Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yellow, né avec une decoloration de la carapace !

Aller en bas 
+5
Charlotte+
mapetitetortue
houdini
Plutonia
Gess
9 participants
AuteurMessage
Gess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:29

Je voudrais vous présenter 'Yellow'
Cette petite est une Boettgeri. Elle est né en Aout 2012.
Aujourd'hui elle pèse 18g

Comme vous pouvez le voir elle présente un décoloration importante vers le milieu de la carapace.
En fait elle est née comme cela ...
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet...
*Avez vous deja rencontré des cas similaires ?
*Pensez vous que il s'agit juste d'une décoloration externe sans incidence sur sa santé ou est t'il possible que elle présente une malformation interne ?
*Est ce que ce sera sans incidence sur son développement et sa longévité ?

Il faut savoir que la personne qui me l'as donné m'a dis que elle était né dans un incubateur fait maison mais que il y avais eu de grandes différences de température lors de l'incubation ..
l'hiver dernier elle a hiberné a l’extérieur avec ses frères et sœur sans aucun problèmes particulier..

Quoi qu'il en soit, et ce malgré la météo actuelle, Yellow est une petite tortue très vive qui gambade beaucoup dans son enclos et je la vois régulièrement entrain de dévorer une feuille d'endive ou de pissenlit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup par avance de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:27

Il y a eu d'autres cas identiques que j'ai lus sur d'autres forums... Tu peux faire une recherche sur Google (mots-clés : bébé blanc nouvelles photos ; et l'autre : coloration bizarre sur juv hermanni).

Certains de ces bébés redeviennent "normaux" après quelque temps, et grossissent... Malheureusement, d'autres s'étiolent, puis meurent sans grossir...

Leurs éleveurs ne comprennent pas...

Je ne trouve pas très sympa de l'éleveur de te l'avoir cédé sans savoir s'il survivra...

Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptySam 25 Mai 2013 - 7:26

je ne suis pas pro bien sur mais il me semble que si elle hiberne, gambade et mange bien c'est plutot bien parti!!!
tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptySam 25 Mai 2013 - 16:05

je pense que ca n'a aucune incidence sur sa santé
Revenir en haut Aller en bas
Gess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptySam 25 Mai 2013 - 17:15

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je vois que elles sont rassurantes Very Happy
J'avoue ne pas être trop bien inquiète car elle a un comportement bien dynamique et elle est gourmande !

Plutonia, Cette petite tortue je l'ai prise de mon plein grès tout en étant consciente que elle ne survivrais peut-être pas .. Je souhaite m'en occuper au mieux et comprendre ce que elle a, éventuellement la soigner si c'est une pathologie ... C'est pour ça que je viens demander conseil sur ce forum car en lisant les différents post je me rends compte que bon nombre d'entre vous ont une grande expérience des tortues !
Je vais rechercher avec les mots clef que tu m'as conseillé si je trouve quelque chose tongue




Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptySam 25 Mai 2013 - 19:52

J'ai relu ces posts dont je t'ai parlé, beaucoup ont survécu.

Tant qu'ils sont actifs et mangent bien, tous les espoirs sont permis.

Revenir en haut Aller en bas
Gess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:06

Ben j’espère que ça ira !
Mais en lisant ans d'autre forum, beaucoup des petites tortues 'blanches' sont quand meme mortes dans les 2 1ers années ....
Pour le moment tout va bien je croise les doigts ..

Quelqu'un ici a t'il ete confronté a ce genre de cas ?
Si vous avez des conseils ou astuces ... ?

Je met une photo de son parc : si vous avez des idées pour l’améliorer je suis preneuse ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:38

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de cas... J'ai toutefois un petit varois dont la dossière est très claire pour un varois, et qui a du mal à grossir... J'ai aussi réussi à faire basculer du bon côté 2 nouveaux-nés qui étaient sur le fil du rasoir, en réussissant à leur donner suffisamment de forces pour croquer dans des croquettes ramollies dans l'eau de SERA REPTIL HERBIVOR PROFESSIONAL.

Elles adorent, et il y a des vitamines dedans. Depuis que j'ai découvert ces croquettes, je leur en donne régulièrement en plus de la nourriture habituelle (plantains, pissenlits, trèfles, campanules, etc.)

Ce matin, pour la première fois, j'ai réussi à trouver des coquelicots, et elles adorent aussi...

Je crois que pour la tienne, le signe inquiétant serait si son appétit ralentissait. C'est là que le SERA REPTIL pourrait peut-être relancer l'appétit...

Mais encore une fois, beaucoup de ces tortues sont "redevenues normales", et ont continué leur vie de tortue...

Revenir en haut Aller en bas
Gess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:45

Merci,
je vais suivre ton conseil.
Par acquis de conscience j'ai pesé les tortues.
Par rapport a il y a 10j, une a pris 4g, une n'as rien pris du tout ( je met ça sur le temps pourrit de ce printemps ) et Yellow par contre elle a perdu 3g ... shaking
Je comprends pas je l'ai vu souvent s'alimenter avec les autres ce dimanche encore elle a été manger ...
Je vais la rentrer dans la maison en espérant que l’été arrive vite ( au chaud ça ira peut être mieux ...) et lui donner des croquettes à tortues à manger en plus des herbes fraiches ..

Mais si elle refuse comment faire pour la convaincre de s'alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:32

Elle a peut être tout simplement fait un petit pipi/caca...
Revenir en haut Aller en bas
Gess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:40

Ben en fait elle pesait 17g il y a 10j et la elle fait plus que 14g ... Sad
Ça fait beaucoup par rapport a son poids initial non ?
(elle est né en Aout2012)

Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:44

Gess moi aussi un cas de ce jors elle avait perdu deux grammes du poids initiales elle étais plus petite que l'autre tortues que j'avais acheter pourtant elle avait le même âge et elle venais du même éleveurs. Maintenant sa va faire quatre moi que je les ai et elle a rattraper mon autre tortues maintenant elle font a peux près la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:57

Gess, bonsoir et bienvenue à tes carapaces.

En ce qui concerne ta petite dont tu nous parles, je pense que tu n'as pas à te faire de soucis, comme dit Charlotte, elle a peu fait ses "besoins". Tu la vois manger c'est le + important. Pèse la une fois par mois.
Bien sûr continue à vérifier si elle mange bien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Yellow   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:56

Comme je vois que personne ne peut d'accorder d'aide pour ta tortue "décolorée" je vais te poser 2 questions pour savoir si ce que je soupçonne (je ne suis ni médecin , ni vétérinaire) peut être exact .
1 - Que lui donnes tu à manger ?
2 - Ses selles sont elles liquides ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:50



cette coloration blanchatre ou plutot ce manque de coloration semble etre du à un manque ( assimilation ?) ou une carence de quelquechose

cela peut etre sans doute du à l'environnement : manque de chaleur et d'UV ( dans la durée et/ou l'intensité) ou alimentaire ( lui apporter des compléments alimentaires riches en vitamineD et calcium par exemple)
et donc en adaptant notre maintenance les choses vont s'améliorer

ou cela peut etre génétique (malformation etc) : l'issue peut etre fatale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty
MessageSujet: Re: Yellow, né avec une decoloration de la carapace !   Yellow, né avec une decoloration de la carapace ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow, né avec une decoloration de la carapace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoloration carapace
» carapace avec fentes
» Tortue avec "algues" sur carapace
» comment évolue la carapace avec l'âge ?
» tortue avec carapace molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: