Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débutante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013

Débutante Empty
MessageSujet: Débutante   Débutante EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:28

Bonjour,

Je viens de d'acquérir 5 tortues graeca, une de 20 ans, un mâle de 8 ans, deux petites de 2 ans et une minuscule de 1 an. J'habite à la montagne à 1000 m d'altitude. J'ai préparé pour le moment un enclos de fortune de 10 m2 pour les deux grandes avec une serre ouverte, beaucoup de paille, un enclo à lapin élargi pour que la plus petite puisse y entrer, et un gros pot de fleur couché sur le côté rempli de paille pour la grosse. Le tout à l'abri de la pluie. Dans l'enclos poussent des pisenlits et je complète par diverses salades sauf la laitue. Il y a également un petit bassin. Les petites sont pour le moment à l'intérieur dans un grand bac avec terre, foin, paille eau et je les sors quand il y a du soleil. Rare en ce moment avec ce temps de chien...
J'aimerais savoir si je peux laisser les petites la nuit dehors. Le but serait d'acheter un bac à sable sans fond assez grand, de poser un grillage dessus (beaucoup de renards, fouines et autres prédateurs). J'y mettrais un abris également avec de la paille.

Merci pour vos réponses!

J
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:57

bienvenue mathes,

pour ce qui est des petite tous dépend des températures chez toi la nuit et surtout de l'humidité car les graéca y sont tres sensibles surtout suivant la sous espece, tu devrais metre des photos dans identification pour etre renseigner. pour leur enclot il te faut un grillage dessus et dessous tu trouvera sur le forum de tres bon exembles. Sinon pour les grosses il faudra que tu prévois plus grand 10m² ce n est pas suffisant meme pour une seul, il faut un minimum de 20m² par tortue.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:25

je te souhaite la bienvenue a mon tour je vais te repéter se que franck11 a dit il faudrait que tu nous poste des photos de tes tortues dessus en dessous et l'arriére et surtout ton parc et pas assez grand pour qu el puisse bouger comme elle veule quand au bassin j'éspére qu il nai pas trop grand pour éviter la noyade attente2 de photos tortue et de ton parc si possible a+
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:55

Hello !! Super acquisition! Et quelle chance d’habiter en pleine montagne, c'est mon rêve! Poste nous des photos de tes installations ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante
» débutante
» débutante
» debutante
» Questions de débutante... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: