Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 présentation de mes petites carapaces

Aller en bas 
+7
tortue2b
Plutonia
sansan4.
Flow94
Buffalon
thomasldp
Patalex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:10

en esperant que le téléchargement des photos fonctionne.....ou plutot que je sache le faire fonctionner...
Voilà donc mes copinettes! si mes renseignements et connaissances personnelles sont bons ceux sont des hermanni hermanni "filles"! mais je suis ouverte a tout nouvel avis!

voila donc la plus grande elle a 4ans 1/2 mesure 9 cm et pese 130g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la moyenne qui a 3 ans 1/2 pese 90g pour 8 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la toute petite qui a 1an 1/2 mesure 5cm et pese 33g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en enfin leur maison qui est a présent completement fini grillagé anti predateurs et anti sorties!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:29

bien jolie troupe
et parc trés sympa
bravo et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 90
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Présentation    présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:48

Tu as 1 boettgeri et 2 hermanni mais apparemment aucun risque d'avoir des hybrides avec ces tortues dans le futur

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:57


Shocked

laquelle est une boettgeri?
et à quoi vois tu les différences?

"aucun risque d avoir des hybrides avec ces tortues" parce qu elles ne peuvent pas ou ne doivent pas se reproduire entre elles? ou parce que ce sont bien toutes des fifilles?
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:58

Elles sont toute belle et l'enclos est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:33

drunken elles sont toutes belles drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30798
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:32

La boettgeri est la première, je pense.

Pour le sexage, c'est Buffalon qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:56

oui la première est bien une boettgrie
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 11:14

Il n y a aucun danger a les laisser ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 12:27

Non il n'y a aucun problème de les laisser ensemble sauf si une des trois et t'un mâle mais apriori se sont toutes des femelles donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30798
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 14:19

La moyenne, en la grossissant un max, je l'aurais bien vue mâle, moi...

Me semble que le cloaque n'est pas tellement proche du plastron ; qu'il a un peu la forme d'un "I" ; et que l'angle des plaques anales est assez ouvent...

Mais encore une fois, c'est Buffalon l'expert...

Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 18:12

Les boettgri et les hermann ne peuvent pas se reproduirent ensemble?
Desolee pour ceux que la question irrite mais je me suis enormement renseignee pour qu elle ne manque de rien autant pour l hibernation que pour leur sortie pour leur maintient pour la biodiversite a leur apporter dans leur alimentation mais j avoue m'etre essentiellement axee sur les HH....
Alors je n y connais pas grand chose entre les especes j essayais justement de pas melanger les especes, surtout qu elles viennent du meme endroit Bad/!
Et pour le moyenne, j'ai egalement un doute quand a son sexe, mais c'est de part son comportement....elle est bcp plus volontaire que les autres, plus vive, plus debroullarde, plus fonce dedans, elle est sortie d hibernation 3 semaines avant les autres, elle aime dormir seule et vagabonder seule. Pourtant il y a quelques temps j ai eu en garde une maman hermann (forcement BCP plus grosse qu'elle, au moins 4x elle) et bien elle etait tout le temps avec elle, a lui mordiller la queue ou les pattes, voir meme a essayer de lui passer dessus...
J attends donc que Buffalon me donne son avis, peut etre faut il une meilleure photo?

Et a quoi differencit on une H boettgri d'une H Hermann?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30798
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 20:28

Si si, les hermann et les boettgeri peuvent se reproduire entre elles ! Et c'est bien là le problème : cela fait des hybrides, à éviter absolument !

Pour les distinguer, voici un lien pour t'aider :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t21303-comment-reconnaitre-une-eh-une-eb-ou-une-hybride

Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 20:44

Merci plutonia, je vais inspecter ma pepette sous toute les coutudes demain avec les description en face. Mais effectivement sa carapace est moins vive que les autres et n a aucun dessin sur la 5eme vertebrale.....
Je reviendrais vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 90
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Présentation   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 20:54

Pourrais tu faire des photos supplémentaires ?

J'aimerais voir chaque tortue en vue arrière , dossière vers le haut , queue perpendiculaire au plastron , de façon à voir la forme de la queue .
Autre photo de chacune : la tortue dans la position dossière vers le haut , queue perpendiculaire au plastron , vue du plastron par l'avant de façon à voir si le cloaque dépasse le plan du plastron .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptySam 11 Mai 2013 - 21:31

on attend les autres photos demandaient par buffalon, mais si c'est les 3 du meme sexe, moi je dirais 3 mecs...mais l'expert c'est buffalon!
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:09

bonjour,

j'ai fais donc la 1ere série de photo que tu me demandes Buffalon, et merci pour ton intervention, j espère que lolo66 à tort Wink que dans tout ça il y est au moins une fifille, surtout que je pensais n'avoir que ça tongue
si j ai bien compris la seconde série de photos est identique a la première sauf que c'est une vue du dessous?

la grande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la moyenne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci a plutonia , car selon les renseignement que tu m'as fourni, ma grande a bien l'air d'être une boettgeri (ne pas le répéter aux deux autres mais c ma chouchou)! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:22

pour moi la grosse est bien une boettgeri mais par contre en bas des photos je vois une greca, elle n'est pas avec tes hermanns j'espère car elle est porteuse sainte de l'herpès virus donc si oui à séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:03

Non les graeca à ne sont pas avec les autres j ai separe l enclos "provisoirement" afin de ne pas mélanger, les graeca ne sont pas censés rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 90
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Présentation   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:38

Je pense que les 2 premières sont des mâles .

La photo de la troisième (pas dans la bonne position) est trop floue pour dire quelque chose .

S'il était possible de la photographier dans cette position ça irait mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:47

Perso j'aurais bien vu la première un mâle boettgeri et pour les deux autres deux femelles hermann mais sans certitude car tes photos sont un peu flous.
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:55

esperons que cette série la vous parlera un peu plus

la grande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la moyenne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:08

Oui Ben voilà un mâle boettgeri et 2 petites femelles Hermanni a séparer plus tard pour ne pas faire des hybrides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:55

Merci pour cette info! C'est cool.
Vers quel âge faut il que je les sépare?
Je crois que les mâles sont a maturité sexuelle bien avant les femelles, du coup faudrat il que je les sépare quand lui sera a maturité sexuelle ou ça peut attendre que les femelles le soient?
Et a quoi faites vous la différence entre mâle et femelle j ai beau essayé avec diverses info je me plante pratiquement a coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces    présentation de mes petites carapaces EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:05


meme avis male bottgeri et les autres hermanni femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes petites carapaces   présentation de mes petites carapaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes petites carapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petites carapaces
» mes petites carapaces
» Mes petites carapaces
» mes 4 petites carapaces
» mes 4 petites carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: