| une petite nouvelle prenommée....carabosse! | |
|
+10seauvoise Nisou celiseb Forest 17 maarina FELIZ Ptite'tortue Zouzou17 Flow94 cappuccino 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 17:51 | |
| voila ma derniere arrivée,carabosse,petite herman de deux ans et deja 75 grammes.... elle etait dans une veranda,et m'a été offerte il y a maintenant un bon mois. au debut ses yeux etaient gonflés,la,ca va bcp mieux! par contre elle ne se sert pas de ses pattes avant normalement,elles pousse avec ses pattes arrieres et du coup elle a tendance a tourner en rond! j 'ai eu bien du mal a lui donné autre chose que de la salade et la pomme,mais j 'ai trouvé le truc,je mixe du trefle,du pissenlit,du sedum,du laiteron avec un morceau de pomme,et l'appetit est bien revenu. j'ai des gouttes a lui mettre dans l'eau,des vitamines,mais elle ne boit jamais,alors je la baigne. je lui ai construit un enclos de fortune ,en attendant l'année prochaine de rejoindre mes grosses méméres. ps: elle n'a jamais hibernée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je la trouve trop belle,malgres ses particularités qui me l'a fera reconnaitre entre mille! |
|
| |
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 18:00 | |
| de plus,elle a une couleur particulierement claire a certains endroit,limite blanc,mais ce n'est pas dU style mycose,c'est sain.... je ne sais pas si vous voyez ,c'est peu visible sur la photo,mais plutot pas mal en vrai. sinon,ELLE DEVORE !!!! je m'inquiete par contre pour octobre,sera t 'elle assez costaude pour supporter l'hibernation,je l'espere,notemment au niveau de ses patounes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 18:46 | |
| C'est une princesse elle a droit à un repas spéciale, elle est très jolie j'espère pour toi qu'elle ira bien. Et qu'elle trouve son chemin |
|
| |
Zouzou17 Membre Fidèle
Nombre de messages : 810 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 18:58 | |
| elle va apprécier sa nouvelle vie ta petite carabosse |
|
| |
Ptite'tortue Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 19:33 | |
| Non, elle l est beaucoup , d ou son petit nom....... |
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 20:01 | |
| La tienne est tout de meme bien plus lisse, carabosse a carrement de belles pyramydes par endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 20:03 | |
| Oui mais ça n’empêche pas qu'elle soit mimie !! la tite Carabosse |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 20:53 | |
| Elle est mignonne carabosse Elle a de la chance d'avoir croisé ta route cappuccino, comment cela, elle vivait dans une véranda pas sur de la terre, je suppose >>> d'où ses difficultés de locomotion, peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 21:25 | |
| elle etait dans un cageot avec ses freres et soeur, sur du journal.....j ai aussi recuperer une plus petite, de sepembre, qui na aucun soucis de locomotion, ni de bosselage. |
|
| |
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 22:38 | |
| - cappuccino a écrit:
- elle etait dans un cageot avec ses freres et soeur, sur du journal.....j ai aussi recuperer une plus petite, de sepembre, qui na aucun soucis de locomotion, ni de bosselage.
Et donc, carabosse aurait vécu ses deux premières années sur du papier journal dans un cageot Elle doit avoir les griffes démesurément longues, non ? La plus petite a moins eu le temps de se déformer : que c'est bien que tu aies pu les prendre avec toi cappuccino Deux nouvelles petites pensionnaires qui vont goûter au paradis des tortues |
|
| |
maarina Nouveau Membre
Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
Forest 17 Membre Actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : Poitou Charente Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 22:52 | |
| Mets lui les vitamines sur la nourriture que tu lui donne Moi ce que je fais lorsqu'une de mes tortues ne veut pas gouter quelque chose, je lui donner quelque chose qu'elle aime et je fais en sorte qu'elle mange la nouvelle plante en même temps Ca marche plutôt bien ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Ven 17 Mai 2013 - 23:31 | |
| Merci, oui, elles vivaient ainsi, mais les personnes n etaient pas du tout au courant de la maintenance.....pourtant ils les bichonnaient, en etaient meme gaga.....ils les gardaient en attendant de leur trouver une bonne famille. (Ils sont âgés).......je leur ai un peu expliqué mais ce n est pas facile a cet age, surtout qu ils procedent ainsi depuis longtemps.par contre les grosses, des 3 ans sont dans un superbe jardin,immense, avec tout ce qu il faut pour bien grossir, de la vegetation, du soleil........ |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Sam 18 Mai 2013 - 8:36 | |
| Avec une bonne maintenance à l'extérieur et une nourriture saine,sa dossière et son tobleronnage s'atténuera car elle est encore jeune.Surtout ne pas oublier lors des fortes chaleurs si il y en a cet été de bien arroser son enclos ,car l'humidité pour les juvéniles est un facteur très important. |
|
| |
Nisou Membre Fidèle
Nombre de messages : 1230 Age : 71 Localisation : Lozère Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mer 5 Juin 2013 - 10:09 | |
| Un petit coucou à ta Carabosse de la part de la mienne qui est bien plus cabossée mais tellement attachante ! Je lui souhaite une longue et belle vie chez toi |
|
| |
seauvoise Membre Fidèle
Nombre de messages : 613 Age : 67 Localisation : LOIRE FOREZ Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mer 5 Juin 2013 - 14:37 | |
| jolie petite fée cette carabosse. Elle va être parfaitement heureuse chez toi |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mer 5 Juin 2013 - 14:52 | |
| Bonjour Capuccino, Elle est mignonne ta petite Carabosse, et elle doit revivre et vivre sa vraie vie de tortue. Pauvre petite mère. L'ignorance est dramatique dans tous les domaines !!!!! Bonne continuation et merci pour cette jolie histoire. Cordialement.
|
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mer 5 Juin 2013 - 15:37 | |
| Coucou cappuccino, Elle doit être bien heureuse ta petite Carabosse au soleil merci pour ce sauvetage oui quand même Se déplace-t-elle plus facilement à ce jour elle doit avoir besoin de bien consolider son squelette et renforcer ses pattes, le soleil + uv devraient améliorer ce problème sans doute. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mer 5 Juin 2013 - 16:31 | |
| J'avais zappé ce post ! Il est tout mimi, ton petit Carabosse ! Félicitations ! |
|
| |
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mar 13 Aoû 2013 - 7:57 | |
| carabosse est en pleine forme,ses patounes remarchent bien,son plastron a durcit ,sa couleur a meme foncee!!!!!!!!!!elle vit sa petite vie comme sa soeur,elle a juste encore du mal a s'enterrer en cas de grosses chaleur,elle ,elle se cachent,les autres s'enterrent!sinon,elle devorent de tout a présent!!!! youpiiiiiiiii!!!!!!!!!! |
|
| |
Dilou Nouveau Membre et Marraine
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : 31 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mar 13 Aoû 2013 - 8:35 | |
| bravo, félicitations à toi, et belle et longue vie à Carabosse! |
|
| |
| |
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! Mar 13 Aoû 2013 - 14:56 | |
| Bonjour, je suis super contente des nouvelles de ta petite Carabosse. Ca fait vraiment plaisir ces belles aventures de "carapaces" qui se finissent bien. C'est généreux et charitable de ta part.
Cordialement et des bisous à Carabosse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse! | |
| |
|
| |
| une petite nouvelle prenommée....carabosse! | |
|