Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

peut-on "limer" le bec d'une kb ?

AuteurMessage
cat
Membre Fidèle
cat

Féminin

peut-on "limer" le bec d'une kb ? Empty
MessageSujet: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:38

tout est dans le titre
je viens de récupérer une petite KB de 9 ans qui mesure seulement 9 cm ... n'a jamais eu de carné que des bananes en fruits endives en légumes ni de lampe uv a toujours vécu dans un terra avec coco Confused
elle a les pattes abimées un peu tobleronnée mais c'est sa petite taille qui m'inquiète la mienne à 10 ans et mesure 19 cm ...
son plastron est mou
bref je lui ai mis du melon ce matin mais avec son bec fort allongé elle a du mal à manger correctement
elle n'a jamais eu d'os de sèche ...
bref j'attend vos conseils, ke l'ai récup hier soir elle voit le véto demain après midi
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:03

Bravo pour le sauvetage thumright

Normalement, le véto devrait lui limer le bec avec une Dremel sinon tu peux le faire toi même.

Qu'est-ce que tu appelles par "son plastron est mou" ?

Observe bien une quarantaine, ne la mets pas en contact avec la tienne.
cat
Membre Fidèle
cat

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:31

non elle est a part
son plastron est mou quand j'appui alors que sur ma kb ça le fait pas
elle doit avoir une carence en calcium
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:10

Il lui faut un grand terra avec une lampe chauffante et une bonne lampe Uv avec ballast pour qu'elle puisse assimiler le calcium, met lui des coquille d'oeuf sur son repas et un os de seiche a disposition
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:23

L'idéal serait dans un premier temps de faire limer un peu le bec de cette tortue par un vétérinaire. Cette intervention est délicate, stressante et il ne faut pas la pratiquer n'importe comment.

Ce qui aidera ensuite également à user le bec de cette tortue et surtout à lui fortifier, c'est de lui faire consommer des escargots de petites taille. Elle brisera leur coquille avant de les extraire pour les consommer.

Tortues terrestres peut-on "limer" le bec d'une kb ? A110peut-on "limer" le bec d'une kb ? A210 Aquatiques peut-on "limer" le bec d'une kb ? A310peut-on "limer" le bec d'une kb ? A411 Semi aquatiques peut-on "limer" le bec d'une kb ? A510peut-on "limer" le bec d'une kb ? A610
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:51

La coquille d'oeuf et l'os de seiche ne sont pas exempts de phosphore. Dans la mesure où ce dernier entre en compétition avec le calcium, je conseille d'utiliser du calcium pur pour retaper un animal carencé. L'os de seiche étant plutôt à utiliser en prévention pour des animaux sains.
Le calcium pur s'achète en pharmacie : carbonate de calcium, en poudre.
cat
Membre Fidèle
cat

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:00

c'est exactement ce que le véto m'a conseillé
il n'a pas touché à son bec ne sachant trop comment s'y prendre What a Face
elle a eu une injection pour vermifuge en espérant que l'estomac va crier famine car jene l'ai pas encore vue manger
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:19

Avait-elle besoin d'être vermifugée ... scratch

Pour la tenter, mets lui un ver de terre à proximité de sa tête ... généralement, les Kb ne résistent pas à une telle friandise.

Dis nous comment tu a maintiens ?

Tortues terrestres peut-on "limer" le bec d'une kb ? A110peut-on "limer" le bec d'une kb ? A210 Aquatiques peut-on "limer" le bec d'une kb ? A310peut-on "limer" le bec d'une kb ? A411 Semi aquatiques peut-on "limer" le bec d'une kb ? A510peut-on "limer" le bec d'une kb ? A610
cat
Membre Fidèle
cat

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptySam 25 Mai 2013 - 8:30

je la maintient comme la mienne
avec néon uva/uvb sur ballast, lampe chauffante point chaud à 29° et point plus frais à 23°
pour l'hygrométrie je pulvérise le soir mais n'ayant qu'un hygromètre j'irais en rechercher un autre dès que possible
je me suis aperçue que contrairement à la mienne elle aime être manipulée
je ferais des photos en rentrant du travail
pour le vermifuge il m'a dit que ça lui ferait pas de mal ...
là je lui ai mis frisée et banane et enfin elle mord dans la banane
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptySam 25 Mai 2013 - 8:42

Merci pour ces précisions.

Si elle mange, c'est déja ça ... thumleft

Quant à vermifuger d'office ... Confused Qu'a t'il traité comme vers ? ... mieux vaut faire une coproscopie avant.

cat
Membre Fidèle
cat

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptySam 25 Mai 2013 - 9:04

là je suis allée chez le véto le plus près en urgence ... Confused
je voulais pas imposer à la pepette un trajet de plus de 2h30 aller retour pour aller voir un véto spé
mais je pense que j'aurais pas le choix
cat
Membre Fidèle
cat

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptySam 25 Mai 2013 - 13:57

voilà la poulette
désolée je sais pas faire de gros plan sans que ce soit brouillé Confused
peut-on "limer" le bec d'une kb ? Pict0825
peut-on "limer" le bec d'une kb ? Pict0826
peut-on "limer" le bec d'une kb ? Pict0827
peut-on "limer" le bec d'une kb ? Pict0828
peut-on "limer" le bec d'une kb ? Pict0829
loran33
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? EmptySam 25 Mai 2013 - 15:59

Elle est tout mimi
c'est vrait qu'elle a pas l'air au mieux de sa forme !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on "limer" le bec d'une kb ?   peut-on "limer" le bec d'une kb ? Empty

peut-on "limer" le bec d'une kb ?
Page 1 sur 1