Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 enclos pour petite graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:03

bonjour a tous !!
j'ai besoin d'un peu d'aide pour l'enclos de ma petite graeca car je suis relativement novice en la matière et je ne voudrais pas faire de betise je vous met donc une photo de l'enclos tel qu'il est actuellement il mesure environs 120x80cm
je suis tout a fait ouverte au critique constructive thumleft
je me pose pas mal de question au sujet du bac pour l'eau, pour l'instant j'ai mis une sous tasse que je ne remplis pas completement car je ne sais pas pourquoi j'ai très peur qu'elle se noie elle est vraiment petite (6,5cm environs)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:30

ton enclos , manque de relief de cachette, d arbuste exemple lavande romarin thym etc, pour la coupelle c est bon pour l instant . est ce que ton enclos est exposé plein sud ? ta tortue doit avoir du soleil du matin jusqu au soir . et n oublie pas ta tortue doit avoir une petite serre .
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:39

ok merci je vais aller acheter des petit arbustes ce week end je vais aussi aller ramasser des "grosse" pierre pour faire plus de relief, oui le balcon est exposer plein sud, au depart je voulais lui faire la cachette qu'on voit a droite en plexiglass mais je penser qu'elle aurait trop chaud et pas assez de coin d'ombre, est-ce qu'il vaut mieu que je rajoute une serre a un autre endroit de l'enclos ou que je modifie se cachette actuelle ?
pour se qui est du substrat j'ai pris du terreau classique est ce que ca convient ou est ce que sa garde peut etre trop l'humidité ? (j'ai verifier quand meme qu'il n'y ai pas d'ajout d'engrais ou quoi que ce soit)
je vien de voir sur un autre post qu'on pouvait egalement mettre des racines est ce qu'un racine pour aquarium ferait l'affaire ?
merci pour vos précieux conseils 00099
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:07

pour les arbustes c est bien Smile le mieux pour la serre serai que tu la mette a l exterieur de l enclos mais acollé , comme ça ton enclos gardera un maximum d espace et ta tortue pourra allé dans ça serre . je sais pas si tu m as compris lol Smile . pour le substrat le terreau c est pas mal mais rien ne vaut de la bonne terre de jardin Wink . si tu as d autres questions n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:28

ok merci beaucoup pour tes reponses et tes conseils, pour la serre oui j'ai compris lol mais sa voudrais dire qu'il faut que fasse un passage donc qu'il faudrais que je revide tout l'enclos et ect... donc je pense que je vais lui mettre dans l'enclos en essayant que sa prenne pas trop de place et que elle grandira on avisera Wink
par contre je vien de m'apercevoir que le terreau que je penser sans engrais enfait en contient, je suis vraiment très enervé Evil or Very Mad car quand j'ai étais l'acheter j'étais toute seule et le sac de terreau etait trop lourd pour que je puisse le retourné et en verifier la composition, j'ai donc demander au vendeur si ce terreau contenais de l'engrais, et il me repondu que non il était sur a 100% qu'il n'y avait pas d'engrais dedans je lui ai donc bêtement fait confiance ça m'apprendra Evil or Very Mad
est ce que vous penser que c'est dangereux pour ma petite dyne ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:46

Oui c'est dangereux.... les tortues sont vraiment au ras du sol... Tu n'as pas la possibilité d'aller en foret ramasser de la terre ou chez quelqu'un que tu connais...

Pas besoin d'un truc compliqué pour la serre : juste un petit morceau de plexiglas que tu poses dans un coin... tu peux le retirer dès qu'il commence à faire bon et le remettre en cas de pluie...

Pour l'eau, tu prends une petite soucoupe en terre cuite à peine plus grande que la tortue et tu mets au fond des petits cailloux, 1 cm d'eau et c'est bon... par contre il faut changer l'eau tous les jours.

Tu peux planter un pied de thym et un de romarin... elles aiment beaucoup s'y abriter et toi, ça te fait des aromates.
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:07

ok merci beaucoup pour tes conseils je vais m'occuper de tout sa cet apres midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:53

voila se que j'aimerais faire dans son enclos est ce que vous pensez que sa ira ?
pour la cachette en bas a gauche je compte creuser un peu la terre pour faire comme une grotte
et faire deux de petite coline pour mettre la pierres de l'abris et celle de la serre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:00

Tu peux ne pas mettre de persil, je ne connais pas de tortue (sur le forum) qui aime ça ! Remplace plutôt par du trèfle et du plantain (tu les prélèves dans la nature et tu les replantes)
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:35

oups !! le persil est deja semé, tanpis si elle n'aime pas je le garderai pour faire la cuisine Wink
pour le plantain j'ai étais lui en ramasser hier il y en a juste a coté de chez moi donc dimanche j'irais avec des "outils" en chercher et je lui en replanterais a coter du persil, j'ai mis une racine en travers au milieu de l'enclos et j'ai fais une dune a coter histoire de casser un peu la perspective.
j'ai mis un petit bac en plastique a coter de l'abris en guise de serre provisoire et je lui ai fait une cachette suplementaire avec un gros coquillage (coquille st jaques).
manque encore quelques petite choses et elle pourra passer un bel été a se doré la carapace Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:14

Sur les 4 tortues que j'ai, seulement 1 aime le persil....

Pas très aimé par nos carapaces!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:30

ah ben tanpis pour mon persil Very Happy
pour le terreau j'ai rajouté une couche de terre classique par dessus est ce que sa va ou est ce qu'il serait mieu que j'enleve tout le terreau et que je le remplace par de la terre classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour petite graeca   enclos pour petite graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour petite graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: