Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quelle tortue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:16

bonjour, je possède des tortues de terre mais je ne connais rien en tortue d'eau ! ! !
mise en situation: je suis en train de construire un bassin extérieur biensur, qui fera je pense 5 ou 6 m3 avec cascade et plages sur les rebords.
chez moi en hiver il gèle et de la glace risque de se former à la surface du bassin a moins que je laisse couler la cascade tout le temps...
je vais biensur inserer des poissons dedans et je voulais savoir quelle type de tortue je pourais mettre ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:49

Voir quelle est la profondeur maxi de ton bassin mais également s il y a pente douce ou non ?

Ensuite tu as des terrestres donc voir si tu as l AEA si besoin pour les tiennes ou non (pas besoin de répondre cela ne nous regarde pas Wink).
Beaucoup de tortues pouvant vivre à l année en bassin (s il est adapté d où les questions du dessus) sont soumises à CDC.
Donc si t es en règle niveau terrestres il te faudra commencer par passer le CDC.
Si tu n est pas en règle mais que tu souhaites te régulariser ben commencer par cela et seulement ensuite CDC et aquatiques Wink
Si pas en règle mais pas d envie de l être ben tu as tout un tas d Emydidae (Trachemys, Graptemys) qui se retrouvent à l abandon ou pour pas cher sur les sites d annonces ou dans les annonces du Forum Wink

Voir si t as une pièce non chauffée et hors gel style garage ou cabanon ?
Si ton bassin n est pas adapté ou que tu souhaites avoir des tortues non soumises à CDC il te faudra passer par là et hibernation ou simple repos hivernal selon les cas au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:25

Bonjour stef06,

Souhaiteras-tu mettre des plantes dans ton bassin ?

Il faut savoir que certaines espèces d'aquatiques les mangent.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptySam 20 Juil 2013 - 12:09

Bonjour, effectivement mon bassin possède des plages et des différentes profondeurs qui ne sont pas en pente douce.
Au plus profond, il fait environ 1 m.
L idéal serait une tortue qui hiberne dans le bassin, et qui soit autonome en alimentation, compatible avec des poissons.
Pour ce qui est des autorisations, je compte en parrainer une a gonfaron"village des tortues" si c est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptySam 20 Juil 2013 - 14:37

L'autonomie dans un bassin n'est pas évidente ... le milieu n'est pas assez riche et pas assez peuplé pour qu'une tortue puisse y vivre sans être nourrie.

Il est fort possible que tu te vois proposer une Emydidé (Trachemys Scripta), ce sont les tortues de cette espèce que l'on trouve le plus à placer.

Pas de soucis majeurs pour l'hibernation "in natura" dans ta région, mais il faudra bien grillager le pourtour de ton bassin pour parer aux évasions.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:57

Ok merci zeraphin pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:19

plus personne ne rajoute son grin de sel pour m'aiguiller?????????lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:28

allé un petit effort!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue ?   quelle tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle tortue???
» quelle tortue?
» Quelle tortue ?
» quelle tortue
» Quelle âge à ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: