Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification

Aller en bas 
+11
chouchou32
gaétane35
megot33
christiane
Natali
michael02
djètortue
Plutonia
tortue34
leda
platynota 86
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:33

j'ai ce nid dans une de mes serres a tortue je voudrais confirmation de la bebette qui vie la ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon10ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon11affraid  affraid ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon12
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:41

des frelons a mon avis et si c est le frelon asiatique il faut absolument les tuer.attention au frelon ,tres agressif si il se sent menacer . le mieux pour s en debarasser c est a la nuit tombante avec une bombe special frelon guepe
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:03

a oui ,vire le a la tomber de la nuit ou le ver du jour pendant qu'ils sont tous a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:47

merci de vos réponses c'est ce que je croyais frelon asiat j'ai un copain apiculteur qui va venir le détruire semaine prochaine car c'est un super prédateur pour les abeilles et il est bien contant quand il peut éradiquer un nid .Petite question le produit pour les tuer est il dangereux pour les tortues et pendant combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:14

quand tu vas traiter avec le produit mets une bache sur le sol pour proteger les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:26

Moi j'enlèverais les tortues... J'aurais trop peur qu'une bâche soit insuffisante pour les protéger !

Il faudrait que tu demandes à ton ami apiculteur le nom de l'insecticide, pour te renseigner et savoir quand les remettre... Beaucoup d'insecticides sont très toxiques pour les animaux à sang froid !

Mais rien n'empêche de mettre une bâche, pour limiter l'action du produit sur la terre et les plantes dans la serre : c'est même à mon avis nécessaire.




Revenir en haut Aller en bas
djètortue
Nouveau Membre
djètortue


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : TARN & GARONE
Date d'inscription : 28/09/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:18

bon soir je vien de voir ca et c bien des frelon asiatique j'avais le même mais foi dix fait gâfe car il se jette sur toue se qui bouge mon chien nai plus la car il long attaquer le nid entier il se sont sentie attaquer il l'on tuer avec toute c picure de plus le nid été en haut d un arbre c impressionnant quand on la vue de près
fais gaffe et enleve moi tes tortue enfant et prévient tes voisin de la maneuvre merci
Revenir en haut Aller en bas
michael02
Membre Fidèle
michael02


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/06/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:25

Moi je ferais le 18 en leurs disant qu'il y a un danger immédiat (pour les enfants par exemple) dans ce cas , ils doivent venir .
En tout cas jamais je ne m'attaquerais a un nid de frelon moi meme ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:46

enlève les tortues de là pendant quelques jours et protège le sol afin que le produit utilisé s'évapore bien et ne contamine rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:59

j'ai fermé les entrées de la serre les tortues ne peuvent plus rentrer donc après l'intervention je  les maintiendrai dans le parc et je laverai toute la serre et la laisserai vide 8 jours .Pour ce qui est des frelons mon ami n'est pas a sont premier nid et des beaucoup plus gros celui ci est a peine plus gros que le poing .On bachera le sol et les plantes avant de passer l'insecticide
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:07

Tu devrais ne pas attendre appelle les pompiers
Revenir en haut Aller en bas
michael02
Membre Fidèle
michael02


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/06/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:29

christiane a écrit:
Tu devrais ne pas attendre appelle les pompiers

Tout a fait d'accord (!!!) Quelques piqures , ca va tres vite et ca peut etre mortel . J'ai ete pompier , c'est du serieux les frelons .
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:20

nid de frelons asiatique, vespa velutina nigrithorax.

les pompiers ne se déplace plus pour ca!

appelle ta mairie pour savoir si quelque chose est fait au niveau municipal ou de la région!

sinon, c'est entreprise privée de désinsectisation.

attention, danger lors de la destruction

sinon, espèce pas agressive tant qu'elle ne sent pas son nid en danger, donc perimetre de sécurité de 4 à 5 m autour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:37

salut megot33 je savais que les pompier ne se déplace plus pour les nid d'insecte c'est pour cela que j'ai contacté mon ami apiculteur qui le fait régulièrement pour ce qui est du perimetre de sécurité il n'y a pas de probléme la serre est fermée et au fond du parc  personne n'y va jusqu'à l'intervention ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Parc_210
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:21

donne des nouvelles quand
vous aurez enlever le nid et
surtout prudence car cela peut étre
très très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:21

J'espère que ton problème se résoudra au plus vite platynota 86!!!! Soit prudente pour toi et tes ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification A51010!!!!!

Donne nous des nouvelles... ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Smyley19
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:03

platynota 86 a écrit:
j'ai fermé les entrées de la serre les tortues ne peuvent plus rentrer donc après l'intervention je  les maintiendrai dans le parc et je laverai toute la serre et la laisserai vide 8 jours .Pour ce qui est des frelons mon ami n'est pas a sont premier nid et des beaucoup plus gros celui ci est a peine plus gros que le poing .On bachera le sol et les plantes avant de passer l'insecticide

sinon, vois s'il y a dans ton département l'équivalent des apiculteurs perchistes de gironde:
http://www.sagapiculture.fr/articles.php?lng=fr&pg=196

destruction au dyoxide de souffre, moins dangeureux que les insecticides employés généralement!

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Frelon-asiatique-les-apiculteurs-veulent-utiliser-le-dioxyde-de-soufre_3640-2213490_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
michael02
Membre Fidèle
michael02


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/06/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:47

Et pour infos , j'ai demander a mon beau-frere qui est lieutenant dans les pompiers , ils se deplacent toujours mais dans les conditions suivantes : -Il faut que le nid de guepes ou autres gene une activité professionnelle
-qu'il y ais une personne allergique a proximité du nid
-ou bien qu'il y ais des enfants a proximité .

Dans les autres cas , ils ne se deplacent plus .
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:08

le nid a été aspergé ce soir a la nuit tombante photo du résultat demain
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:37

ok attente2 de 23311 
merci  et croise 
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:06

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon14  terminator en préparation   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon15sur la 2° photo en action  ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon16   le résulta ce matin en démontant le nid   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon17 en prime on a fait 2 nid de guépes dans la serre a coté
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:10

c'était le paradis pour les HYMENOPTERES chez toi!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:13

bravo pour ces explications en image
et contente que tous ce soit bien passer
merci 
Revenir en haut Aller en bas
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:37

super que ce soie bien passer:toute contente 
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:33

ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Frelon18 le produit utilisé est super ils sont tous mort au nid on a trouvé que ça par terre sur la bache dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification   ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est pas une tortue mais besoin d'une identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai encore sauver une tortue !!!!!! mais j ai besoin d aide
» identification bébé tortue et besoin d'hibernage ?
» identification mais au secours, URGENT !! Tortue blesse !!!
» Besoin d'identification tortue
» identification tortue + besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: