Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 apport de nourriture supplementaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

apport de nourriture supplementaire Empty
MessageSujet: apport de nourriture supplementaire   apport de nourriture supplementaire EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:37

salut a tous , je me suis aperçue que mes tortues délaissaient les mauvaises herbes et avait envie de plantes plus grasses. Après avoir ratiboisé le pied de sedum,je leur en ai racheté un autre, en 2 jours, plus de feuilles !! Razz j'ai alors rajouté hier des feuilles d'endives et je m’aperçois que mes fifilles, en ont envie et besoin car elles se jettent dessus. J'ai pourtant 3 points d'eau, et j'arrose le soir pour leur donner un brin d'humidité. Le parc est planté de laiteron, liseron, mauve et quelques pissenlits et pourtant cela ne leur convient pas. J'ai tenté les fleurs de roses trémières et de bignone, les fraises et bien aucun intérêt pour elle !! Seraient elles devenu difficile ?? vous aussi rajoutez vous quelques aliments a leur alimentation ??
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

apport de nourriture supplementaire Empty
MessageSujet: Re: apport de nourriture supplementaire   apport de nourriture supplementaire EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:01

Hélas certaines tortues sont un peu capricieuses mais il n'est pas dit qu'elles ne reviennent pas aux mauvaises herbes donc je te conseille de veiller à en avoir toujours en bonne quantité dans ton parc.

As-tu essayé de planter des campanules, des fleurs de coquelicots, de l'oseille, des raquettes de figuier de barbarie (Opuntia ficus indica), surtout tu fais attention aux épines que tu enlèveras, ensuite tu découperas en petits morceaux les raquettes.... En général, elles adorent!!!!! geek 
De temps en temps et à l’occasion des fanes de radis, les miennes en raffolent bien qu'elles adorent les mauvaises herbes.... Wink 

Pour le sédum, tu devrais en acheter plusieurs mais en protégé quelques uns pour ne pas qu'ils soient tous dévorés en même temps, et au fur et à mesure tu replantes.... ou reprotège celui qui est trop abîmé!!!! Le temps qui se requinque un peu.

Perso, pour les protégés, je récupère chez mes voisins de gros bidons en plastic de vin rouge que je découpe en haut et en bas, cela permet au sédum de respirer et de pouvoir l'arroser facilement, tout en étant protégé de l’appétit féroce de nos petites carapaces..... Mr.Red 

J'espère avoir pu t'aider un petit peu, en tout cas, si tu as besoin n'hésite surtout pas!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

apport de nourriture supplementaire Empty
MessageSujet: Re: apport de nourriture supplementaire   apport de nourriture supplementaire EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:08

mets ton plan de sedum sous un grillage (pareil que les pontes:P )ainsi les miennes ne mangent que ce qui depassent,et le pied n'en souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

apport de nourriture supplementaire Empty
MessageSujet: Re: apport de nourriture supplementaire   apport de nourriture supplementaire EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:21

Je n'ai mis que quelques pieds de sédum dans le parc et les autres a l'exterieur.
Je coupe des branche que je lui donne et je replante la branche si il reste et j'ai un nouveau pied à chaque fois sonon elle mangerai tout d'un coup.
Et il faut mieux qu'elle mange de vrai mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apport de nourriture supplementaire Empty
MessageSujet: Re: apport de nourriture supplementaire   apport de nourriture supplementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apport de nourriture supplementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux?
» Besoin d'information supplémentaire pour mes protégées
» tortues du magreb?
» Apport phosphocalcique.
» Zone de ponte supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: