Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

nouvelle acquisition

+6
lola74
leda
Flow94
Mamoudomm
tortue2b
ludo turtle
10 participants
AuteurMessage
ludo turtle
Nouveau Membre

Masculin

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:06

je vient d'acheter 2 belle grosse femelles hermann boettgeri de plus de 20 ans malheuresement tobléroné mais la plus petite a droite fait 20cm de plastron et 1,700kgs et l'autre fait 21cm de plastron et presque 2kgs d'après l'éleveur ses assez rare en belgique mes je doute. et il ma dit aussi qu'elle n'avez pas encore pondu a cause du retard du beau temps mais cela devrai plus tarder. et je voulais savoir combien de temps je dispose pour retrouver les oeufs une fois pondu pour moi les mettre dans l'incubateur. merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:30

mon dieu , il va falloir corriger leur maintenance je n appel pas ça un éleveur Evil or Very Mad elles n ont rien a faire en terra de plus sur des copeaux de bois

pour répondre a ta question : tu dispose de 24h pour mettre les œufs en incubateur
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:42

Ces tortues sont déjà bien tobleronée et il faut absolument que tu leur donnes une maintenance correct, il leur faut rapidement un enclos plein sud ... Méfies toi aussi , vu leur déformation , tu peux avoir de la rétention d'œufs!!!!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
ludo turtle
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:46

ok mais ses quoi la retention d'oeufs et comment ont le vois et comment ont y remedi?
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:03

une rétention d œuf est très grave , cela veut dire que comme ta tortue est tableronné bosse sur la carapace . les œufs peuvent etre compressé a l intèrieur . et donc ta tortue ne pourra pas pondre correctement , et justement si elle n arrive pas a les évacué ta tortue meurs . donc pas de reproduction a évité
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:09

Les pauvres tortues qu'elle vie horrible.

Tu vas prendre un gros risque à les faire ce reproduirent
ludo turtle
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:11

ok merci pour les rens mais la personne a qui je les ai acheter ma dit quel avez pondu l'annee passer et ma montrer les petits donc je n'aurai peut etre pas de souci je l'espere
ludo turtle
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:15

flow94 pourquoi quel vie horrible?
leda
Membre Fidèle
leda

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:07

ludo turtle a écrit:
flow94 pourquoi quel vie horrible?

une tortue dois vivre en exterieur et non pas en cage !!!!si cela ne t interpelle pas c est d autant plus inquiétant pour elles!
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:31

Quel vie horrible qu'elles ont auparavant c'est plutôt évident..
ludo turtle
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:20

peut etre quel ont u une vie horrible auparavent comme tu dit mais je les ai que depuis hier et moi je suis en train de leur faire un tres grand parc exterieur avec beaucoup de varieté et de cachette et je vais leur faire oublié leur ancienne vie et les chouchouté
lola74
Membre d'Honneur
lola74

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:56

les tortues n'y peuvent rien et ludo turtle non plus Confused
tes tortues ont besoin de soleil et vite , de bonnes herbes pour elles: plantain,pissenlit,tréffles.......
d'une vie en plein air!
nouvelle acquisition 3527506787 vivement l'enclos! Very Happy
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:19

lola74 a écrit:
les tortues n'y peuvent rien et ludo turtle non plus Confused
tes tortues ont besoin de soleil et vite , de bonnes herbes pour elles: plantain,pissenlit,tréffles.......
d'une vie en plein air!
nouvelle acquisition 3527506787 vivement l'enclos! Very Happy
Oui, je suis certaine qu'elles vont avoir une très chouettte vie chez Lodo-turtle !

Par contre, question soleil cette année, moi même qui ne supporte le soleil qu'à dose modérée, je suis en manque ! ce printemps 2013 est vraiment déprimant !

Pauvres de nos tortues ! Crying or Very sad

Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:27

Oui ces tortue on eu beaucoup de chance de tomber sur toi prend en grand soin Smile
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptySam 25 Mai 2013 - 7:58

Hormis le fait qu'elles soient tobblerronnées, elles sont très belles, il ne te reste plus qu'à les chouchouter afin qu'elles aient une très bonne vie à partir de maintenant. Longue vie à tes deux tortues. De quelle région du pays es-tu?
cidjie
Membre Actif
cidjie

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptySam 25 Mai 2013 - 9:00

il est bizarre cet éleveur, il met ces tortue en terra!!!!!! affraid

Bon, ce qu'il y a de positif c'est que tu les as récupéré, bonne action thumright , elles vont enfin avoir droit a une vie digne.....

Bon courage pour la création et l'aménagement de leur enclos, tu feras un post pour nous le montrer?

A bientot

globule55
Membre Fidèle
globule55

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptySam 25 Mai 2013 - 9:36

il met ses tortues en terra et en plus il vend des tortues tobleronnées!
c'est un bon celui-là!
ludo turtle
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition EmptySam 25 Mai 2013 - 11:40

oui merci je suis de froidchapelle pres de couvin et chimay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty

nouvelle acquisition
Page 1 sur 1