Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lise70190
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty
MessageSujet: Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!   Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:37

Bonjour,
Avec mon mari on aimerai avoir une tortue Horsfieldii et nous sommes dans les travaux pour aménager son enclos:
On va lui faire une enclos de 4m2, avec un terrain bien drainé, une serre, des cachettes, un endroit sec pour la bronzette, un coin avec de l'eau et de quoi pouvoir manger.
Par contre la petite louloutte va avoir 1an et demi et je ne sais pas si je peux la mettre dehors aussi petite ou si je dois attendre qu'elle soit plus grande?
Je suis de franche comté, nos hivers sont bien froid. Nous voulons la prendre fin juin quand les travaux seront fini.
Mais je préfère avoir vos avis que ceux du vendeur.
MERCI de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!   Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:50

Coucou... je suis du Doubs et j'ai une boettgeri. Elle supporte très bien le climat mais hiberne en "frigo" à cause de mon terrain qui n'est pas adapté pour l'hibernation et aussi à cause du climat plutôt rude..


Si tu prends une toute petite tortue, tu vas devoir protéger son enclos. Tu décaisses sur au moins 30cm de profondeur et ensuite tu tapisses tout l'enclos d'un grillage fin (10mm) en remontant bien sur les bords et en fixant le grillage sur la bordure de l'enclos. Il faudra également sécuriser le dessus : un chassis grillagé également.

Il faudra prévoir une zone protégée de la pluie par un plexiglas que tu peux fixer sur le chassis.

Ta petite pourra aller dehors sans problème... il faudra juste choisir un jour ensoleillé (ce qui n'est pas gagné cette année !!) qu'elle ne soit pas trop perturbée par le changement de température et veiller à ce qu'elle soit bien rentrée dans sa cabane le soir
Revenir en haut Aller en bas
lise70190
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty
MessageSujet: MERCI   Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:22

Merci pour votre réponse. Je vais donc faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!   Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:07

Bonjour lise70190,

Comment peux-tu savoir que cette petite Ah est âgée d'un an et demi ... tu l'as eu chez un naisseur ?

Quant à faire hiberner une tortue dans ta région, pas de soucis, le tout c'est de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter qu'elle gèle.

Il y a trois ans, mes Ah ont eu des températures de -19° la nuit à affronter pendant une semaine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!   Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:44

Moi elles n'ont mêmes pas 1an. Un petit conseils pour l'enclos il fut que le tours de l'enclos soit lices (du béton c bon) et au d'au moins 50cm ou 30cm car une tortues sa escalades surtout les petites.
Avants d'avoirs mes deux petites tortues j'avais une tortues et elle est partie de son enclos en escaladant et je ne l'ai jamais retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!   Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'1an et demi besoins d'aides!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan sur les besoins d'une tortue pardalis
» BESOINS D’AIDE TORTUE GRECQUA
» Pas de réveil - - -
» Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri
» Besoins de conseils pour petite tortue grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: