Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un jour ......... un an

Aller en bas 
+2
Plutonia
Buffalon
6 participants
AuteurMessage
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que de chemin parcouru entre ces deux juvéniles issues du même couple mais à un an d'intervalle , sur le plan de la taille , de la coloration (j'oserais dire du bronzage) , de l'expérience (hibernation et habitude de se dissimuler) !
La petite a tout à apprendre avant son départ .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:14

C'est incroyable comme le soleil leur donne des couleurs ! Et moi qui aime les claires, en fait je ne sais pas laquelle je préfère... Les couleurs de celle d'un an sont vraiment très jolies !
 
L'essentiel de cette modification des couleurs est-il acquis dès la première année, ou bien continueront-elles au fur et à mesure des années ? La capacitaire qui m'a cédé les miennes disait que souvent elles foncent avec le temps. Est-ce aussi ton avis pour les tiennes ?
 
As-tu des plus claires et des plus foncées à la naissance, Buffalon ? Et la différence se maintient-elle ensuite ?


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:26



Quelle resssemblance !

il y a juste la tache mélanique sur la 4éme écaille dorsale de l'ainée qui a "glissée" sur la 5éme écaille dorsale de ta petite "derniére"

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:50

Les jeunes tortues naissent en noir et blanc et non avec leur coloration définitive .
Certaines donnent l'impression d'être plus claires que d'autres . Celà vient sans doute du fait qu'elles ont moins de noir sur la dossière

Je n'ai pas remarqué de changement de coloration dans le temps chez mes adultes . Ca viendra peut être dans 30 ou 40 ans mais je ne serai plus là pour le voir .
La femelle a une coloration tirant sur le jaune et le mâle a des reflets verts .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:11

Buffalon a écrit:
Les jeunes tortues naissent en noir et blanc et non avec leur coloration définitive .
Certaines donnent l'impression d'être plus claires que d'autres . Celà vient sans doute du fait qu'elles ont moins de noir sur la dossière

Je n'ai pas remarqué de changement de coloration dans le temps chez mes adultes . Ca viendra peut être dans 30 ou 40 ans mais je ne serai plus là pour le voir .
La femelle a une coloration tirant sur le jaune et le mâle a des reflets verts .
 
En noir et blanc... en te lisant, c'est vrai que c'est cela !!!
 
Mais celle d'un an a de très belles couleurs : la petite touche de marron intermédiaire est vraiment superbe.
 
Va-t-elle encore beaucoup changer ? Les parents sont-ils aussi beaux ?


Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:15

c vrai ca serait vraiment sympat de pouvoir voir les parents de ces 2 jolies carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:09

superbes !

drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  EmptySam 13 Juil 2013 - 9:00

J'ai cru que c'était un montage de la même carapace mais non Shocked 
Très ressemblant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour ......... un an  Empty
MessageSujet: Re: Un jour ......... un an    Un jour ......... un an  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour ......... un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour ..... un an
» tourtue trouvée en mauvais état
» Au 53ème jour d'incubation
» jour J
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: