Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 terrarium à l'automne ??

Aller en bas 
+3
gaetan77
Charlotte+
Véke
7 participants
AuteurMessage
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:39

bonjour a tout le monde !!!
je possede une petite graeca d'environs 1 an depuis peu et je me pose pas mal de question sur sa maintenance, on dit que cet espèce est frileuse et craint l'humidité donc faut-il que je la mette en terra quand il fera froid (hors hibernation bien sur) ? sachant que je vit dans le sud.
et pour se qui est de l'hibernation ou puis-je la faire hiberné car je n'ai ni cave ni garage, je n'ai qu'une buanderie qui n'est pas chauffer mais comme mon mari est passionnée d'aquariophilie du coup il y a 5 ou 6 aquariums qui rechauffe la pièce, en hivers il doit donc y faire environs 12°
on m'a dit que dans le bac du frigo etait une possibilité est ce vrai ? car ça me parrait bizzare Shocked

merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:55

Dans le sud, je ne pense pas qu'il faille passer par la case terrarium.... mais je n'ai pas de graeca..

Il va falloir trouver une solution pour l'hibernation car 12° c'est bien trop chaud... ta tortue ne pourra pas entrer en léthargie et n'aura pas assez chaud pour manger, donc elle s'épuisera. Peut être connais tu quelqu'un chez qui tu pourras la laisser pendant l'hibernation.
Une bonne hibernation se déroule entre 1 et 9°...
L'hibernation frigo n'est pas recommandée pour les graecas (ma tortue une boettgeri hiberne en frigo à 6° sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:08

Moi je suis d'ile-de-France et ma tortue de 40 ans à toujours hiberné dehors ! Le truc c'est de bien isolé sa cabane d'hibernation, moi sa cabane est en bois assez gros doublé a du polystirène, arrivé en automne je met des feuilles à l'intérieur de la cabane, je met des planche plus grande que la cabane un peu incliné pour évité que l'humidité entre ensuie de met un voile d'hibernage qui fait le tour de la cabane, et bouche l'entrée, ensuite je met des des feuilles qui recouvre toutes la cabane et les alentour et une bâche pour ne pas que les feuilles parte Smile voila sa marche bien, avant elle avait encore moins que sa cher ses ancien proprio !

la voila sans les feuilles et la bâche a ce niveaux tu rajoute feuille et bâche par dessus le tous Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila un pti apercu de l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:13

ok cool thumleft je lui préparerer tout ça pour l'hiver prochain surtout que chez nous dans le sud en hiver les températures ne descende pas en dessous de -3° en général Smile donc je pense que sa ira
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:22

oui sa sera suffisant cher nous on a eu pas mal de neige et des températures qui pouvait aller jusque -10° la nuit et sa c'est bien passé donc voila ???
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:51

ok super et merci pour tes photos sa me donne une idée plus précise de se que je doit faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:47

derien entre proprio de pierre sur patte on peut s'entre aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:10

si tu es dans le 66 , alors tu peux la laisser hiberner dehors , mais sache qu'une juvénile de 1 an ne peut se comparer a une tortue de 40 ans , ce n(est pas la même résistance
par contre sécurise bien son enclos
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:31

oui d'autant plus que je ne sais pas qu'elle âge avait sophie à son arrivé en France !
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Testudo graeca ssp : terranium à l'automne   terrarium à l'automne ?? EmptySam 11 Mai 2013 - 12:42


Je ne pense pas que l'âge ait une grande importance dans l'hibernation qui est un phénomène naturel. Il y a plusieurs exemples à ce sujet dans le forum. J'entends des tortues en bonne santé. Par contre la durée est différente selon l'espèce et la sous espèce.
J'ai moi-même 2 petites graecas qui n'ont pas hiberné, l'une d'entre elles présente une malformation de la carapace : tobleronnage due entr'autre à ce manque d'hibernation.
Mais il y a des personnes + expérimentés donc attendez les réponses, de toutes façons c'est pas pour demain !!
Cordialement.

Setoute
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptySam 11 Mai 2013 - 19:02

Bonjour

Pour ma part je les laisse dehors toute l année.
J en ai fait l expérience l année précédente avec mes premiers bébé en les mettant en terra...les sortant que quand il faisait bon....j ai eu énormément de pertes.

Du coup j ai fait hiberné tous les bébés mêmes ceux né en septembre et sont depuis leurs naissance dans leur enclos et tout va bien.

Pas d inquiétude on a la chance d être dans le sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véke
Nouveau Membre
Véke


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 28/04/2013

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:22

ok je suis rassurée merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:00


Attention aussi à la sous espèce. Certaines s'acclimatent beaucoup moins bien que d'autres à notre climat. On dit les Marrokensis plus résistantes. Ce sont surement elles que nos grands parents avaient dans leur jardin même au nord de la Loire. Qu'ils laissaient se gérer et s'enterrer dans un tas de feuilles et qui font aujourd'hui de si belles vieilles carapaces (enfin celles qui ont résisté au traitement).
A ne pas tenter avec des souches plus délicates.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium à l'automne ?? Empty
MessageSujet: Re: terrarium à l'automne ??   terrarium à l'automne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium à l'automne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: