Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue introuvable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Beaujolais-69-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2011

tortue introuvable Empty
MessageSujet: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:45

Bonjour, 
je ne sais pas si je suis sur le bon post pour mes questions...
Ma tortue est, d'après ce forum, une hermanni boettgeri ; aussi elle est sorti d'hibernation tout comme d'habitude au début du printemps et tout semblait bien aller.
La dernière fois que je l'ai vue elle mangeait de bon appétit. 
Depuis INTROUVABLE ; cela fait deux semaines environ. Nous ne comprenons pas ; le jardin est parfaitement clos de mur, il n'y a donc pas de possibilité qu'elle se soit sauvée. 
Nous avons retourné entièrement le jardin, débrouissaillé les coins moins accessibles et toujours rien.....
Elle a plus de 40 ans pour information. Je ne sais pas vraiment combien de temps vit une tortue terrestre. Ni quelle peut etre leur attitude face à la mort.... ? Ce serait elle enterrée se sentant "partir" ??? 
Nous ne savons plus quoi penser....
Il est vrai que lorsqu'elle est sortie d'hibernation (je n'ai plus la date en tete) il faisait bon et qu'ensuite il s'est remis à faire froid. Nous avons surveillé, ces jours là elle s'enterrait tout l'avant du corps pour se protéger et ressortait quant il faisait plus doux.
Aurait elle mal supporté ces changements de températures ? 
Bref si vous avez des infos ou des expériences à partager nous sommes preneurs...
Le pire est de ne pas savoir....Crying or Very sad
Merci à vous 
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:08

c'est étrange, les miennes aussi se ré-enterre un peu lorsqu'il fait froid, mais le matin, la journée ou le soir tu devrais la voir,
il est grand son enclos?
j'espère qu'elle va ré-aparaîte ta louloutte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:22

tu as raison Delphine04 de t'inquiéter , ça n'est pas normal

  une tortue peut se réentérrer pour cause de mauvais temps mais on la voit réapparaitre avec le soleil

elle est sans doute dans un endroit "improbable" : rentrer dans une piéce (garage , cave par ex ) ou elle n'a pas accés - - - d'habitude

  ou coincée sous ou entre quelquechose ?

 mais tu as raison : il faut la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Delphine04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Beaujolais-69-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2011

tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:57

en fait elle n'a pas d'enclos, elle est en liberté dans le jardin du bas (facilement 300m2) totalement clos.... et oui gin nous avons pensé à cela, qu'elle soit coincée quelque part... nous avons cherché cherché... c'est à devenir fou ! je ne veux pas me desespérer, mais elle n'a jamais disparu comme çà.....
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:13

Un contexte différent mais je pensais avoir perdu ma tortue dans mon enclos je l'ai chercher pendant des jours et elle est enfait réapparu donc cherche bien. 

Et malheureusement sinon il y a l'option du vol..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Beaujolais-69-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2011

tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:33

le vol me parait exclu..... notre jardin est bien fermé... et lorsque nous partons le portail est vérouillé... c'est vraiment une situation incroyable ! comment a t'elle pu disparaitre ainsi ? 
je ne peux m'empêcher aussi d'y penser, savez vous comme une tortue réagit face à la mort ? je veux dire si elle sent que c'est la fin, que fait elle ? s'enterre t'elle ? Elle a un peu plus de 40 ans. Combien de temps vit une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:42

Une tortue ne s'enterre pas pour mourir.. et 40 ans c'est jeune pour une tortue (elles vivent à peu près aussi longtemps que nous)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue introuvable Empty
MessageSujet: Re: tortue introuvable   tortue introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: