Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cistude d'europe

Aller en bas 
+3
cactus06
plumedusud
heclrnt
7 participants
AuteurMessage
heclrnt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2013

cistude d'europe Empty
MessageSujet: cistude d'europe   cistude d'europe EmptySam 1 Juin 2013 - 16:36

bonjour, mon epouse a trouver une tortue que j'ai identifié etre une cistude d'europe.
je ne sais pas quoi en faire comme je n'y connais rien en tortues.
Et surtout je ne voudrais pas la lachée dans la nature s'en etre sur quelle peut y survivre.
est ce que je peut la mettre au bors d'un marais ou d'un lac, mais le hic ont a pas mal de pecheurs qui oeuvrent le long de ceux ci...
pour l'instant je l'ait mise dans un aquarium avec une petite bassine d'eau et ce matin je lui ait donner un poisson de mon aquarium qui etait en fin de vie.
j'aimerais bien savoir si quelqu'un est interresé par cette tortue , parce que je me vois mal pouvoir l'elevée dans de bonne conditions.
je suis dans le departement de l'ain a coté de la ville de belley.
je n'ai pas pus mettre une photo sur mon message et comme je suis nouveau sur le forum je ne sais pas comment ça marche

cordialement laurent
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

cistude d'europe Empty
MessageSujet: Re: cistude d'europe   cistude d'europe EmptySam 1 Juin 2013 - 16:48

A ta place je regarderais sur internet si les cistudes vivent à l'état sauvage dans ton département et si c'est le cas je la relâcherais dans un endroit appropriée =)