Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:55



Bonjour à tous, J'utilise en cas de froid comme chacun d'entre vous, du plexii , j'ai même réalisé une petite serre en plexi attenante à la maison en bois de mes lolottes.
Cet après midi, j'ai lu le post concernant les serres, je l'avait déjà vu ; si j'ai bien compris, à part les serres en plexiglass alltop qui laissent passer les UV, les autres réalisées en plexi ou en polycarbonate ne servent qu'à chauffer.
Je cherche du plexiglass alltop, est ce que quelqu'un s'en ai déjà procuré ? Ce serait bien que nos loulouttes profitent à la fois des UV et de la chaleur. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:04

Dans ta région, ce n'est pas vraiment important... Dès le retour (tant espéré) du beau temps, il faudra enlever ta serre afin que tes petites ne cuisent pas Very Happy

Même ici, dans l'Est où il fait un temps à ne pas mettre une tortue dehors, je n'ai pas de serre. J'ai juste ajouté (pour le moment) une plaque de plexi juste devant l'entrée de la cabane de Kyo, en la posant sur 2 pots de fleurs, ça permet de chauffer son entrée dès le moindre soleil, mais je n'ai pas l'impression que ça lui convienne particulièrement. Il n'y reste pas : soit il dort, soit il sort
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:03


Merci Charlotte de ta réponse. Je te souhaite une bonne soirée. Cordialement. NC
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:49

Charlotte+ a écrit:


Même ici, dans l'Est où il fait un temps à ne pas mettre une tortue dehors, je n'ai pas de serre. J'ai juste ajouté (pour le moment) une plaque de plexi juste devant l'entrée de la cabane de Kyo, en la posant sur 2 pots de fleurs, ça permet de chauffer son entrée dès le moindre soleil,

les grandes potiches se rencontrent Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:54

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:22

Helo, si je peut juste me permettre.. un petit conseille.. fait attention! Avec ton bac a composte... j'en ai fait une drôle d'expérience... j'ai des rats qui avait pris domicile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:36

viking a écrit:
Helo, si je peut juste me permettre.. un petit conseille.. fait attention! Avec ton bac a composte... j'en ai fait une drôle d'expérience... j'ai des rats qui avait pris domicile... Wink

merci viking thumright 00099 , pas de rats chez moi , même avec le composteur Mr.Red juste il y a 2 ans un surmulot qui avait fait niche dans le tas de feuilles protégeant ma tortue en hiver , avec chambre a coucher tapissée de poils douillets de chien et salle à manger pleine de graines pour zoizeaux et boules de graisses Very Happy c'etait ma faute je l'avais laissé investir ma remise de jardin et se servir dans les sacs de graines a zoizeaux Mr.Red

Et puis pour aller dans mon composteur faut du courage Razz Razz rien ne composte Very Happy tout se liquéfie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:02

Ah ok.... super alors.... ah oui quand on aime ... le bête.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:52


Bonjour Sylvie54, Charlotte+, Vicking,

Bonne idée les tuiles au fond.
Hier, ai vu le véto pour mes deux loulouttes, tout OK. Suis restée presque 1 h. C'est vrai que dans le Midi, bla bla bla....... on tatche (provençal : parler beaucoup).
Bonne continuation. A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:50

[quote="sylvie54"]
Charlotte+ a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette configuration on ne fait pas monter la t°, juste on préserve de la pluie il n'y a pas d'effet de serre
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:42

Mike2 a écrit:


Dans cette configuration on ne fait pas monter la t°, juste on préserve de la pluie il n'y a pas d'effet de serre

dans cette configuration Very Happy tu as tort et raison Very Happy effectivement pas d'effet serre dans le sens ou c'est ouvert sur les cotés donc accumulation moindre de la chaleur Mr.Red mais il y fait plus "bon" que sans rien et la température dessous est plus importante que a coté Very Happy la plaque est grande , ce qui ne se voit pas obligatoirement sur la photo Very Happy et plutot ras du sol , une trentaine de cm , qui fait que les vents frais sont plutot arrétés Very Happy il faut bien sur qu'il y ait un peu de soleil What the fuck ?!? pour chauffer Very Happy sinon effectivement ça ne preserve que du trop plein d'eau Very Happy
Cette solution , je l'ai installée exceptionnellement cette année , car en temps "normal" ,juste la cabane trois tuiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty
MessageSujet: Re: Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop   Serre : Polycarbonate ?  Plexi glass ? Plexiglass Alltop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre Alltop Mode d'emploi ?
» renseignement toit plexi glass
» Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE
» plexi alltop
» conseil sur serre bois/plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: