Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 graeca et mauvais temps

Aller en bas 
+3
stef06
Charlotte+
ISOU
7 participants
AuteurMessage
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:50

Bonjour à tous,
Quel sale temps pour nos petites graeca.
Les jours où il pleut toute la journée je laisse la trappe de leur serre fermée pour que l'humidité n'y entre pas
La serre est également isolée du sol.
Je fais bien ? car en procédant ainsi elles ne peuvent aller manger dans leur enclos.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:59

Tout le monde est perturbé par ce temps de m.....e !
Si tes tortues sont bien abritées, c'est l'essentiel pour des graecas.. Tu leur donnes de la nourriture dans la serre pendant cette période pluvieuse, ça devrait aller, surtout que les températures ne sont pas bien hautes alors elles n'ont pas vraiment beaucoup d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:08

Mes graecas restent a la pluie et si je les rentrent, elles ressortent aussi sec...
Bon c est vrai qu il fait doux chez moi la nuit et meme chaud la journée...
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:50

Et bien ici dans le 59 ce n'est pas le cas !!!!
Pour demain on nous annonce 3° le matin et 10° l'après midi
Cela ne leur donne vraiment pas envie de sortir de la serre
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Testudo graeca ssp : graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:24

Bonjour Isou, bienvenue à toi et à les loulouttes I love you . Je suis de l'avis de Charlotte. Quel mauvais temps 0142 pour vos carapaces et pour vous. Je vis dans le Sud, n'ai pas le droit de me plaindre, bien que le printemps soit pourri aussi, mais ça n'a rien de comparable. Cependant, mes 2 petites Graecas tortue2 tortue2 se lèvent tard et reste toute la matinée sous la serre : fond de l'air frais avec mistral. Elles n'aiment pas l'eau : alors la pluie tu vois ça.
A très bientôt. Je vous souhaite un temps + clément. sunny12 Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:25

Charlotte+ a écrit:
Tout le monde est perturbé par ce temps de m.....e !
Si tes tortues sont bien abritées, c'est l'essentiel pour des graecas.. Tu leur donnes de la nourriture dans la serre pendant cette période pluvieuse, ça devrait aller, surtout que les températures ne sont pas bien hautes alors elles n'ont pas vraiment beaucoup d'appétit.


Perso, je fais comme çà.... elles ont l'air d'être "contentes".... elles viennent manger et repartent faire un ti dodo, ou bien elles se chauffent dès qu'il y a un petit rayon (on en a depuis hier, mais glagla). Bon l'ennui, c'est que c'est du plexi, donc les UV c'est pas top du tout... mais au moins elles sont au sec car au dessous du châssis/serre nous avons mis des dalles et elles peuvent marcher car c'est assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:58

Oui tout comme moi, ma petite choupette est revenu en terra car il pleut tous les jours et les températures sont basses. Je vais lui aménager une serre plus hermétique en verre qui reçoit mes deux lampes sur minuterie comme cela je n’aurai plus cette angoisse du temps qu’il fait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:50

Perso j'ai suivi le super conseil de Nathali et ai mis ma lampe à UV dans la serre. Ca fonctionne nickel I love you

Aujourd'hui il faisait moche mais elles ont mangé et pris un bain de "soleil" sous la lampe 18210

Si vous avez les deux essayez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca et mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: graeca et mauvais temps   graeca et mauvais temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca et mauvais temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mauvais temps...
» mauvais temps
» Mauvais temps
» mauvais temps
» mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: