Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Température (minimale) de nuit

+4
FELIZ
sylvie54
Chouchougne
Alpham
8 participants
AuteurMessage
Alpham
Nouveau Membre

Masculin

Température (minimale) de nuit  Empty
MessageSujet: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptySam 25 Mai 2013 - 22:32

Bonjour,

Je m'inquiète souvent concernant les températures nocturnes, extrêmement basses cette année. Si bien que j'ai pris l'habitude de rentrer ma tortue à l'intérieur dès qu'il fait trop froid à mon goût. Ceci dit, je ne sais pas du tout qu'est-ce qui est réellement trop froid pour une tortue (mis à part le gel, évidemment) ? Quelle est la température à laquelle vous me conseillez de la rentrer ?

Merci Wink

(J'ai effectué une recherche avant de poser cette question, mais je n'ai quasiment trouvé que des réponses concernant des températures d'incubation. Veuilles m'excuser si j'ai loupé la réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptySam 25 Mai 2013 - 22:42

Je ne sais pas trop... Mais disons qu'en dessous de 8 degrés elle commence à hiberner normalement... Donc elle doit se mettre dans un état de léthargie, mais ca ne dure pas vu que les températures remontent quand même en journée. Ca fait un peu comme la pré hibernation non? Elle se met au ralenti, mange peu, etc.
Apres savoir s'il faut la rentrer ou non, je ne pense pas. Soit tu la rentre completement pour la mettre en terra, soit tu la laisse en protégeant le lieu où elle dort (feuilles, herbes, pourquoi pas un ptit voile d'hivernage) Enfin c'est mon avis, mais ya qu'1 an que j'ai des tortues donc bon... Lol tu auras peut etre un autre avis p,us avisé que le mien Very Happy
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptySam 25 Mai 2013 - 23:04

ma tortue reste dehors a l'année Very Happy depuis 3 ans que je l'ai , elle est adulte , une trentaine d'année , boettgeri
exceptionnellement cette année je viens de rajouter un grand morceau de plexi sur sa cabane Very Happy car l'hiver n'en finit pas Mr.Red mais je ne la rentre pas
je pense que la rentrer la sortir est bien plus perturbant pour son organisme ou elle va passer de 10 15° dehors en journée a 20° la nuit dans la maison shakng2 , que rester dehors , en "petite léthargie" dans sa cabane
ce n'est que mon avis Very Happy
Le froid a notre goût , n'est pas le même que pour ces reptiles a sang froid Very Happy
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptySam 25 Mai 2013 - 23:28

Sylvie a raison Wink Rentrer une tortue dans une ambiance douce et constante puis la ressortir à des températures qui ne doivent peut-être pas atteindre les 20°, n'est pas une solution.

Soit tu la rentres en terra avec lampe chauffante pour quelques jours soit elle reste dehors au moins protégée dans une mini-serre...

Tu vis dans quelle région Alpham Question quelles températures chez toi Question

S'il fait frais la nuit et que les tortues s'alimentent bien au moins tous les deux, trois jours, elles peuvent rester dehors : c'est mon cas.

Si la léthargie dure de trop sans se nourrir (évidemment) il vaut mieux les rentrer en terra pour les bb et les jeunes tortues... la beau temps devrait finir par arriver prochainement croise
monoib17
Nouveau Membre
monoib17

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:11

Je me pose la meme question dans l'autre sens. A quelle température pouvons nous les sortir ?
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:57

bonsoir

si il s'agit d'une hermanni il ne faut pas la rentrer sauf si températures négatives

tu t'assures qu'elle soit abritée le soir ou sous abri si il pleut bcp éventuellement ajouter un plexi auvent protecteur ou une petite
serre chassis surtout dans les régions au nord de la Loire.

les rentrer et les sortir les stress les fragilise c dangereux.

et pour les sortir c tout de suite en veillant à ce que la température de là où elle est soit sensiblement la même que dans son enclos
tu coupes les lampes du terra 24 h avant et au moindre rayon de soleil zou dehors
http://natalimages.free.fr/
monoib17
Nouveau Membre
monoib17

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
00img]https://i.servimg.com/u/f80/13/61/41/46/dsc_0411.jpg[/img][/url]

voici les photos de charlie
monoib17
Nouveau Membre
monoib17

Féminin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:57

00img]https://i.servimg.com/u/f80/13/61/41/46/dsc_0411.jpg[/img][/url]

voici les photos de charlie
cedricp
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:18

tu une belle graeca je pense " nab ", regarde la maintenance mais elles craignent l' humiditée.
a+
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:33

je pense que tu devrais la rentrer en terra le temps que le température remonte , parce que c est une graeca elle craint le froid et l humidité espèce très fragiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température (minimale) de nuit    Température (minimale) de nuit  Empty

Température (minimale) de nuit
Page 1 sur 1