Bonsoir Natali, merci pour ta réponse. L'idée d'un caisson sur roulettes est super
. Je vais cogiter, relire
les posts concernant la réalisation d'un caisson, ferai un plan avant de me lancer dans la réalisation et vous soumettrai tout ça car faut pas se louper.
Pour l'instant mes 2 loulouttes
sont dans leur enclos, elles paraissent s'y plaire. Cet après midi, j'ai enlevé les plantes qu'elles ont ratiboisées et les ai remplacées. J'ai placé leur cabane avec une petite serre atttenante, comme la cabane est un peu grande, j'ai mis un pot de fleur à l'intérieur, je pense qu'elles apprécieront. J'ai remplacé le foin par les feuilles très sèches de chêne que j'ai triées car il y avait des aiguilles de pin et j'ai lu que ça pouvait être dangereux
. Je mettrai des photos.
La terre est biologique, à laquelle j'ai ajouté de la terre prise dans la campagne, du coup je me retrouve avec des fourmis
, ça pose un problème ? Avec quoi je peux les chasser ?
Tous les soirs, je rentre dans la cabane la petite qui s'endort dans un angle
. Alors, ce soir, j'ai placé dans cet angle un pot de fleur renversé ; le pb c'est que l'endroit n'est pas abrité de la pluie. Bon, je pense que c'est un détail, le soir je la rentre, c'est tout. Je préférerais qu'elle y aille toute seule et direct, surtout que la cabane est vraiment à l'est et que les premiers rayons du soleil sont pour elles
. Enfin, caprice de tortue.
Merci Natali. A bientôt. J'espère que pour vous tout est OK avec vos carapaces et autres compagnons à 2 ou 4 pattes.