| Température (minimale) de nuit | |
|
+4FELIZ sylvie54 Chouchougne Alpham 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alpham Nouveau Membre
| Sujet: Température (minimale) de nuit Sam 25 Mai 2013 - 22:32 | |
| Bonjour, Je m'inquiète souvent concernant les températures nocturnes, extrêmement basses cette année. Si bien que j'ai pris l'habitude de rentrer ma tortue à l'intérieur dès qu'il fait trop froid à mon goût. Ceci dit, je ne sais pas du tout qu'est-ce qui est réellement trop froid pour une tortue (mis à part le gel, évidemment) ? Quelle est la température à laquelle vous me conseillez de la rentrer ? Merci (J'ai effectué une recherche avant de poser cette question, mais je n'ai quasiment trouvé que des réponses concernant des températures d'incubation. Veuilles m'excuser si j'ai loupé la réponse.) |
|
| |
Chouchougne Membre Fidèle
Nombre de messages : 766 Age : 39 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Sam 25 Mai 2013 - 22:42 | |
| Je ne sais pas trop... Mais disons qu'en dessous de 8 degrés elle commence à hiberner normalement... Donc elle doit se mettre dans un état de léthargie, mais ca ne dure pas vu que les températures remontent quand même en journée. Ca fait un peu comme la pré hibernation non? Elle se met au ralenti, mange peu, etc. Apres savoir s'il faut la rentrer ou non, je ne pense pas. Soit tu la rentre completement pour la mettre en terra, soit tu la laisse en protégeant le lieu où elle dort (feuilles, herbes, pourquoi pas un ptit voile d'hivernage) Enfin c'est mon avis, mais ya qu'1 an que j'ai des tortues donc bon... Lol tu auras peut etre un autre avis p,us avisé que le mien |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Sam 25 Mai 2013 - 23:04 | |
| ma tortue reste dehors a l'année depuis 3 ans que je l'ai , elle est adulte , une trentaine d'année , boettgeri exceptionnellement cette année je viens de rajouter un grand morceau de plexi sur sa cabane car l'hiver n'en finit pas mais je ne la rentre pas je pense que la rentrer la sortir est bien plus perturbant pour son organisme ou elle va passer de 10 15° dehors en journée a 20° la nuit dans la maison , que rester dehors , en "petite léthargie" dans sa cabane ce n'est que mon avis Le froid a notre goût , n'est pas le même que pour ces reptiles a sang froid |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Sam 25 Mai 2013 - 23:28 | |
| Sylvie a raison Rentrer une tortue dans une ambiance douce et constante puis la ressortir à des températures qui ne doivent peut-être pas atteindre les 20°, n'est pas une solution. Soit tu la rentres en terra avec lampe chauffante pour quelques jours soit elle reste dehors au moins protégée dans une mini-serre... Tu vis dans quelle région Alpham quelles températures chez toi S'il fait frais la nuit et que les tortues s'alimentent bien au moins tous les deux, trois jours, elles peuvent rester dehors : c'est mon cas. Si la léthargie dure de trop sans se nourrir (évidemment) il vaut mieux les rentrer en terra pour les bb et les jeunes tortues... la beau temps devrait finir par arriver prochainement |
|
| |
monoib17 Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Lun 27 Mai 2013 - 0:11 | |
| Je me pose la meme question dans l'autre sens. A quelle température pouvons nous les sortir ?
|
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Lun 27 Mai 2013 - 9:57 | |
| bonsoir
si il s'agit d'une hermanni il ne faut pas la rentrer sauf si températures négatives
tu t'assures qu'elle soit abritée le soir ou sous abri si il pleut bcp éventuellement ajouter un plexi auvent protecteur ou une petite serre chassis surtout dans les régions au nord de la Loire.
les rentrer et les sortir les stress les fragilise c dangereux.
et pour les sortir c tout de suite en veillant à ce que la température de là où elle est soit sensiblement la même que dans son enclos tu coupes les lampes du terra 24 h avant et au moindre rayon de soleil zou dehors |
|
| |
monoib17 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Lun 27 Mai 2013 - 13:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]00img]https://i.servimg.com/u/f80/13/61/41/46/dsc_0411.jpg[/img][/url] voici les photos de charlie |
|
| |
monoib17 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Lun 27 Mai 2013 - 13:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]00img]https://i.servimg.com/u/f80/13/61/41/46/dsc_0411.jpg[/img][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici les photos de charlie |
|
| |
cedricp Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Localisation : rhône-alpes Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Mar 28 Mai 2013 - 12:18 | |
| tu une belle graeca je pense " nab ", regarde la maintenance mais elles craignent l' humiditée. a+ |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit Mar 28 Mai 2013 - 21:33 | |
| je pense que tu devrais la rentrer en terra le temps que le température remonte , parce que c est une graeca elle craint le froid et l humidité espèce très fragiles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température (minimale) de nuit | |
| |
|
| |
| Température (minimale) de nuit | |
|