margoullat Membre Fidèle
Nombre de messages : 636 Age : 63 Localisation : a cote de CANNES Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: question sur la ponte Lun 20 Mai 2013 - 18:02 | |
| et oui je pose toujours des questions l'an dernier mon herman a fait sa 1er ponte le 25 mai,cette annee je ne l'ai pas vue se faire prendre par le male,donc est ce quelle peut pondre sans accouplement ? a ce jour aucun comportement de recherche a creuser,je l'ai peser elle fait 1k361 et vue le temps pourri je m'interroge |
|
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: question sur la ponte Lun 20 Mai 2013 - 18:06 | |
| Elle peut très bien pondre sans accouplement , puisque les femelles gardent le sperme pendant plusieurs années, mais avec ce mauvais temps il risque d'y avoir pas mal de retard dans les pontes _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
margoullat Membre Fidèle
Nombre de messages : 636 Age : 63 Localisation : a cote de CANNES Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: question sur la ponte Lun 20 Mai 2013 - 18:08 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Elle peut très bien pondre sans accouplement , puisque les femelles gardent le sperme pendant plusieurs années, mais avec ce mauvais temps il risque d'y avoir pas mal de retard dans les pontes
merci de ta reponse,ah donc j'ai plus qu'a attendre |
|
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: question sur la ponte Lun 20 Mai 2013 - 19:28 | |
| Oui et peut être qu'ils se sont accoupler quand tu n'étais pas la |
|
platynota 86 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: question sur la ponte Lun 20 Mai 2013 - 22:46 | |
| les premieres pontes ont 10jours de retard cette année et là tout le monde dort depuis 3 jours (pluie avec 14°)il faut attendre des jours meilleurs et elles pondront |
|
margoullat Membre Fidèle
| Sujet: Re: question sur la ponte Mar 21 Mai 2013 - 18:20 | |
| merci pour vos reponses j'ai peser la miss et pas de perte de poids, j'attends j'attends |
|
margoullat Membre Fidèle
| Sujet: Re: question sur la ponte Ven 24 Mai 2013 - 7:42 | |
| pas de signes avant coureur de ponte, ca m'embete car je part dimanche prochain et j'aurais bien voulu reperer le lieu, histoire de le proteger et chez vous ca s'annonce comment ? |
|
platynota 86 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: question sur la ponte Ven 24 Mai 2013 - 8:06 | |
| depuis 2 jours plus de pluie mais pas encore assez chaud pour les pontes les tortues sortent avec le soleil mais apres retour dans les serres pour comparaisont en 2012 le 25 mai j'avais 10 pontes en couveuse cette année 3 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la ponte | |
| |
|