:53
bonjour,j'adore les tortues et ma mère a fait l'acquisition de deux tortues hier et je me demandais quel espèce elle avait acheté exactement je pensais a un couple de t.hermanii qu'en pensez vous?je voudrais être sur pour ne pas faire de bêtise pour la maintenance.comment peut on définir un age approximatif?elle font environ 10cm (taille de la carapace)
Forest 17 Membre Actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : Poitou Charente Date d'inscription : 04/11/2012
Ce sont deux graeca, celle de gauche sur les photos semble être un mâle, pour l'autre je ne suis pas sûre. D'où viennent-elles ? Cette espèce craint le froid et l'humidité
alexis314 Nouveau Membre
elle les a acheté a une amie qui n'en voulait plus. je compte leur créé un enclos exterieur et ensuite lorsque les temperatures descendront ma mere compte les mettre dans une buanderie pour l'hibernation avec du foin dans une caisse je vais regarder exactement sous quelle temperature la maintenir etc... celle de droite je pense qu c'est une femelle ventre plat et queue assez courte
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
En Ile-de-France tu peux les élever dehors pendant l'été mais il faut que leur enclot soit au soleil du matin au soir avec a manger, a boire et une cabane avec du foin
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
Sorry Gaetan, mais le foin pourrit facilement et peut poser problème... Les feuilles de chênes ou autres qui ne pourrissent pas facilement... Avec la paille je connais de éleveurs qui ont eu des soucis aussi (trop dur et taillant)
Le diable se cache dans les détails...
Pour les graecas il y de nombreux post sur le forum qui expliquent comment les maintenir en bonne santé. En IDF ce n'est pas gagné le climat est juste pour elles....
Prévois une mini serre et/ou des surfaces vitrées semi fermées où elles trouveront de la chaleur et une sf sèche. leur dortoir doit aussi être à l’abri des coulées d'eau
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
je pense que tu voulais mettre alexis314 :-D j'ai suivi vos conseils pour la maintenance demain je me fabriquerais la serre en question je continu sur un autre topic dédié a ma presentation dans testudo graeca merci pour cette identification
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
Sujet: Re: identification 2 tortues Jeu 9 Mai 2013 - 20:31
Bon courage pour tes travaux en tous cas tes tortues sont magnifiques
chouchou32 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3870 Age : 49 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 23/01/2013
Sujet: Re: identification 2 tortues Jeu 9 Mai 2013 - 23:11