Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

une petite nouvelle prenommée....carabosse!

+10
seauvoise
Nisou
celiseb
Forest 17
maarina
FELIZ
Ptite'tortue
Zouzou17
Flow94
cappuccino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

une petite nouvelle prenommée....carabosse! Empty
MessageSujet: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:51

voila ma derniere arrivée,carabosse,petite herman de deux ans et deja 75 grammes....
elle etait dans une veranda,et m'a été offerte il y a maintenant un bon mois. au debut ses yeux etaient gonflés,la,ca va bcp mieux! par contre elle ne se sert pas de ses pattes avant normalement,elles pousse avec ses pattes arrieres et du coup elle a tendance a tourner en rond!
j 'ai eu bien du mal a lui donné autre chose que de la salade et la pomme,mais j 'ai trouvé le truc,je mixe du trefle,du pissenlit,du sedum,du laiteron avec un morceau de pomme,et l'appetit est bien revenu. j'ai des gouttes a lui mettre dans l'eau,des vitamines,mais elle ne boit jamais,alors je la baigne.
je lui ai construit un enclos de fortune ,en attendant l'année prochaine de rejoindre mes grosses méméres. ps: elle n'a jamais hibernée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je la trouve trop belle,malgres ses particularités qui me l'a fera reconnaitre entre mille!

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:00

de plus,elle a une couleur particulierement claire a certains endroit,limite blanc,mais ce n'est pas dU style mycose,c'est sain.... je ne sais pas si vous voyez ,c'est peu visible sur la photo,mais plutot pas mal en vrai. sinon,ELLE DEVORE !!!! je m'inquiete par contre pour octobre,sera t 'elle assez costaude pour supporter l'hibernation,je l'espere,notemment au niveau de ses patounes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:46

C'est une princesse elle a droit à un repas spéciale, elle est très jolie j'espère pour toi qu'elle ira bien.

Et qu'elle trouve son chemin lol!
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:58

elle va apprécier sa nouvelle vie ta petite carabosse Wink
Ptite'tortue
Membre Actif
Ptite'tortue

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:12

Mimie ta tortue ! drunken drunken drunken
Elle est un petit peu toblerone non ?

http://le-blog-des-ma-ninies.blog4ever.com/blog/index-706136.htm
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:33

Non, elle l est beaucoup Razz , d ou son petit nom.......
Ptite'tortue
Membre Actif
Ptite'tortue

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:39

Elle ressemble un peu à la mienne mais moi c'est une graeca.
Regarde ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96006-comment-differencier-une-tortue-d-hermann-et-une-graeca
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:01

La tienne est tout de meme bien plus lisse, carabosse a carrement de belles pyramydes par endroit.
Ptite'tortue
Membre Actif
Ptite'tortue

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:03

Oui mais ça n’empêche pas qu'elle soit mimie !! Very Happy la tite Carabosse
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:53

Elle est mignonne carabosse drunken Elle a de la chance d'avoir croisé ta route thumright

cappuccino, comment cela, elle vivait dans une véranda Question scratch pas sur de la terre, je suppose >>> d'où ses difficultés de locomotion, peut-être ?

cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:25

elle etait dans un cageot avec ses freres et soeur, sur du journal.....j ai aussi recuperer une plus petite, de sepembre, qui na aucun soucis de locomotion, ni de bosselage.
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:38

cappuccino a écrit:
elle etait dans un cageot avec ses freres et soeur, sur du journal.....j ai aussi recuperer une plus petite, de sepembre, qui na aucun soucis de locomotion, ni de bosselage.

Et donc, carabosse aurait vécu ses deux premières années sur du papier journal dans un cageot Question Shocked What a Face Elle doit avoir les griffes démesurément longues, non ?

La plus petite a moins eu le temps de se déformer : que c'est bien que tu aies pu les prendre avec toi cappuccino thumleft
Deux nouvelles petites pensionnaires cheers qui vont goûter au paradis des tortues thumright
maarina
Nouveau Membre
maarina

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:50

trop mimi !!!!
Forest 17
Membre Actif
Forest 17

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:52

Mets lui les vitamines sur la nourriture que tu lui donne Wink
Moi ce que je fais lorsqu'une de mes tortues ne veut pas gouter quelque chose, je lui donner quelque chose qu'elle aime et je fais en sorte qu'elle mange la nouvelle plante en même temps
Ca marche plutôt bien ^^
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:31

Merci, oui, elles vivaient ainsi, mais les personnes n etaient pas du tout au courant de la maintenance.....pourtant ils les bichonnaient, en etaient meme gaga.....ils les gardaient en attendant de leur trouver une bonne famille. (Ils sont âgés).......je leur ai un peu expliqué mais ce n est pas facile a cet age, surtout qu ils procedent ainsi depuis longtemps.par contre les grosses, des 3 ans sont dans un superbe jardin,immense, avec tout ce qu il faut pour bien grossir, de la vegetation, du soleil........
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb

Masculin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptySam 18 Mai 2013 - 8:36

Avec une bonne maintenance à l'extérieur et une nourriture saine,sa dossière et son tobleronnage s'atténuera car elle est encore jeune.Surtout ne pas oublier lors des fortes chaleurs si il y en a cet été de bien arroser son enclos ,car l'humidité pour les juvéniles est un facteur très important.
Nisou
Membre Fidèle
Nisou

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:09

Un petit coucou à ta Carabosse de la part de la mienne qui est bien plus cabossée mais tellement attachante !

Je lui souhaite une longue et belle vie chez toi I love you
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:37

jolie petite fée cette carabosse. Elle va être parfaitement heureuse chez toi yes
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:52

Bonjour Capuccino,
Elle est mignonne ta petite Carabosse, et elle doit revivre et vivre sa vraie vie de tortue. Pauvre petite mère. L'ignorance est dramatique dans tous les domaines !!!!!
Bonne continuation et merci pour cette jolie histoire.
Cordialement.
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:37

Coucou cappuccino,

Elle doit être bien heureuse ta petite Carabosse au soleil cheers merci pour ce sauvetage oui quand même Wink

Se déplace-t-elle plus facilement à ce jour Question elle doit avoir besoin de bien consolider son squelette et renforcer ses pattes, le soleil + uv devraient améliorer ce problème sans doute.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:31

J'avais zappé ce post ! Embarassed

Il est tout mimi, ton petit Carabosse ! Félicitations ! Very Happy

cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:57

carabosse est en pleine forme,ses patounes remarchent bien,son plastron a durcit ,sa couleur a meme foncee!!!!!!!!!!elle vit sa petite vie comme sa soeur,elle a juste encore du mal a s'enterrer en cas de grosses chaleur,elle ,elle se cachent,les autres s'enterrent!sinon,elle devorent de tout a présent!!!! youpiiiiiiiii!!!!!!!!!!
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:35

bravo, félicitations à toi, et belle et longue vie à Carabosse!
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:36

thumright cheers on ne le dira jamais assez, rien de tel que la vie en extérieur au soleil et à l'air pour "retaper" une tortue mal en point. (les Hermannis en tous cas).

Merci cappuccino Wink 
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:56

Bonjour, je suis super contente des nouvelles de ta petite Carabosse. Ca fait vraiment plaisir ces belles aventures de "carapaces" qui se finissent bien. C'est généreux et charitable de ta part.

Cordialement et des bisous à Carabosse.
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite nouvelle prenommée....carabosse!   une petite nouvelle prenommée....carabosse! Empty

une petite nouvelle prenommée....carabosse!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant