Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question oeuf incuber

Aller en bas 
+2
cheerfull13
ludo turtle
6 participants
AuteurMessage
ludo turtle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/05/2013

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:01

bonjour je voudrai savoir la temperature min et la temp max pour les boettgeri aussi l'hygro min et max et surtout savoir si la temperature doit etre tout le temps le meme durant toute l'incubation avec difference la nuit ou non merci
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:38

chez moi lorsque j'ai des oeufs, ce qui n'est pas encore le cas cette annee. J'incube a 32° pour avoir plus de chance d'avoir des femelles mais jusqu'a maintenant je n'ai pas assez de recule pour voir si c'est vrai. et la nuit une annee je coupe la nuit et l'autre non, ca ne change pas trop mais il vaut mieux faire comme dans la nature et donc couper la nuit. Pour l'hygro il faut au moins 60% me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:49

Le fait d'incuber à 32 degrés ne donne pas en majorité des femelles même plus des mâles puisque pour 50/50 théoriquement c'est 32.5 degres

Pour avoir plus de femelle il faut augmenter la température durant le deuxième cycle entre le 15 et 30 ème jours je crois à 33.5 ou 34, je ne suis plus sur des jours
Revenir en haut Aller en bas
ludo turtle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/05/2013

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:09

ok merci pour les rens si quelqu'un en a d'autre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:58

Flow94 a écrit:
Le fait d'incuber à 32 degrés ne donne pas en majorité des femelles même plus des mâles puisque pour 50/50 théoriquement c'est 32.5 degres

Pour avoir plus de femelle il faut augmenter la température durant le deuxième cycle entre le 15 et 30 ème jours je crois à 33.5 ou 34, je ne suis plus sur des jours
thumleft

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:18

j'ai une question quand vous dites 33.5° il s'agit de la temperature prise à quel niveau ?

parce sur la terre j'ai 2 ° de moins que quand la sonde est enfoncée dans la terre de 1 cm? comme les oeufs en fait!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:25


c'est la T° au niveau de l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:28

ok merci, donc au niveau de l'oeuf au plus profond de la terre.comme ils sont enterres de moitié je dirais 1 à 2 cm de profondeur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question oeuf incuber Empty
MessageSujet: Re: question oeuf incuber   question oeuf incuber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question oeuf incuber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question oeuf
» Question d'oeuf
» question sur 1 oeuf
» Pas d'oeuf
» question sur l evolution d incubation de l oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: