Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 identification espece

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diesel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/04/2011

identification espece Empty
MessageSujet: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:40

bonjour a vous, j'ai en ma possession deux tortue de terre et j'aimerai savoir de quelle espèce elles sont.
Je vous poste des photos de la premiere celle-ci a 4 ans
j'aurai egalement voulu savoir si il s'agissait d'un male ou d'une femelle.
en vous remerciant d'avance
amicalement cyril
identification espece Dsc_0010identification espece Dsc_0011identification espece Dsc_0012identification espece Dsc_0013identification espece Dsc_0014identification espece Dsc_0015identification espece Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:01

Surement une greaca

Mais comment la maintient tu puisque elle est un peu tableronné ?
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:18

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:22

Bonjour, une Graeca, a priori femelle. Elle semble cuivrée comme le sont les soussensis (tunisie) mais je débute en tortue.

En revanche, oui, les petites montagnes formées par chacune des écailles traduisent souvent des conditions de maintenance à revoir. Vie en appartement, trop de nourriture ou nourriture inadaptée (salade plutôt que pissenlit en gros), hygrométrie trop faible, absence d'hibernation ou en tous cas, de période de repos hivernal, manque d'UV. Ca pousse trop, trop vite, et du coup vers le haut. A rectifier dans tous les cas, surtout que si c'est une femelle, la déformation peut à terme, favoriser la rétention d'oeufs, ce qui est vraiment une galère. En tous cas elle a l'oeil vif et j'adore ses nuances cuivrées.
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/04/2011

identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:26

lorsqu'elle ma été donner l'an dernier elle etait deja tabléronner, je ne sais pas comment elle était maintenue avant mais maintenant elle vit en extérieur dans un enclos, au niveau alimentation elle mange l'herbe qui poussent dans celui-ci avec en complément de l'endive et des legumes frais, demain je posterai les photo de ma deuxieme tortue, c'est un juvénile de l'an dernier que j'ai fait eclos en incubateur
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 28/04/2011

identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:28

et cette année elle a hibernée normalement
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:02

Pour moi c'est une Graeca..... la pauvre n'a pas eu d"excellente condition de maintenance au vu de sa carapace (tobleronné) avec une meil maintenance plus adapté et une bonne alimentation cela devrait légère s'estomper dans le temps.

Pour l'alimentation rien ne vos les mauvaises herbes de nos jardins, trèfle, pissenlit, laiteron, plantain alimentation principale chez la tortue, je te déconseille les légumes, en ce qui concerne l'endive à donner que de temps en temps....

Voici un lien qui te sera utile: thumright

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Me tarde de voir les photos de ta 2ième tortues!!!!!!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification espece Empty
MessageSujet: Re: identification espece   identification espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: