Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problême pour mon parc ...

Aller en bas 
+4
mapetitetortue
cidjie
olivierxavier95
Capu'tortue
8 participants
AuteurMessage
Capu'tortue
Nouveau Membre
Capu'tortue


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Gard ( 30 )
Date d'inscription : 11/04/2013

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:20

Bonjour,

> J'ai construit un enclos pour ma tortue juvénile, 1,20 m2, terre de jardin, et tout dans les normes ...
Malheureusement, j'ai un problême ; La terre de jardin que j'avais mis dans mon enclos s'enfonce dans la terre à travers le grillage au sol ... Maintenant, avec la pluie, on aperçois le grillage !!!

Ma petite hermanni de 8 mois est en maintenance dans un petit bac ... Tout ça me rends triste, je ne veux pas qu'elle y reste plus de deux jours, la pauvre, elle à connus mieux ...

> Auriez vous des idées ? Des recommendations ?

> J'ai pensé à enlever toute la terre, creuser à l'endroit de l'enclos, remettre l'enclos à sa place ; Ensuite, mettre une bache que j'aurais trouée [ Trou d'environ 1cm ou 2cm ] sur le grillage ; Remettre toute ma terre, en rajouter ; Pour le reste j'hésite, l'enclos ne fait que 20 cm de hauteur et j'ai dejà installé le grillage ... Quelques photos pour l'aide :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup, je suis vraiment stréssé, je veux lui offrir le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:59

c est pas grave remet une bonne terre eu tous cas bravo il est très bien ton enclos et je vois qu il parfaitement protéger Wink Wink très bonne idées
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:04

Alors enlève la terre, met du gravier (10cm suffit je pense) sur le grillage et remet ta terre. Le gravier va retenir ta terre et en plus il permet de drainer et donc pas d'effet piscine, chose qui risque d'arriver avec une bache...

voila j'espère que ça t'aide, moi j'ai mis du gravier et aucun souci, pourtant j'ai eu des averses....
Revenir en haut Aller en bas
Capu'tortue
Nouveau Membre
Capu'tortue


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Gard ( 30 )
Date d'inscription : 11/04/2013

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:50

Merci beaucoup Smile

Demain, je vide l'enclos, met du gravier, je draine tout ça et je remet la terre ...

J'aurais aussi un petit mélange avec des écorces de pin Smile

Une derniere question : Qu'elle hauteur est la plus convenable dans un enclos pour juvénile ?


Merci beaucoup

P.S : J'ai acheté du terreau, me sera-t-il utile ?

Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:20

moi j'ai mis 40 cm sous terre et 40 cm au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:35

40/60 cm c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:57

L'idée de Cidjie est géniale drunken , par dessus de la terre bio et de la terre de ton jardin. Tu sais que la surface ne doit pas être tout à fait plane, mais des plats et des "bosses" avec des cachettes, sa petite cabane et peut être une petite serre enfin tu as des tas d'exemples sur le forum "Parcs et enclos"; et ta pépette I love you sera une petite reine queen dans son jolie enclos. Et tu verras, tu feras des améliorations, en fait ce n'est jamais fini scratch , les plantes que l'on change au cours des saisons à part les basics ; c'est que ces petites très heureux , elles ratiboisent tout, alors, au jardinage!!!!
Cordialement. fleur11 fleur11 fleur11 fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CAPUCINE-78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 02/08/2012

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:20

La terre qui s'est tassée sous l'effet de la pluie est uniquement celle qui se trouve sur le grillage ou est-ce que cela concerne aussi celle qui se trouve en-dessous? Si cela concerne les deux, il faut bien tasser la terre du dessous, voire en rajouter, pour faire qq ch de compact avant de mettre des graviers. S'il y a un peu de vide sous le grillage, tu risques de fragiliser celui-ci en mettant directement des graviers dessus (pb de poids).

Je pense par ailleurs que la quantité de terre mise au départ était insuffisante: la terre fraîchement remuée se tasse tjrs sous l'effet de la pluie. Pour que cela suffise à rendre visible le grillage, c'est que l'épaisseur de terre devait être tte petite. À mon avis, outre les graviers, il faut rajouter encore pas mal de terre: pour qu'une tortue puisse s'enterrer, que tes plantations puissent pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:52

Je pense qu'il faudrait rajouter au moins une rangée de planche afin de pouvoir enterrer un peu le bord.

Normalement, tu décaisses de 20 à 30 cm de terre sur toute la surface de l'enclos, tu tapisses le fond et les bords du trou avec du grillage fin que tu peux mettre en double et ensuite tu fixes les bords du grillage sur la bordure de l'enclos. Puis tu remets la terre en la tassant bien (tu peux même en rajouter pour faire du relief)
Revenir en haut Aller en bas
Capu'tortue
Nouveau Membre
Capu'tortue


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Gard ( 30 )
Date d'inscription : 11/04/2013

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:28

Bonjour,


> Premièrement, merci de toutes vos super réponses !

> Ensuite, j'ai déja agraffé le grillage en dessous et je ne peux pas l'enlever ... Embarassed
Donc, au final, je n'ai que 20 cm de hauteur en libre ... C'est très embêtant scratch

Bye bye study
Revenir en haut Aller en bas
CAPUCINE-78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 02/08/2012

Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:45

Il faudrait mettre une plus grosse épaisseur de terre. Peut- être aurais-tu la possibilité de rajouter de la terre par dessus celle que tu as mise précédemment, surtout au milieu de ton parc car à cet endroit le grillage est très haut? Quelle possibilité d'ajouter une hauteur de planche pour avoir un parc plus profond? L'idéal aurait été d'enterrer cette installation (sauf le toit grillagé) et d'ajouter une hauteur de planche suppl. pour avoir une profondeur suffisante. Si tu n'as aucune profondeur de terre ds ton parc, tes tortues ne pourront jamais s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême pour mon parc ... Empty
MessageSujet: Re: Problême pour mon parc ...   Problême pour mon parc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême pour mon parc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de hauteur pour mon parc
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un parc dans un parc pour Héra
» Besoin d'aide Gros problème de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: