Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une lampe dans l'abri ?

Aller en bas 
+3
laumema
Charlotte+
Mike2
7 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:40

Aux grands maux les grands remèdes....

Today on a 15° à 12 h et sous des averses glacées....une tortue ne peut pas fonctionner correctement avec des t° aussi basses !

Voici qq jours, j'ai placé une ampoule 40 W dans le plus grand abri que j'allume le matin et plus si nécessaire.

Régulièrement je retrouve toute la famille en mode 'réchauffage'. Les carapaces petites ou grandes ne ratent jamais une opportunité d'accumuler des calories.

Avec les reptiles, la chaleur est vraiment comme une forme de nourriture.

Pour les testudos, Je m'étonne que l'on ne conseille pas aux éleveurs du nord (ou en altitude) d'aménager un point chaud dans les enclos qui fonctionnerait dans une séquence horaire et sous un seuil de t° prédéfinis .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:28

Pendant une année "normale", même dans le Nord, il n'y a aucun problème pour que les eurotestudo y vivent sans apport supplémentaire de chaleur. Cette année c'est vraiment exceptionnel et on ne sait pas trop comment réagir.

Depuis 10 ans que j'ai ma tortue, c'est la première fois qu'on a un printemps aussi pourri.. mais d'habitude, malgré le pluie et la fraîcheur de ma région, mon petit Kyo a une bonne croissance et une excellente santé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:56

Dans 6 à 8 semaines les tortues vont commencer à moins se nourrir. Vont elles se rattraper en automne ?
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:44



la est la question que tout le monde ce pose.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:45

Charlotte+ a écrit:
Pendant une année "normale", même dans le Nord, il n'y a aucun problème pour que les eurotestudo y vivent sans apport supplémentaire de chaleur. ......
En Belgique qui est mon pays d'origine (personne n'est parfait Smile ) tu trouves qq élevages de taille moyenne qui font de la repro d'une manière assez correcte

Mais ils carburent aux lampes IR et UVB pour élever les boettgeri et autres... (mais pas autant que pour la cannabis Mr.Red )

Si un jour je dois remonter mon élevage, dans le nord je chaufferai les dortoirs qq heures le matin. Les allemands eux montent carrément une grosse serre et les tortues y passent une partie de la belle saison tout en sortant dans une partie ouverte de l'enclos.

Dans le Doubs vous pouvez encore compter sur un été continentale, pas autour de Bruxelles !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:54

été continental ??? nous c'est plutôt septembre/octobre qui sont beaux... juillet est bien souvent infecte, pluie froid vent... mais ma boettgeri se rattrape au moindre soleil et dévore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:01

Personnellement, et pour le bien être de nos tortues, je pense qu'il est primordial de comparer les données météorologiques de sa localisation, avec les données (moyennes) de la région d'origine de ses tortues.
Il est important d'aménager son enclos de façon à ce que nos tortues aient une durée d'activité comparable à celle qu'elles connaissent dans leur région d'origine (hibernation aussi courte que dans la région d'origine)

Une serre, me paraît nécessaire dans les régions du Nord, Nord-Est, équipé dans l'idéal de spots chauffants type halogène PAR 38 (80w), type Elstein ou Céramique (et non des lampes infrarouges!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les éleveurs Belges et Allemands le font, les tortues se chauffent en serre, sous les lampes, et sortent pour se nourrir même lorsqu'il fait frais, rentrent à nouveau pour passer la nuit..

une tortue ne s'adapte pas à des conditions climatiques différentes de celles de sa région d'origine..il faut adapter l'enclos à sa tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:25

Mike2 a écrit:
Aux grands maux les grands remèdes....

Today on a 15° à 12 h et sous des averses glacées....une tortue ne peut pas fonctionner correctement avec des t° aussi basses !

Voici qq jours, j'ai placé une ampoule 40 W dans le plus grand abri que j'allume le matin et plus si nécessaire.

Régulièrement je retrouve toute la famille en mode 'réchauffage'. Les carapaces petites ou grandes ne ratent jamais une opportunité d'accumuler des calories.

Avec les reptiles, la chaleur est vraiment comme une forme de nourriture.

Pour les testudos, Je m'étonne que l'on ne conseille pas aux éleveurs du nord (ou en altitude) d'aménager un point chaud dans les enclos qui fonctionnerait dans une séquence horaire et sous un seuil de t° prédéfinis .

Si si, t'inquiète, dans le nord on a des serres mais aussi des abris chauffés avec des powersun. Je le conseille à qui veut m'entendre.
Et pas que pour les Testudo, mais aussi pour les sulcata, les Aldabrachelys, les radiata, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:48

ChrisS a écrit:
.......Une serre, me paraît nécessaire dans les régions du Nord, Nord-Est, équipé dans l'idéal de spots chauffants .......

les éleveurs Belges et Allemands le font, les tortues se chauffent en serre, sous les lampes, ........

une tortue ne s'adapte pas à des conditions climatiques différentes de celles de sa région d'origine..il faut adapter l'enclos à sa tortue Wink
Bonjour,

Super ta serre Chris ...compacte et efficace ....

Logique.....c'est bien ce qui me semblait, à 50° de latitude nord il devient difficile de faire grandir une tortue sans apport de chaleur supplémentaire. C'est un détail technique qui est peu repris sur les forums. On en parle plus pour les exotiques mais pas pour les testudos européennes ou nord africaines.

Gamin, j'ai eu qq tortues qui disposaient de vitres posées en biais pour se réchauffer mais les petites n'ont jamais connu de croissance.

On ne peut espérer qu'un reptile se thermorégule sans le placer dans un environnement au plus proche de son biotope naturel.



Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:15

bonjour

c également mon avis et je conseille fortement aux nordistes (le Nord commence pour moi au 2/3 tiers de la France Mr.Red )
d'utiliser ce système surtout pour les graeca et évidemment c'est indispensable pour les exotiques. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:16

Natali a écrit:
bonjour

c également mon avis et je conseille fortement aux nordistes (le Nord commence pour moi au 2/3 tiers de la France Mr.Red )
d'utiliser ce système surtout pour les graeca et évidemment c'est indispensable pour les exotiques. colors
désolé NATALI le nord commence plus haut lol! au dessus de la loire ici dans la vienne j'ai des bébé in natura et sans chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lampe dans l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Une lampe dans l'abri ?   Une lampe dans l'abri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lampe dans l'abri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe dans le terrarium
» lampe UV dans serre
» lampe chauffante ou uv dans l'nclos pour juvénil?
» combien d'heure de lampe chaude dans une journée?
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: