Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 même espèce ? et laquelle ..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maarina
Nouveau Membre
maarina


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2013

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:53

Bonjour à tous, voici mes grosses, j'aimerai être sure qu'elles sont de la même espèce car elles ne m'ont pas été donné par la même personne ni au même moment, et savoir si vous pouvez me dire exactement . Vous les avez peut être déjà vu sur d'autre spot. Merci

Donatello 10mois et 25g

même espèce ? et laquelle ..? Dsc06821

même espèce ? et laquelle ..? 9mois10


Carapatte, 6 ans en aout et 270g

même espèce ? et laquelle ..? Dsc06910

même espèce ? et laquelle ..? Dsc06911

même espèce ? et laquelle ..? Dsc06912

même espèce ? et laquelle ..? Dsc06913

même espèce ? et laquelle ..? Dsc06914
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:12

Elles ont sûrement du sang hermann toutes les deux,après sans photo des géniteurs pas évidentde dire si ce sont des hermanns,des boettgeris ou des hybrides hermann/boettgeri.Par contre,la seconde est un mâle quia été très mal maintenu et sa carapace toute déformée dûe à une mauvaise alimentation,manque d'uv,non hibernation et abscence d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
maarina
Nouveau Membre
maarina


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2013

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:40

Oui je sais pour carapatte, la personne qui me l'a donné bébé m'avait dit de la garder en caisse et pas d'hibernation les premières années, du coup elle est déformé mais depuis quelques temps (3ans) elle vit dehors, hiberne et mange correctement et c'est de mieux en mieux depuis que je connais ce forum ..
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:51

:bienvenue:pour carapatte c est vrai qu il ai bien tobleroner faire très attention a l hivernation uv humidité
quand a la 2 éme je ne peut te dire si c est une boettgeris ou hybrides
attend que les pros arrive
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
maarina
Nouveau Membre
maarina


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2013

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:49

Merci Gaetane, qu'entends tu pars Hivernation ? car mes 2 passeront l'hiver prochain dehors...
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:50

bonsoir maarina
pour l hivernation tu peus les laissaient dehors mais par contre il leur faut de méme un bon abri avec de la terre feuille morte et n oublie pas de bien calfeutrer pour éviter les gelées
bon courage l hivernation se fait a partir de octobre novembre selon la météo et fin mars avril toujours selon monsieur météo lol!
Revenir en haut Aller en bas
maarina
Nouveau Membre
maarina


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2013

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:10

Lol Ouiii cette année c'était même jusqu'en juin tellement le soleil à du mal a rester stable... Mais l'hivernation est faite correctement alors car même sans le savoir leurs abris respectifs sont complets au bon moment feuilles mortes, copeaux de pins et terre naturelle dans laquelle elle s'enterre l'été pour la fraicheur et l'hivers pr hiberner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:28

la petite fait bien testudo hermanni corse
la plus grande fait plus testudo boettgeri  ou peut etre hybride testudo hermanni/boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
maarina
Nouveau Membre
maarina


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2013

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:57

merci pour les infos Smile j'essayerai de savoir les parents mais comme c'est par personne interposé c'est compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:57

Pour le 2ème le gros mâle je dirais Eurotestudo hercegovinensis
Mais faudrais d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





même espèce ? et laquelle ..? Empty
MessageSujet: Re: même espèce ? et laquelle ..?   même espèce ? et laquelle ..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
même espèce ? et laquelle ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: